Transfert livret A conditionnel refusé par la caisse d’épargne ?

Je souhaite transférer le livret A conditionnel de mes enfants de la caisse d’épargne à la banque HSBC.
La caisse d’épargne ne souhaite pas transférer les fonds en stipulant que je ne peux toucher au fond avant les 18 ans des enfants.
Je ne souhaite pas retirer cette somme mais souhaite tranférer ce compte à une autre banque afin que les enfants aient leur compte dans notre banque actuelle.
Que dois-je faire ?
merci pour votre réponse

Réponse : C’est étrange ce refus de transfert de livret a au noms des enfants vers une banque dans les meêms conditions sachant que vous êtes les parents. Il faut en référer à la HSBC lésée dans ce transfert (ils peuvent faire une réclamation sur ce refus étrange de transfert livret A),  écrire au gouverneur de la  banque de france sur ces fonds bloqués par cette agence de la caisse d’épargne et écrire au siège social de la Caisse régionale de la Caisse d’épargne.

Nizar Fassi a écrit 37338 articles

Nizar Fassi rédige des publications économiques et financières sur le média encyclopédique Rachatducredit.com et Ecobank.fr notamment sur les rubriques en économie et finance.

10 commentaires en rapport avec “Transfert livret A conditionnel refusé par la caisse d’épargne ?

  1. tilmant commente:

    J’ai le même problème, je souhaite transférer le livret A de ma fille de la Caisse d’épargne vers le credit agricole, mais la caisse d’epargne refuse sous pretexte que l’on ne peut pas y toucher avant les 18 ans de ma fille. j’ai essayé de comprendre mais je n’y arrive pas et cela me gonfle vraiment. Quelle solution avez-vous?

  2. popaul commente:

    La procédure de transfert mise en place par FICOBA et acceptée par toutes les banques de la place interdit d’effectuer le transfert dans le cas d’un compte conditionnel. Un seul moyen est la clôture explicite du compte et son ouverture dans le nouveau réseau. S’agissant de compte enfant ayant bénéficier d’un versement initial de la CE (idem Crédit Mutuel ou La Poste), et/ou de la commune de naissance, l’opération doit être encore plus complexe. Les intérêts versés n’étant disponible qu’au 18ième anniversaire. D’ailleurs ces restrictions sont sûrement indiquées sur le contrat.

  3. Rose commente:

    Bjr,
    et bien non, la clôture du compte n’est pas possible non plus puisque le capital et les intérêts versés au profit de l’enfant ne sera récupérable que par ce dernier à sa majorité.

  4. agnès commente:

    J’ai le même problème, la caisse d’épargne refuse le transfert vers la BNP, alors que le livret de ma fille a été ouvert par son grand père, signé par lui et c’est lui qui à mis le conditionnel !!!!
    je suis donc obligé de fermer le livret a que j’avais ouvert à ma fille à la BNP, alors que celui de la caisse d’épargne dort !

  5. cindy commente:

    bjrs a ts . jai exactement le mm probleme que vous ts mom fils a un livret conditionnel a la caisse d;epargne et il refuse le transfert au CA

  6. cindy commente:

    A OUI AUSSI j;ai fais la demaarche aupres ds 60 millions de comsommateur car il n;ont pas le droit je vs tiens o courant des demarches k;il vt me conseiller merci

  7. Monique60 commente:

    C’est inamissible !!! La caisse d’épargne est vraiment LA banque de l’ar****ue….

    Quand on a ouvert ce compte « conditionnel », ils se sont bien caché de nous rappeler que l’on pourrait ni faire de retrait alors qu’un scooter ça ne s’achète pas à 18 ans ! ni faire un tranfert pour plus de facilité et de disponibilité de l’argent déposé !

    Bref, caisse d’épargne, à éviter absolument !!!

  8. g.m. commente:

    J’ai ouvert depuis longtemps un livret A Conditionnel à ma petite-fille à la Caisse d’Epargne ! Maintenant à 16 ans, elle voudrait ouvrir à son nom un livret A Le peut-elle ? Formalités ? Merci

  9. hellokitty commente:

    bonjour, j’ ai le méme problème avec la caisse d’ épargne sauf que c’ est son papa et moi qui lui avons ouvert que peut on faire merci.

  10. Anonyme commente:

    si l’enfant a deux livret si vous voulez en resilier un des deux et s’il a une clause a la majorite, il faut faire un courrier pour renoncer a la clause de remboursement a la majorite avec la photocopie de la piece d’identite de la personne qui a ouvert le compte. ensuite les parents font un courrier pour resilier le compte avec les deux signatures, photocopie pieces d’identite et livret de famille.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>