Abus d’orange mobile ? Scp et société de recouvrement par courrier

J’ai déménagé en janvier 2008 et informé orange qu’il n’y avait pas de réseaux. Ils n’ont pas voulu arrêter le forfait avant mars 2009 même si je leur ai prouvé mon déménagement. Ils ont continuer à prélever sur mon compte (mars 2008) jusqu’au jour où j’ai demandé à ma banque de faire cesser les prélèvements. J’ai envoyé plusieurs recommandés. Le maire du village m’a fait une attestation comme quoi il n’y a pas de réseau orange.

La société SOGECOR me réclame la somme de 398,69 qui représente un forfait d’une année. Je reçoit constament un courrier d’avertissement et le dernier me prévenant que la SCP procèdera à l’execution par toutes voies de saisie possibles suite à l’obtention du titre executoire sauf si je règle avant le 17 décembre. J’en ai ras le bol et me demande comment sortir de là alors que je ne suis pas dans mon tord!

Réponse :Ne vous inquiétez pas, avec votre attestation du maire qui fait qu’il n’y a réellement pas de réseau, vous êtes dans le vrai.Vous n’avez pas à payer une facture ou un service d’abonnement de portable qu’ils ne peuvent pas servir.Avez vous profiter du service ? non. Donc ,il n’est pas possible de payer un service que l’on n’a pas consommé.

Une société de recouvrement peut vous demander autant d’argent qu’elle veut…C’est un juge qui peut vous obliger de payer…Mais Orange ne va jamais au procès pour 400 euros…Le procès coûte trop cher.Répondez qu’une seule fois à cette société de recouvrement ou huissier de justice (scp, société civile et professionnelle) , et envoyez par recommandé avec accusé, une photocopie l’avis du maire, et la preuve de la date de votre déménagement…comme ça c’est clair.

Ils ont un logiciel informatique qui vous envoie automatiquement tous les 15 jours un courrier..Ce sont des techniques harcèlements psychologiques…Ne les ouvrez pas , à la poubelle….seul un acte de huissier donné main à main avec convocation au tribunal est à prendre au sérieux…mais cela n’arrive jamais…Si pas huissier de main à main avec convocation datée au tribunal…dormez tranquille.

Nizar Fassi a écrit 37329 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>