questions-réponses Articles

Combien coute une complémentaire santé et mutuelle soins chaque année ?


Le coût d'une bonne complémentaire soins chaque année ?

Les prix des mutuelles santé sont en hausse suite au déficit gigantesque de la sécurité sociale en France. Les désengagements de l'état dans les remboursements médicaux et la protection sociale bousculent la donne dans le secteur des assurances santé.

Les tarifs des complémentaires augmentent, en moyenne, de 4 % par an ! Le prix actuel d'une bonne mutuelle santé est d'environ de 1000 euros l'année (en contrats individuels ou contrats collectifs), soit 80 euros par mois en moyenne.

Aux assurés de bien comparer les offres en ligne pour choisir la mutuelle la moins chère possible garantissant les meilleures garanties en cas de maladie (vérifiez les remboursements des soins dentaires, lunettes, orthodontie.…).

Plus : Il est possible de trouver des prix de complémentaires à 50 euros par mois comme à 120 euros par mois en fonction du niveau des remboursements et de la prise en charge des différents problèmes de santé (hospitalisation etc…).

L'inflation des tarifs est liée à une demande forte des assurés ainsi qu'à une baisse constatée du nombre de souscripteurs.



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).