Vendredi 18 avril 2014

Règle,contrat,assurance dans un immeuble de bureaux

L’organisation dans un immeuble de bureaux est elle comme pour un immeuble d’habitation en co-propriété ?

Comme pour les immeubles d’habitation, une assurance d’immeuble est obligatoire.L’assurance accepte souvent d’assurer à des conditions particulières de sécurité : portes à code, gardien d’immeuble 24h-24h, personnel avec des compétences en sécurité incendie Erp-Igh-Ssiap , entretien de la climatisation quotidienne … Le coût de l’assurance est en fonction de la taille de l’immeuble, le lieu d’installation, les activités prévues à l’intérieur.

Pour les entreprises qui vont être locataire de tout ou une partie de l’immeuble, ils devront avoir une assurance pour assurer les équipements, le personnel et les visiteurs (assurance civile professionnelle).

Un immeuble de bureaux est un bâtiment abritant principalement un ensemble d’espace de travail loué par une ou plusieurs entreprises.Il abrite parfois un parking privé, des espaces de stockage et des espaces commerciaux (restauration,service à la personne…).

Un immeuble est construit de telle façon qu’il puisse être dans les normes administratives : sécurité, incendie, facilité pour s’y retrouver ,escalier, escalier de secours, ascenseur en fonction de la taille de l’immeuble (nombre de personne par étage…),fondation solide pour accueillir un nombre critique de personne, éclairage, électrique,climatisation…Les fondations et les défauts de construction sont assurés par l’assurance dommage ouvrage pendant une durée décennale depuis la livraison de l’immeuble après la construction.

Un immeuble de bureau est construit pour accueillir soit une seule entreprise, soit une multitude d’entreprise où chaque entreprise à ses propres espaces privés.Dans le cas d’un immeuble avec plusieurs entreprises dans un même immeuble, il existe une délimitation des espaces privés et communs.Il est souvent installer des codes à la sortie de l’ascenseur à chaque étage.Les espaces communs sont le hall d’accueil, l’ascenseur, les escaliers et parfois les couloirs.

Les espaces privés et exclusifs sont plusieurs moins grands suivant les surfaces louées.Pour les grands espaces, il est installé une réception,des bureaux , des espaces collectifs de travail moderne , des lieux d’entreposage, photocopieuse, salle de pause…

Les immeubles à hauteur importante sont apparues lorsque la technique de l’ascenseur électrique est née.Les architectures d’immeuble n’avaient plus de limites.La seule difficulté restante est d’arriver à construire des immeubles immenses avec une sécurité et une aération garantie.La fondation des immeubles est essentiellement constituée par du béton.Et les immeubles marchent essentiellement par la climatisation.Et ce dernier demande l’utilisation et l’entretien de technologie performante.

L’organisation des espaces varient en fonction des locataires des étages et des bureaux.La culture, la stratégie de l’entreprise s’installe dans l’aménagement des postes de travail : bureaux individuels (vitrés ou fermés) pour les cadres supérieurs, les employés et cadres sont installés dans les espaces ouverts avec cloisons, demi-cloisons ou totalement ouverts.L’aménagement des bureaux est réfléchi pour obtenir une productivité de travail plus importante.

Il est nécessaire d’obtenir l’autorisation de travaux du propriétaire et de la société gestionnaire de l’immeuble pour effectuer des modifications.

Il existe une classification concernant la qualité de l’immeuble.C’est une notation A,B,C,D. A correspond à la note la plus importante (parfois A+++,AAA) qui correspond à un niveau de standing élevé, service professionnelle, structure et localisation de l’immeuble très bonne.B,C,D correspond au note décroissante.Parfois les professionnels spécifient lorsqu’il s’agit d’une note d’un immeuble d’affaires en banlieue.

Les prix varient en fonction de l’ensemble des critères ci dessus.Les emplacements à louer ,près des transports en commun et près de grands axes routiers, sont les plus demandés et les plus chers(exemple: La défense).

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0 (from 0 votes)


Article publié dans : Assurance habitation : toutes les infos

A LIRE AUSSI :
  • Parc de bureaux
  • Assurance habitation professionnelle
  • Achat de bureaux:6 types de bureaux différents à acheter pour un investissement professionnel
  • Définition immeuble de grande hauteur igh
  • Règle de constructibilité limitée d’un terrain
  • Définition de chambre mansardée
  • Bail précaire en location de 2 380m² de bureaux pour le compte de la société de gaz gdf!
  • Financement opération immobilière ?
  • Construction immobilière d’une tour sur monaco pour dynamiser l’économie monégasque?
  • Commande pas reçue du transporteur


  • Sujets connexes: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,