RachatDuCredit.com

Rupture de contrat retraite et frais

J’ai souscrit 2 contrats  » plan retraite« : un Madelin et l’autre non.
Je ne peux pas arrêter le loi Madelin mais le mettre en réduction.Par contre, puis-je faire le rachat de l’autre contrat?

Réponse:En principe oui…vous n’avez pas indiqué quel le type de contrat complémentaire retraite.Bien lire votre contrat de souscription pour connaître les modalités précises en cas de rachat partiel et rachat total(vérifiez le montant des frais de rachat).

Plus : Face à de petites retraites,les commerçants et les entrepreneurs se doivent de souscrire à des offres de placement et d’investissement dans le but de se constituer un patrimoine et une rente pour leurs vieux jours.On évoque alors la création d’un plan de complément de retraite.

Il est possible d’inclure des défiscalisations et autres réductions d’impôts dans certaines propositions légales(loi Madelin,loi de Robien,loi Scellier,loi Duflot,loi Godillot etc….).

Un investisseur avisé peut réaliser d’excellents placements en diversifiant le portefeuille dans l’assurance-vie multisupport ou monosupport,dans l’achat d’obligations d’Etat,des bons du trésor,des obligations d’entreprises,des actions,des trackers,dans les bijoux,les matières premières,dans l’art etc…

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0 (from 0 votes)

Article publié dans : Placement