Jeudi 24 avril 2014

Rachat de crédit ,ça marche ?

Est-ce que le rachat de crédit ça marche vraiment ?Quelle est la particularité et spécificité de ce produit de refinancement ?

C’est une question posée régulièrement par les emprunteurs ayant plusieurs crédits et hésitant à se lancer dans un rachat de crédit.

Le rachat de crédit est une solution de financement ayant pour objectif de réduire les mensualités. Le regroupement et l’allongement de la durée du crédit permettent d’apporter aux emprunteurs une unique mensualité plus adaptée.Le taux d’endettement est l’indice principal pour juger l’utilité d’un tel financement.

Il est nécessaire de noter que les emprunteurs financent généralement un nouveau projet ou demande une trésorerie lors d’une demande d’un rachat de crédit.

Plus : Lorsqu’un particulier a souscrit à plusieurs crédits à la consommation et prêts immobiliers,il peut être amené à être en situation de surendettement,l’obligeant parfois à ne pas payer certaines factures et traites.L’étranglement financier nécessitera un passage de désendettement(vente d’actifs,hausse des revenus mensuels,baisse des dépenses…).

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0 (from 0 votes)


Réponses,Commentaires et Avis concernant “Rachat de crédit ,ça marche ?”

  1. L Finance dit :

    Bonjour à tous.

    Le rachat de crédit n’est pas uniquement fait pour les personnes qui cherchent une solution financière après avoir eu des soucis sur leurs comptes.
    Là, bien souvent c’est trop tard.
    Le rachat a évolué. Ses critères aussi. Et effectivement se sont des banques qui font ces rachats.
    Il y à donc des critères d’endettement à respecter, en fonction de chacune, de reste à vivre, de minima pour les revenus.
    70 % des demandes ont un refus.
    Aussi, c’est vrai, cela peut diminuer l’endettement, jusqu’à 60 %. Mais pas pour tout le monde.
    Un dossier de rachat se prépare.
    Il est inutile de le présenter partout.
    Si nous sommes des milliers d’intermédiaires, il n’y à que 12 banques au final. Donc remplir de multiples formulaires est une perte de temps. Si vous avez un refus, voyez les raisons de ces refus, pour éventuellement, mettre le dossier aux normes. Car cela aussi est possible. Un refus ce jour, ne veut pas forcément dire que le dossier ne peut pas être présenté ultérieurement.
    Certains organismes ne sont pas spécialisés en rachat. Et vont proposer des solutions d’une durée de 7 ans maximum sur une restructuration en consommation. Là où les banques spécialisées iront jusqu’à 12 ans.
    Pour parler du rachat, des faisabilités, ou non, il faut le connaitre.
    Les simulations chiffrées servent à faire un premier tri. Sur les chiffres justement. Mais le dossier est capital. Nous ne sommes pas extra lucides. Sans voir les pièces, nous ne pouvons donner de réponse sûre. Avec le dossier, nous voyons ce qui se passe sur vos comptes, pouvons les étudier, les expliquer. De même sur vos salaires… La simulation, c’est une réponse de principe, faite au tout départ d’une demande. Le dossier lui, définira si le dossier est réalisable ou non.
    Si vous avez un refus, et bien il est inutile de multiplier les demandes. A moins d’un analyste peu compétent, il n’y à pas de raison que ce refus ne soit pas suivi pas d’autres refus de ses confrères.
    Le mieux est de demander la raison du refus. De demander ce qu’il est possible de faire pour bien présenter le dossier ultérieurement.
    Ne pas présenter un dossier trop tard non plus. Je me répète, mais une restructuration ne se fait plus quand vous avez des impayés, ou les huissiers aux portes. Il se prévoit avant.
    Bien cordialement.

    Muriel

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  2. Damien dit :

    Un regroupement de crédits ou rachat de crédits va permettre aux personnes ayant un ou plusieurs crédits en cours de contracter un nouveau crédit avec une mensualité souvent réduite, leur permettant de faire face plus aisément aux dépenses de la vie. L’organisme prêteur rembourse alors automatiquement ce qu’il reste à payer aux créanciers.

    Pour plus d’informations,
    Damien

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  3. mikéléma dit :

    N’oubliez surtout pas que les banques tirent leurs épingles du jeu auprès des clients surendettés. Bien souvant si les gens sont surendettés c’est parce que leur banque y a contribué et contribue toujours à leur mettre la tête sous l’eau (pénalités, frais divers pour le moindre incident et j’en passe….). Le monde est ainsi fait.

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  4. chprofinances41 dit :

    Bonjour Taz41,

    Effectivement le regroupement d’un prêt Immo et d’un prêt auto est tout à fait réalisable.
    Cependant je vous conseille vivement de bien faire vos calculs avant d’envisager un rachat, en effet celui-ci engendrera des frais.

    Il faut également savoir si votre prêt immo est recent et quel sont les condition de celui-ci (taux fixe ou révisable ?)

    Si vous avez des questions, vous pouvez me trouver en tappant CH Profinances sur internet.

    Bonne journée.

    Alexandre.

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  5. taz 41 dit :

    bonjour, je voudrais savoir s’il est possible que je regroupe un pret immo et un pret auto pour diminuer les mensuelités car je n’arrive plus a m’en sortir en etant toujour avec la même banque, ou alors s’il faut changer de banque.
    merci d’avance pour vos reponses.

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  6. Jocelyne dit :

    pourquoi mon commentaire en en attente de moderation. je finirai donc mon celui-i en disant que ces organismes sont des machines à suicides car ils font des promesses qu’ils rejettent sans complexe, et sans penser que ces demandes sont faites par des personnes qui souhaitent s’en sortir avant le grand saut vers le surendettement et ses graves problèmes.
    si quelqu’un a trouver une solution qu’il m’en fasse part car je ne supporterai pas de me retrouver ficher à la BF ALORS que je suis convaincue que mon problème peut être traité ??????

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  7. Jocelyne dit :

    même constatation sur les organimes de rachat de crédits.toutes ces publicites mensongères, nous redonnent un espoir de nous en sortir et finalement on se fait jeter comme des malpropres. C’eST EFFECTIVEMENT HONTEUX

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  8. chprofinances41 dit :

    Réponse pour véronique, la demande de carnet de timbre doit se faire lorsque vous avez votre offre de prêt, les timbre servent à la banque pour envoyer les chéque destiné au remboursement de vos different créanciers.

    En aucuns cas vous ne devezz donner quoi que ce soit à un courtier avant obtention d’un prêt, ceci est ILLEGAL.

    Cordialement.

    Alexandre.

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  9. veronique dit :

    j ai fait une demande de rachat de credit ,on ma demande un carnet de timbres que je n ai jamais revu ,bien sur la reponse etait negative

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  10. Nicole dit :

    Je suis tout à fait de l’avis de Jean-Michel, toutes ces sociétés se foutent de nous. Moi-même, l’année dernière j’ai rempli une quantité industrielle de demandes de rachat de crédits sur Internet et pour la plupart avec un avis favorable au départ mais après avoir attendu 15 jours voire plus, on me disait que l’on ne pouvait donner suite à ma demande et quelquefois on me réclamait plusieurs fois les mêmes papiers et pour un résultat négatif. C’est très éprouvant.
    On se demande ce que viennent faire tous ces organismes de crédits sur Internet qui font miroiter aux personnes surendettées qu’il y a une solution à leur problème et leur donnent de faux espoirs. C’est sadique.

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  11. m dit :

    Bonjour
    Revenons aux fondamentaux:l’humain, le sens, la dignité.Un banque, que ce soit de rachat de crédits ou de financements( de dépots), n’est pas basée la dessus mais sur le bisness.
    Aujourd’hui faire du bisness c’est leur priorité, mais surtout faire du bisness sans risque.Alors le risque c’est quoi: c’est une multitudes de critères basés sur des statistiques et des taux de retour des impayés. En effet le Rachat existe depuis longtemps.Ces banques ont eu tout le loisir de voir ce qui marche et pour quel profil.Le profiling: et oui! comme partout.Quelle est la typologie de personne qui serai susseptible de ne pas règler ses mensualités à la suite d’un Rachat. ils appellent cela « hors normes ». D’autre facteur rentre en ligne: ils regardent votre comportement bancaire, qq qui vous demande un Rachat mais qui passe son temps dans les casino, malaise!pourquoi faisons nous des crédits,quels sont les facteurs psycologiques qui nous font faire des crédits. Le rachat n’est pas la solution mais la finalité d’une prise de conscience de l’optimisation des dépenses et des charges fixes.une situation peu vite devenir catastrophique, un divorce, perte d’emploi, maladie, perte du conjoint…Le probleme c’est que jusqu’il y a 10 ans, les conseilliers de nos banques traditionnelles etaient des VRAI conseillers. Ils pouvaient vous appeler en vous précisant la fragilité de vos comptes et pouvaient vous orienter vers des personnes compétentes. Aujourd’hui vendre des cartes gold ou des assurances est l’ objectif que leur employeurs leur demande.plus de social, ils veulent choisir leur clients.Ont-ils oublié que c’est le client qui fait leur Banque.il reste encore qq banquiers qui sont sensibilisés,merci à eux, mais ils sont rares, car maintenant la fidélisation n’existe plus, on les mute au bout de 3 ans et vous n’avez pas le droit de les suivre car vous ne vous trouvez pas au bon domicile.Avec un peu de forcing on y arrive.
    En gros il existe beaucoup de synergies entre l’optimisation des dépenses et le rachat de crédits, il faut etre bien conseillé et trouver quelqu’un qui défend ,l’humain, le sens et la dignité dans ce monde de bisnesswork

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  12. jean michel dit :

    en effet beaucoup de societees de credits vous font remplires
    des dossiers par leurs sites et vous donne une reponse favorable de principe apres avoir envoyer le dossier complété
    vous avez une reponse negative cela ne devrais pas existé car certaine personne dans le besoin pense avoir fais le bon choix mais c’est du nimporte quoi de prendre les gens pour des consen plus le delais d’attente de 14 jrs pour vous dire que c’est refusé alors que la reponse de principe vous donnais un accord favorable

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  13. francette dit :

    Une réponse qui ne me rassure pas du tout.

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  14. chpro41 dit :

    Bonjour à tous,

    Je suis moi-méme courtier spécialisé dans le rachat de crédits, et je tiens à faire quelques précision sur l’utilité de ce principe.

    Effectivement le rachat de crédits peut permettre une diminution de vos mensualités jusqu’a 60%, cependant, et la je parle sans connaitre votre situation précise, une banque peut tout à fait refuser un rachat si elle estime que méme aprés restructuration de l’ensemble des prêt le rachat ne permet pas a la personne de retrouver une situation financiere stable.

    Ne pas oublier que ces organismes reste des banques, elles ont donc des criteres d’eligibilité.

    Cordialement.

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  15. bayaert dit :

    je suis tout a fait d’accord ces organismes sont sensées venir en aide à des personnes mais ils ne peuvent rien faire autant dire qu’ils ne servent a rien.

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  16. Mick38 dit :

    J’ai voulu effectuer un rachat de crédit auprès de plusieurs groupe de rachat qui proposent jusqu’à 60% d’endettement en moins.
    Mais aucun d’eux n’accepte le rachat, car sois-disant le taux d’endettement est trop élevé.

    Ma question est la suivante: Puisque ces groupes proposent jusqu’à 60% d’endettement en moins, donc de réduire de plus de la moitié ce taux. Comment alors peuvent t-ils continuer de penser que le taux d’endettement de la personne est trop élevé pour qu’ils fassent ce rachat?

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Article publié dans : Rachat de prêt : toutes les infos

A LIRE AUSSI :
  • Rachat de crédit assurtis un nouvel acteur sur le marché ?
  • Définition marché organisé
  • A quel prix se fait la rachat de soulte bien immobilier lors d’un divorce ?
  • Définition marché de gré à gré
  • Achat et vente telephone portable:la sauce ne marche plus ?
  • Définition marché de l’art
  • Définition marché de change
  • La définition de marché monétaire
  • La définition de société de marché
  • Achat moto neuve et occasion:les motos harley davidson s’attaquent au marché indien ?