Définition du crédit revolving

Le credit revolving est une reserve d’argent ou un pret permanent que l’on peut utiliser comme l’on desire.Ces sont des emprunts d’argent faciles mis à notre libre disposition,à des taux d’interets tres eleves.

Les societes de credit revolving Cofidis, Cetelem, Médiatis, Cofinoga, Pass, Sofinco et consorts profitent de cette aubaine inesperee pour séduire les consommateurs les plus vulnerables. Les cibles sont bien identifiées, tous ceux qui ne peuvent accéder à un crédit bancaire affecté à des taux d’intérêts raisonnables : les jeunes travailleurs(parfois pauvres) qui s’installent avec un faible pouvoir d’achat, les chômeurs, les retraites et les seniors, les veufs, les divorcés, les malades et les familles monoparentales,les personnes agees…

Les techniques et astuces publicitaires pour attirer ces proies faciles sont bien calculees et rodées : les premières mensualités réduites, 0€ pendant 3 mois, taux d’interets exceptionnel sur une première période de remboursement, ou plus concretement possibilités de disponibilités immédiates de sommes d’argent importantes (jusqu’à 20 000 €…).C’est la chasse aux clients….coûte que coûte….

On peut accumuler facilement plusieurs credits revolving avec differentes banques et organismes de prets….et arriver à des mensualites et des taux enormes:24 %,18%……l’endettement du foyer peut exploser…et on se retrouve en surendettement..à cause de ces emprunts d’argent faciles qui sont renouveles automatiquement….à vie.Cela cree des problemes financiers,des situations de surendettement,des problemes de couples…

Une solution financiere contre les effets pervers des credits revolvings et reserves d’argent,est le rachat de crédit revolving afin de diminuer vos mensualites et faire un retablissement personnel.Vous pouvez faire un comparatif de rachat de credits revolving en remplissant le formulaire en haut de page.


4 commentaires to “Définition du crédit revolving”

  1. bruno dit :

    Bonjour,
    A la maison, si on avait que le credit revolving à payer comme traite mensuel, on serait heureux ,et ce serait noel chaque fin de mois. Malheureusement , avec mon epouse, on a accumulé dette en dette de credits.
    On 1 credit immobilier de la maison qui est lourd financierement à rembourser. On 1 credit revolving à la banque. 2 credits à la consommations dans deux etablissements de credits differents (cetelem,sofinco),et 1 credit auto etablit chez un concessionnaire de voiture. Aujourd’hui, on a du mal à acheter nos courses en grandes surfaces, on previlegie les petits magasins (ed,lidl) pour cacher le maigre pourvoir d’achat qui nous reste.On n’a pas voulu admettre notre surendettement maximal et excessif dans lequel nous sommes fourrés.
    Il faut remedier et trouver une solution concrete et active pour resoudre notre probleme bancaire et financier, afin d’augmenter notre pourvoir d’acaht avec un ratio d’endettement plus bas et raisonnable. Les enfants grandissent, leurs besoins aussi.i il y en a un qui veut entrer dans une ecole d’ingenieur privée pour finir leurs etudes, cela coutera de l’argent.
    Donc, il faut prevoir tout cela. Je crois savoir que le rachat credit permet justement de baisser le taux d’endettement, et de relever le pouvoir d’achat à un stade plus elevé.On veut sortir de l’endettement excessif dans lequel nous sommes entrer.Le regroupement de credit peut il resoudre rellement notre probleme de pouvoir d’achat ?

  2. sylvie dit :

    Bonjour bruno,

    Vous avez l’air d’avoir une forte envie de sortir de l’endettement.C’est un point essentiel de prendre conscience de sa situation bancaire.
    Le rachat de pret permet de diminuer son taux d’endettement mensuel donc augmenter son pourvoir d’achat. Vous etes proprietaire de votre bien immobilier,c’est un bon point pour votre demande rachat de credit.Vous pouvez faire cette demande de restructuration de dette bancaire via le formulaire indiqué en haut de page.

    bonne recherche et chance !

  3. ludo dit :

    pouvez vous me dire si je peu faire 1 rachat de crédit vu que je suis en surendettement de 8000 euro a la banque de france si oui merci de me précisé le nom et la banque pour en bénéficie merci

  4. basile dit :

    j’ai 40000 euros de crédit revolving dont 511 qui finiront courant 2009. Je suis seule propriétaire , fonction publiquye, et mes revenus s’élèvent à 1678 euros. Puis je faire racheter

Important : Pour améliorer l'information, participez en donnant votre avis !

Pour aller plus loin :