Rachat du prêt immobilier et des crédits revolving

Qu’est ce que le rachat de crédit immobilier ?

Le rachat de crédit immobilier permet de se faire racheter ,par une banque ou une société de regroupement de dette, son ou ses prêts immobiliers. Cette opération permet de diminuer les mensualités de remboursement.Une renégociation du taux d’intérêt est possible lors de cette opération financière.

Pourquoi les particuliers demandent à effectuer cette restructuration de dette ?

  1. Dans bien des cas ,c’est suite à un ou plusieurs impayés d’une mensualité de crédit bancaire. Ces particuliers entrent dans un fichier ficp en banque de france qui constitue une interdiction bancaire.Le rachat de crédit immobilier permet de rembourser les impayés, et de reprendre le crédit pour proposer une solution à long terme en étalant les mensualités.Ainsi, les particuliers contractant un rachat de crédit, bénéficie d’une mensualité moins élevé.Les particuliers trouvent un plus grande facilité à rembourser le prêt immobilier.Ce qui évite, également (sortir du fichier ficp), de ne pas recevoir de mise en demeure sérieuse de saisie mobilière et immobilière à cause des impayés.
  2. Certains particuliers se retrouvent avec un taux d’endettement trop élevé à cause d’un changement ou d’une baisse des revenus ( une personne du foyer perd son emploi, maladie, perte de pension ou d’aide,divorce….).Le prêt immobilier devient trop difficile à assumer.Le rachat de crédit immobilier permet de réduire le montant des mensualités de paiement.
  3. Lorsque des ménages s’endettent avec plusieurs crédits auprès de diverses organismes , le taux d’endettement du ménage peut arriver au surendettement. Justement le question suivant permet d’affiner cette troisième partie.

Qu’est ce qu’un rachat de crédit revolving ou réserve d’argent ?

Un rachat de crédit revolving permet de regrouper l’ensemble des prêts personnels et renouvelables en cours de remboursement pour proposer une solution ,à des particuliers en surendettement , par une diminution des mensualités contre un réechelonnement de la durée de remboursement.

Pourquoi les ménages souhaitent faire cette consolidation des prêt à la consommation ?

  1. Certains ménagent souscrivent à des prêts personnels alors qu’ils ont déjà des crédits à rembourser avec un taux d’endettement élevé.Ils peuvent déjà avoir un prêt immobilier , un prêt auto à rembourser qui prennent dans bien des cas déjà 50% du budget de famille. Ajouter un ou deux crédits revolvings peut faire basculer dans le surendettement actif.Ces particuliers plongés dans le “trop de crédit” peuvent trouver une solution à ce problème par la méthode du rachat de crédit.
  2. La facilité à souscrire à des crédits revolvings entrainent beaucoup de particuliers en surendettement. Le crédit revolving est une réserve d’argent qui se renouvelle automatiquement, et que son utilisation peut se faire facilement (une pièce d’identité,un justificatif de domicile) auprès d’organismes bancaires en magasin. Ces banques sont souvent des filiales des grandes surfaces. Ils vous ouvrent un compte avec une carte de paiement valable partout.

Le saviez vous ?

Le formulaire en faut de page permet de faire une simulation et demande de crédit revolving et immobilier.


Important : Pour améliorer l'information, participez en donnant votre avis !

Pour aller plus loin :