Taux d’intérêt le plus bas pour construire une maison

Quelle banque réalise le taux d’intérêt le plus bas pour construire une maison ?

J’envisage de faire construire une maison dans le cadre d’une loi fiscale réduisant les frais de construction et bancaire de l’investissement locatif.

Pour ce faire, j’ai besoin de faire un emprunt, mais au taux le plus bas . Quelles sont les banques ou organismes de crédit qui proposent de tels taux ? On m’a suggéré la Caisse d’Épargne, le Crédit Foncier et la Société Générale.

Réponse de l’expert bancaire de www.rachatducredit.com :

Tout d’abord, il existe des disparités en matière de coût de la construction. C’est le paramètre le plus important avant de négocier à 0,5 point près un taux d’intérêt Taeg.

Il est possible de diviser par 1,5 – voire 2 – les coûts globaux du projet immobilier tout en augmentant le délai de retour sur investissement quitte à facturer moins cher le prix de la location.

Cette réduction du prix de la construction fait tomber en chaîne les frais globaux puisque les intérêts bancaires et les assurances coûteront moins chers tout en atténuant le risque sans parangon.

Aujourd’hui, aux États-Unis, des constructeurs de maison facturent 40000 euros la maison et elles sont livrées et construites surplace en 24 heures avec les imprimantes géantes.

En Chine, le coût de la construction, par machine imprimante, pour 200 m² est de 4500 euros, et une maison est livrée en 24 heures. Une seule machine 3D peut construire plus de 10 maisons en moins 24 heures !

Bien entendu, cela reste des records et des annonces spectaculaires qui ne sont pas disponibles dans le grand public. Cependant, il est possible de préserver une qualité moyenne de construction tout en réduisant les délais à environ 900 euros par mètre. Pour du haut de gamme, il faut compter 3000 euros pour chaque mètre carré.

Lire : Construire une maison clé en main en France

En taeg, il faudra présenter un excellent dossier (faible endettement – moins de 40 % – et de bons revenus solides). Faites toujours un comparatif de crédit immobilier en investissement locatif en ligne et lisez entièrement les diverses formules du prêt bancaire spécialisé en matière de construction de maison individuelle.

Les banques recommandent le prêt in fine pour la construction. Le capital principal débute sur le plan d’amortissement dès la remise des clés en main. Ce qui permet d’éviter de payer plusieurs frais fixes trop élevés.

Nizar Fassi a écrit 37338 articles

Nizar Fassi rédige des publications économiques et financières sur le média encyclopédique Rachatducredit.com et Ecobank.fr notamment sur les rubriques en économie et finance.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>