Rejet de crédit et refuser un prêt d’une banque

Un refus de crédit bancaire ou de prêt par votre banque peut etre vecu comme une honte,vexation ou insulte en votre personne.Surtout pour une demande d’emprunt immobilier pour l’achat d’un appartement ou d’une maison et que vous etes client de longue date avec votre banque.Il faut savoir que la banque est une entreprise et societe privee(a part la banque postale…)et qu’elle determine librement ces choix d’accepation ou de refus de dossier suivant ces considerations economiques et commerciales…libre a vous de changer d’etablissement bancaire…voir la concurrence ou un courtier.

Cependant,si la banque vous refuse un pret(a la consommation,immo ou revolving…),il faut etudier les raisons du refus du credit:revenus et ressources insuffisants,surendettement….demandez à votre conseiller ou banquier…parfois un refus peu t vous eviter des problemes d’endettement à venir….à vous d’analyser les raisons du rejet et d’etre objectif(salaire,taux d’endettement…).

Si vous etes endette ou surendette,vous pouvez faire un rachat de credits ou un regroupement de dette en completant le formulaire en haut de page.


4 commentaires to “Rejet de crédit et refuser un prêt d’une banque”

  1. sam de montpellier dit :

    Bonjour,
    Je suis d’accord avec l’article ci dessus. Parfois,il est bien de connaitre les raisons precises du refus bancaire car ça peut etre justifier et on peut comprendre qui pourra nous aider à s’ameliorer.
    Je dis cela car ça m’est arrivé comme situation. J’ai été choqué sur le moment, je me suis enervé,emporté….12 ans dans la meme banque pour un refus sur pret à la consommation .Je l’avais pris pour une indignation. Le directeur de la banque m’a pris dans son bureau deux jours ensuite pour s’expliquer. J’avais souscrit deja à un credit immobilier, à un credit auto, et il m’a montré notre taux d’endettement, il m’a dit qu’il voulait bien m’accorder le credit à la consommation mais que j’allais entrer dans la pente du surendettement. Il me reste 2 ans pour rembourser le credit auto. J’ai reflechi tranquillement à la maison, et j’ai vu que le revenu familiale serait trop juste pour assumer un nouveau credit. On pourrai oublier les vacances d’hiver à la montagne, et les vacances d’ete à la plage. Le mieux s’est d’attendre de rembourser le credit auto ou de faire un regroupement de credit pour obtenir des mensualités assouplis à nos revenus.
    Je reflechis encore à la decision que je vais prendre.
    Le rachat de credit est une bonne solution pour une bonne restructuration de nos dettes et de notre situation d’endettement bancaire.
    Je vais faire des demandes pour les deux possibilités chez d’autres banques pour obtenir neanmoins avoir un comparatif. Cette histoire m’avait fait prendre conscience que la banque est une societe anonyme privée comme toutes les autres. J’avais l’impression qu’elle faisait partie de la famille car c’est grace à elle que notre bien immobilier nous appartient.
    Un courtier m’a dit sur cela, c’est grace à nous que le bien immobilier nous appartient, il m’a dit que la banque à gagner la somme de notre maison en taux d’interet.

  2. domi de bordeaux dit :

    Ma fille a voulu contracter un crédit auprès de sa banque, mais il a été refusé (le taux d’endettement maximum n’était pourtant pas atteint). Après réclamation, la banque a refusé de lui communiquer le motif. Est-ce légal.

  3. brunet dit :

    je suis d’accord notre dossier de surandettemnt vient d’etre
    refudé par la banque de france comment faire pour nous sortir de là merci de bien vouloir noud aider à trouver une solution la situation est grave

  4. philippe de seine et marne dit :

    le refus dne conserne pas focement l’ endettement croyez-moi j’ai subis un refus car ma femme n’a pas pu donner le justificatif d’un mois d’essai de son employeur raison ivoquer :l’employeur n’a pas donné le justificatif;car dans le contrat etait stipulé 2 mois d’essais, la banque n’a pas tenu compte du contat, et n’a pas attendu le delai et nous a envoyé le refus au bout d’un mois l’affaire etait sur l’achat d’un terrain d’une valeur de 50000€ nous etions solvable sans crédit sur notre compte et passant par le nos1 en courtage immobilier qui resta insensible on a baissé les bas .l’affaire a durée 6 mois et nous dument abandoner l’achat du terrain qui nous couté la somme de 5000€ l’apport de 10% DU PRIX DU TERRAIN

Important : Pour améliorer l'information, participez en donnant votre avis !

Pour aller plus loin :