3 modes de gestion locative:bien gérer un bien locatif sous une SCI et en nom propre

3 modes de ges­tion loca­ti­ve : bien gérer un bien loca­tif sous une SCI et en nom pro­pre ?
La ges­tion loca­ti­ve d’un actif immo­bi­lier est une cho­se essen­tiel­le pour les pro­prié­tai­res bailleurs. 
Il exis­te actuel­le­ment 3 modes de ges­tion pour son bien immo­bi­lier :
–La ges­tion délé­guée via un man­dat accor­dé à un admi­nis­tra­teur de biens, une agen­ce immo­bi­liè­re ou à un notai­re,
–La ges­tion loca­ti­ve via un ges­tion­nai­re low cost en ligne, 
–La ges­tion en direct du bailleur pro­prié­tai­re en uti­li­sant tous les ser­vi­ces dis­po­ni­bles sur Internet (let­tres types, quit­tan­ces de loyers, exem­ples de baux d’habitation etc.. .).
Les 2 pre­miè­res solu­tions ont un coût finan­cier non négli­gea­ble (de 5 à 10 % des loyers). 
La sous­crip­tion à une garan­tie loca­ti­ve appe­lée éga­le­ment “contrat d’assurance loyers impayés” est conseillée afin de limi­ter les ris­ques loca­tifs.

Nizar Fassi a écrit 37327 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Laisser une réponse ou participer à mettre à jour des données de l'article

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>