Jeudi 24 avril 2014

Trop de charges de syndic de copropriété

Les charges de syndic de co-propriété pour les propriétaires d’appartements sont trop lourdes à assumer.Entre la rénovation des parties communes, les travaux de toiture, le ravalement, l’entretien des parties communes, charges d’ascenseur…les propriétaires sont submergés de charges qui empiétent sur leur pouvoir d’achat et les finances personnelles.

Sans compter qu’il faut,en même temps,rembourser les mensualités de crédits immobilier et échéances mensuelles  de prêt à la consommation.Les cabinets de gestion des immeubles (agences immobilières) ont augmenté leurs commissions.Les litiges et abus ont explosé l’an dernier entre les syndics et les co-propriétaires.

Les saisies d’appartements et de maisons ont aussi connu une forte augmentation à cause d’impayés de charges.Les primo-accédants et jeunes propriétaires sont les plus touchés par le phénomène.Ces manquements de paiements de charges doivent connaître leur origine dans le surendettement des particuliers:comment peut-on payer plus que l’on gagne ? Leur taux d’endettement est trop élevé.

Le reste à vivre mensuel et le pouvoir d’achat se sont effondrés au cours des années,avec l’accumulation des factures et créances.Ces emprunteurs avaient payé rubis sur ongle leur bien immobilier avec des prêts sur 40 ans à taux d’intérêt variable ou révisable…et ils se retrouvent en proie dans des difficultés financières inextricables;pour joindre les deux bouts,ils sautent quelques charges….

Pire, certaines familles n’hésitent pas à utiliser leur crédit renouvelable à 20 % chez Cetelem ou Cofidis pour payer leurs dettes.La spirale du surendettement et la descente infernale des dettes jouent son rôle….

Le rachat de crédits immobilier est la solution financière pour diminuer les mensualités de remboursement.Une simulation de regroupement de prêt est possible en remplissant le formulaire en haut de cette page.

cf:rachat prêt colmar et accréditif.

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0 (from 0 votes)


Réponses,Commentaires et Avis concernant “Trop de charges de syndic de copropriété”

  1. leduc dit :

    je demander car mon propriété mes demander un dossier de garanti en car que je ne pourrais plus payer mes loyer sous plais

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Article publié dans : Profession liberale

A LIRE AUSSI :
  • Frais de recouvrement syndic de copropriété
  • Honoraires de syndics:rémunérations des syndics de copropriété et d’immeubles encadrées !
  • Régler ses charges de co-propriété et régularisation et provision
  • Un propriétaire doit-il payer les charges pour son locataire ?
  • Question sur les 29 mutuelles propriétaires
  • Augmentation des charges de copropriété à l’achat
  • Crédit hypothécaire rechargeable propriétaire
  • Impayé de charges que faire ?
  • Le propriétaire doit payer les charges de co-propriété sinon justice
  • Sur marseille,l’immobilier se présente dans un salon-


  • Sujets connexes: