Rachat d’indivision frères soeurs sur une maison et frais de notaire ?

ns sommes 7 frères et soeurs, en indivision sur une maison de 250.000 € J’aimerai racheter leur part à tous, aurais je tout de même des frais de notaires à payer en tant qu’acheteur de notre propre indivision. J’ai prêté de l’argent à 3 de mes frères, puis je déduire ces sommes le jour de la signature de la vente (j’ai des reconnaissances de dettes de chacun d’eux). et ils sont tous d’accord pour que leur dette soit retirée de leur propre part d’héritage.
Cela m’évitera de sortir les 250.000 euros et de faire un prêt moins élevé.
Merci de votre réponse.

Réponse:Oui pour les frais notariés puique un changement de l’acte de propriété va être fait par le notaire.Pour le second cas,il est possible de déduire leurs dettes via une cession de leurs parts ou une baisse de la valorisation de la maison:le notaire se chargera de l’opération et peut vous conseiller pour alléger la facture.Un bon montage légal est possible.

Nizar Fassi a écrit 37339 articles

Nizar Fassi rédige des publications économiques et financières sur le média encyclopédique Rachatducredit.com et Ecobank.fr notamment sur les rubriques en économie et finance.

Un commentaire en rapport avec “Rachat d’indivision frères soeurs sur une maison et frais de notaire ?

  1. Anonyme commente:

    puis je racheter la part de mon frère sur une maison familiale sachant que mon père toujours vivant a l’usufruit de cette maison.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>