RachatDuCredit.com

Racheter la part de son conjoint

Je vais divorcer et mon mari et moi sommes propriétaires d’une maison qui nous a coûté 300000 euros.Je souhaite racheter la part du conjoint.Le crédit en cours à rembourser si nous vendions maintenant est de 216000 euros. Combien dois-je verser à mon mari pour un rachat de soulte ?

Réponse :  Si vous achetez en communauté des biens et sans cas particulier, racheter la part du conjoint coûtera (prix du bien immobilier actuel moins le capital du crédit dû) divisé par deux. Le notaire fera le calcul du rachat de soulte.Pour convaincre un banquier de financer la rachat de soulte, le regroupement des crédits en une mensualité par lissage est une solution adaptée pour éviter de plomber le taux d’endettement.

Complément : La séparation est toujours un moment difficile à vivre.Pour réduire la pression,l’idéal serait de résoudre les éventuels conflits autour d’une discussion raisonnable et posée.Chaque partie doit partir sans frustration ni haine.

Pour le partage des biens,le notaire sera force de propositions.

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 6.5/10 (4 votes cast)
VN:F [1.9.20_1166]
Rating: -1 (from 1 vote)

Réponses,Questions et Avis :

  1. patachou a envoyé son commentaire.

    je souhaite rachetez ma part du bien que nous avons achetés mon mari et moi le bien est a la vente en agence à 390000 euros, nous ne divorçons pas, mais les frais occasionnés par notre grande maison décourage mon époux donc il souhaite déménager et moi pas donc se serait une possibilité que je reprenne les frais a mon compte et lui payerait un loyer merci pour vos conseils

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: +1 (from 1 vote)

Article publié dans : Conflits immobilier et sci : toutes les infos