Mardi 30 septembre 2014

Crédits et Cadeaux fêtes de noël

Certains ménages ont dépensé plus qu’ils n’en ont les moyens pour les fêtes en fin d’année.Ils ont surconsommé en cadeaux de noël, table de fin d’année à rallonge.

Les foyers n’hésitent plus à mettre le paquet sur le table pour faire comme à la télé ou comme les autres,à tout prix.Les publicités à la tv, radio, internet des organismes de crédits à la consommation aident à créer cette ambiance de fête et de folie.

Les achats compulsifs et les dépenses frénétiques pour noël et le nouvel an.Pour noël, il faut aussi offrir des cadeaux mais attention au surendettement.Car si c’est pour acheter des cadeaux de noël hors de prix et à crédits sur 5 ans, il faut éviter sinon la commission de surendettement de la banque de france (ou l’interdiction bancaire) vous attendra en avril.

Les fêtes de fin d’année sont une dictature commerciale: il faut acheter, dépenser, emprunter, s’endetter,se surendetter pour être à la mode de l’iphone, l’ipod, la console wii, les jouets interactifs, l’écran plasma….et tous les gadgets commerciaux qui font plaisir aux enfants et aux adultes !

Les statistiques officielles de la banque de france et de l’INSEE montrent qu’en mars et avril sont les mois des difficultés financières et des problèmes d’argent ou de remboursements de crédits.Les dettes d’argent sont un fléau qu’il faut combattre par la pédagogie, la prévention et la répression.

Qui n’a pas vu ou entendu cette publicité: »Payez dans 3 mois sans frais! »? Il est impossible de passer à côté de ces messages de réclame.Les grands magasins et grandes surfaces se frottent les mains avec les offres de cartes de crédits, lignes de crédits, crédit revolving, réserve d’argent….

Certains particuliers ont 5 ou 6 cartes de crédits ou cartes de fidélité: carte malin de Cora, carte Accord d’Auchan, carte Smile’s de Cofinoga-Galeries Lafayette, carte de crédit Carrefour…..C’est la vie à crédit.Ce genre de cartes de paiement avec des réserves de crédit permanents sont sans contrôles, en dehors du champs de la banque de france et de l’interdiction bancaire.

Pour les particuliers fichés ficp en bdf,ces cartes de crédit constituent leurs seuls moyens de dépenser à crédit.Des dérives ont été constatées, notamment l’utilisation abusive des crédits revolving pour acheter de la nourriture (et non des biens d’équipement)…..

C’est le signe clinique de la détérioration du pouvoir d’achat et de la stagnation des salaires.En février,le père noël se réveille avec la gueule de bois.Le père noël commercial devient, malheureusement, une sacrée ordure.

Pourquoi ne pas fêter noël dignement avec les moyens financiers que l’on possède ? Sans extravagance, ni folklore qui nuise à la fête et aux origines chrétiennes de noël.Avec le surendettement, la fête devient vite un cauchemar.

Un rachat de crédits consommation ou regroupement de prêt immobilier, pour les propriétaires ou locataires de leur logement, est possible en complétant le formulaire en haut de cette page.

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0 (from 0 votes)


Réponses,Commentaires et Avis concernant “Crédits et Cadeaux fêtes de noël”

  1. CARE dit :

    Je ne suis pas surendetté, j’ai suivi votre lien, pensant trouver une publicité vantant les mérites des crédits, mais j’ai trouvé votre propos plein de bon sens.

    On devrait entendre ce type de discours beaucoup plus souvent. J’ai les moyens, mais toutes ces fêtes commerciales me pompent l’air ; le mal du Français d’aujourd’hui n’est pas tant la pauvreté, que la tentation de tout un tas de superflu.

    Cordialement

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Article publié dans : Restructuration personnel : toutes les infos



 

Sujets connexes: