questions-réponses Articles

Eurotunnel : Brexit et avenir de ce projet

Euro ShuttleQuel sera l'avenir de ce projet commercial ?

Eurotunnel transporte par train, sous la manche, plusieurs millions de passagers.

Le projet a débuté au 20ème siècle sous l'air Mitterrand et Thatcher. Les chiffres annoncés au départ n'ont pas encore été atteint.

10 millions de passagers par Eurostar, avec un chiffre d'affaires d'1.23 milliards d'euros.  Environ un quart des échanges commerciaux, grâce au flux du fret ferroviaire, entre l'île britannique et le vieux continent se produit par ce biais.

Le Brexit aura‐t‐il une incidence ?

Du fait que la devise ne se modifie pas, et que les projetions ont déjà été intégrées en 2016, les échanges n'ont pas baissé, et, apparemment, ils ont augmenté.

L'adaptabilité commerciale et l'intelligence financière des anglais trouveront toujours des avantages à des inconvénients supposés.

Sur l'utilisation de l'Eurostar, l'attrait touristique pourra compenser les éventuels allers‐retours perdus du fait des déplacements professionnels.

Article datant du 7/09/2009 :

Les choses changent pour Eurotunnel ?

La société Eurotunnel vient d'indiquer que la filiale de la banque d'affaires américaine Goldman Sachs, Goldman Sachs Infrastructure Partners, est entrée dans son capital à hauteur de 21,21 %.

GSIP a préféré un remboursement de ses Titres Subordonnés Remboursables en Actions (TSRA) .



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).