10000 euros de dettes à faire racheter ?

J'ai 10000 mille euros de dette que dois-je faire ? J'ai 21 ans et je ne m'en sors plus.

Et je ne touche plus de nulle part car j'ai été rayé du chômage pendant trois mois et le CPAS ne sait pas m'aider parce que mes parents ont de trop gros revenus.

Peut-on se faire racheter 10000 euros de dettes avec un courtier ou une banque ?

Réponse : Il faut essayer de demander à vos parents (importants revenus) de se porter co-emprunteur pour vous aider, ou de vous mettre à la recherche très active d'un emploi pour rembourser les dettes qui s'élèvent à 10.000 euros.

Vous pouvez aussi vendre des effets personnels, trouvez un job d'appoint, se mettre au commerce - brocante, marché, vente en ligne etc.-. Le temps de vous refaire une santé financière normalisée, il faudra passer par une période compliquée.

Le don parental et l'aide familiale peuvent apporter un supplément mais il faudra bien vous responsabiliser.

Vous êtes encore jeune, donc il faut se battre légalement sur le marché du travail : c'est difficile pour beaucoup de monde.

Le rachat de la dette est uniquement possible pour vos parents qui disposent de ressources mensuelles suffisantes : c'est une opération consistant à étaler la dette sur une plus longue durée de remboursement ayant pour conséquence une réduction du montant de l'échéance mensuelle.

Nizar Fassi a écrit 37327 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Laisser une réponse ou participer à mettre à jour des données de l'article

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>