Je commence

Taxe sur vente d’un appartement loué ou vide

FacebookTwitterEmailPrintFriendlyPinterestGoogle+LinkedIn

Bonjour, j’aimerais vendre l’appartement que j’ai acheté en 2003. Cet appartement n’est pas ma résidence principale, je la loue depuis que je l’ai acheté. Pourriez-vous me dire comment calculer la taxe sur la plus value liée à cette vente ? Je touche en revenus locatifs de 4120 euros par mois pour la location du logement qui se trouve sur l’avenue montaigne à Paris(un beau quartier parisien).Le locataire est solide sachant qu’il est haut fonctionnaire au ministère de l’industrie improductive.

Réponse :  5 ans après l’achat du bien immobilier, un abattement de 10%/an s’applique sur le montant de la plus value (montant de l’achat moins le montant de la vente, et vous pouvez soustraire également le montant d’éventuels travaux) taxé de 28,10 % pour toute résidence secondaire louée ou vide.

Plus : L’investissement immobilier locatif représente une catégorie de placement pouvant être rentable sur le long terme,tout en permettant de se constituer un patrimoine à peu de frais(sans risque,revenus passifs,rente).Pour cela,il faut être rigoureux dans le choix de l’emplacement et du locataire.

FacebookTwitterEmailPrintFriendlyPinterestGoogle+LinkedIn

Article publié dans : Pret hypothecaire : toutes les infos