Regroupement de prêt auto et de créances impayées

Pourquoi faire un regroupement de prêt auto (voiture ou moto) ou un rachat des créances impayées ?

Les crédits auto sont souvent pour des valeurs de 5000 à 50 000 euros. Le prix d’une voiture ou d’une moto pèsent une somme importante. Le revenu moyen des foyers français est d’environ de 3000 euros . Donc les particuliers souscrivent à un crédit auto pour amortir le prix de la voiture sur plusieurs années. Les mensualités des crédits auto commencent au minimum à150 euros par mois jusqu’à environ 1000 euros.

La plupart des concessionnaires de voiture ou moto proposent de souscrire un crédit auto au sein de l’organisme qu’il propose (trois fiches de paies,une pièce d’identité,un justificatif de domicile et un rib sont nécessaires pour ressortir dans l’heure du garage avec une voiture neuve).

Cela peut coûter cher comme crédit, comment trouver une solution ?

Cette facilité à souscrire à des crédits assez important pour des ménages qui n’en ont pas les moyens peut être bien d’un côté mais financièrement cela peut être une catastrophe.Le coût de crédit de la voiture avec les frais d’assurances et d’essence peuvent étouffer financièrement des particuliers.

Cela peut entrainer une situation de surendettement. certaines personnes souscrivent à plusieurs crédits revolvings pour acheter une voiture ou moto, cela est encore plus catastrophique comme situation d’endettement car les taux d’intérêts sont très élevés et que les mensualités de remboursement seront d’autant plus importante.C’est pour cela que des particuliers souhaitent faire un regroupement de crédit pour diminuer leurs mensualités de manière globale.Ce sera d’autant plus facile de rembourser les mensualités du crédit auto.

Il est toujours possible de rembourser les dettes en vendant la voiture ou d’autres biens.Même si des particuliers ont des créances ou mensualités impayés chez des grandes surfaces,commerçants ou des banques…il est possible de se faire racheter toutes ses dettes par un établissement de crédit ou une société de rachat de crédit.

Astuce: Le formulaire, en haut de page, permet de faire une demande de regroupement de crédit bancaire ou de rachat de créances.


3 commentaires to “Regroupement de prêt auto et de créances impayées”

  1. christine dit :

    Je reve c’est scandaleux ! entendre qu’a 3000 euros c’est le revenu moyen des Francais. Ben la france serait tres riche si c’etait ainsi. Desoler mais des milions de gens aimerait avoir 3000 euros, rappelont que le salaire moyen des familles s’en enfants est autour de 1600 à 2000 euros au grand maximum pour les couples.

    Donc voyez un couple qui gagne 3000 euros s’en enfant ne faif pas partie des classes moyennes, mais des bobos bourgeois, bref les gens plutot aisée mais pas encore riche car la richesse c’est un autre sujet.

    Si soit disant les classes moyennes ont 3000 euros pour 2 et bien se sont les medecins,ingenieurs,informaticien,avocat,dentiste qui sont soit disant selon vos dire des classes moyennes ! donc les cadres superieur.

    Bravo la france la moitiée gagnerait autant et bien que de belles voiture ont voit piscine maison ancienne, Faut arretez de dire n’importe quoi

  2. phil de versaille dit :

    depuis l euros la vie n a cessé d augmenter le pouvoir d achat est baissé le francais qui gagne le smig je ne sais pas comment ils arrivent a s en sortir je ne pense pas qu il puissent partir en vacance moi meme je suis dans cette catégorie et ca fait deux ans que je ne suis pas parti que faire

  3. brigitte de saint leu dit :

    je suis divorcée depuis cinq ans et j ai la garde de mes trois enfants jusqu a cette année mon exe m a verser une pension alimentaire pour mes enfants et j arrivais à m en sortir mais il se retrouve sans ressources ni imdemnité chomage etant donné qu il etait commercant je ne sais pas quoi faire est ce que je fais appel au credit banquaire pour que mes enfants puissent finir leurs etudes

Important : Pour améliorer l'information, participez en donnant votre avis !

Pour aller plus loin :