questions-réponses Articles

A propos de la signature d'un prêt immobilier auprès d'une banque ?

Quel est le délai de rétractation à partir du jour de la constitution du dossier de demande de prêt immobilier auprès d'une banque ?
Ce délai est‐il valable pour toutes les banques ?

Réponse : Après signature d'un contrat de crédit immobilier, vous avez 11 jours pour vous rétracter. Même si vous dépassez ce délai, vous pourrez rembourser de manière anticipée le capital prêté (frais de remboursement anticipé).

Q2 : Suite achat immobilier et non paiement des traites la banque la banque a attendu trois ans, il y a donc eu forclusion ; il ne me réclame plus rien. le bien est hypothèque jusqu’en 2018 si je vends peuvent‐il réclamer leurs du ?
merci
réponse 2 : La banque pourra demander le dû, et cela impliquera un conflit juridique que vous pouvez gagner ou que vous pouvez perdre devant un tribunal. Le plus raisonnable est d’attendre un an après la fin de l’hypothèque pour vendre en étant libre de tout contrat hypothécaire.
Vous pouvez accélérer en faisant valoir la prescription à la maison hypothécaire. Dans ce cas, je vous conseille de vous faire représenter par un avocat spécialisé en droit immobilier ou votre notaire.



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).