questions-réponses Articles

2 exemples d'assurance casse mobilier et objet pour l'indemnisation et le remboursement par l'assureur


2 exemples d'assurance casse pour l'indemnisation et le remboursement par l'assureur ?

L'assurance casse d'objets est un contrat prudentiel déclenchant une protection financière partielle ou totale en cas de survenance d'une destruction partielle ou totale d'un bien mobilier.

En résumé, c'est un risque sur des objets pouvant survenir dans la vie quotidienne et garanti financièrement par un assureur.

Avec un contrat d'assurance casse d'objets ou une assurance tous risques mobilier, l'assuré est garanti d'un remboursement partiel ou total après un dommage accidentel.

Les termes ou clauses contractuels précisent les tranches d'indemnisation, les exclusions de garantie et autres conditions.

Exemples de remboursement après une casse par accident :

-Casse de la TV accidentellement (chute…) dont la valeur est de 1200 euros. Si la franchise de l'assureur est fixée à 250 euros alors l'assuré sera indemnisé de 950 euros,

-Casse d'une monture de lunette + verres suite un accident dont la valeur est de 550 euros. Si la franchise de la compagnie d'assurance est fixée à 600 euros alors l'assuré ne sera pas remboursé.

Le coût moyen d'une assurance casse objets s'étend de 10 centimes d'euro à 1 euro par jour, soit de 3 euros à 30 euros par mois selon lesfurets.com.

Le plus souvent, ce sont des objets de valeur qui sont garantis tels que des smartphones, lunettes, tablettes, etc.



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).