questions-réponses Articles

19000 euros de crédit personnel

Il y a 2 ans, j'ai souscrit un prêt automobile et un crédit professionnel pour la création de mon entreprise. Ma déclaration d'imposition indique 24000 euros de revenus annuels. Mon épouse travaille dans une clinique comme aide soignante avec un salaire de 1250 euros net mensuel. Je suis propriétaire d'un appartement F5 sur Noisy le sec (valeur 210 000 euros). ma question est ? j ai 19000 euros de crédit personnel +13000 euros dette société voici cette question que pouvez -vous faire pour mon cas ?merci de votre reponse

Réponse:Les banques ne reprennent jamais les dettes professionnelles car le risque de défaut de paiement est élevé.

Complément à savoir : Un crédit professionnel est un prêt d'argent servant à créer ou à développer une entreprise commercial (réalisation d'un projet professionnel). Les commerçants et les indépendants sont considérés comme totalement responsables et solidaires de leurs dettes professionnelles et dettes personnelles (patrimoine professionnel et le patrimoine personnel sont confondus).

Il faudra présenter de solides bilans comptables afin que les banques puissent financer.

Réalisation du post par Antoine Enrouol, diplômé en mathématiques appliquées et sciences sociales option économie.



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).