Trouver une solution pour réduire mensualités de crédit immobilier et à la consommation

Pourquoi vouloir réduire le montant des mensualités de remboursement ?

Les particuliers souscrivent à des crédits pour acquérir ,pour le plus souvent des cas , des biens ou des services car ils ne peuvent pas l’acheter en comptant. C’est un service financier utile pour des financements pour l’achat d’un bien immobilier (maison,appartement,studio…),d’une auto (voiture,moto,mobil-home) ou des biens de consommation (électro-ménager,cuisine,salon…).

Mais la souscription à trop de crédit tel que le taux d’endettement devient excessif, met en danger les finances personnelles de beaucoup de particuliers aux revenus modestes, moyens et aisés.Le phénomène du surendettement touche toutes les classes sociales. Pourquoi l’endettement excessif est un phénomène qui touche l’ensemble des classes sociales ?

La réponse est simple : Quelle est la difference entre un foyer aux revenus de la moyenne nationale de 3000 euros avec un endettement égale à la moyenne nationale 33000 euros , ou un surendettement d’un foyer au revenu deux fois plus élevés à 6000 euros avec un endettement de 66000 euros. Il n’y a aucune difference sur le taux d’endettement des uns ou des autres.Mais une différence essentielle ,c’est celle du reste à vivre .Les plus aisés , malgré un taux d’endettement égale aux revenus moyens, leur reste à vivre est plus élevé. Donc , le surendettement frappe d’autant plus que les revenus sont faibles.

A quoi sert le rachat de crédit ?

Pour trouver une solution pour faire réduire le taux d’endettement ,il n’y a pas d’innombrables méthodes:

-Soit un remboursement anticipé d’une partie des crédits mensualités .

-Soit renégociation des crédits par crédits avec chaque établissement bancaire.

-Soit utiliser la méthode de refinancement du rachat des crédits et dettes.

Dans le premier cas, il est nécessaire d’avoir un capital ou vendre un bien pour se constituer un capital ,suffisamment élevé pour obtenir un impact pour une baisse significative des mensualités.

Dans le deuxième des cas, peu de banque ne souhaite renégocier les crédits car ils ont peu de gain dans cette opération financière.

Dans le troisième cas, c’est la méthode la plus utilisée par les particuliers pour alléger le taux d’endettement mensuel. La banque ,qui rachète l’ensemble des prêts et dettes ,gagner un client et y trouve un avantage financier.Les établissements bancaires les plus connues qui effectuent ce genre d’opération de restructuration des crédits sont le crédit agricole, la bnp invest immo ,la société générale, la banque populaire, la banque ge money bank ou encore des courtiers spécialisés dans ce domaine d’activité permettant de comparer les offres de financement.

Le saviez vous ? La simulation de rachat de crédit permet de comparer et d’obtenir des réponses et propositions concrètes pour réduire les mensualités.


Important : Pour améliorer l'information, participez en donnant votre avis !

Pour aller plus loin :