Pourquoi et comment racheter les mensualités de crédit bancaire et impayées

Pourquoi se faire racheter ses mensualités de crédit ?

Les particuliers qui ont souscrit à trop de crédit à la consommation ou de prêt immobilier ont besoin de se désendetter ou de reduire leur taux d’endettement mensuel.

  • Exemple de situation d’endettement :

Mr et Mme Fabien ont un prêt immobilier pour 800 euros de remboursement mensuel. Ils ont contracté un crédit auto pour 450 euros/mois sur 8 ans.Ils ont souscrit à un credit revolving de 10 000 euros à taux d’interet de 19,50% pour l’achat d’une cuisine aménagée, avec un remboursement régulier de 300 euros/mois.Le revenu du foyer familiale est de 3100 euros/mois. Ce qui signifie qu’il paye comme mensualités de crédit bancaire : 1550 euros. Le taux d’endettement est de 50 %.Le reste à vivre est 1550 euros. La famille Fabien n’est pas étouffé par les dettes mais ils ont diminué leur niveau de vie (moins de sortie, achat moins fréquent de vêtement et de marque….).Ils souhaitent se donner plus de souffle à leur budget.Dans ce cas,le rachat de crédit permet de diminuer leurs mensualités de crédit.Ils peuvent se faire racheter l’ensemble des crédits ,que ce soit le credit revolving,le pret immobilier ou le credit auto…La banque qui va reprendre les crédits proposera une seule mensualité de remboursement avec une diminution du montant mensuel.Cette opération est possible grâce à l’étalement des mensualités.

  • Exemple de surendettement :

Mr et Mme Dupont ont souscrit à un crédit immobilier pour une mensualité de 1100 euros/mois sur une durée de 30 ans avec un taux révisable. Le taux d’interet initial était de 2,3 %.Il a évolué à 7%. Ils ont un crédit auto en cours de remboursement de 500 euros/mois ,et reste 3 ans pour la fin de l’échéancier.Ils ont soucrit à un pret revolving pour l’achat de sives électroménager en grande surface.C’est un prêt à la consommation qui a été renouvelé deux fois de 5000 euros à taux d’intérêt de 19%.Ils remboursent 350 euros/mois ce credit.Le revenu familiale est 3150 euros. Leur dette constitue 61,90 % avec un remboursement de mensualité de 1950 euros.Leur surendettement est actif car le prêt révisable peut augmenter à cause du taux d’intérêt fluctuant.Et la réserve d’argent peut continuer à grignoter le budget.Pus les difficultés d’argent seront grandes et plus ils auront tendance à utiliser ses crédits revolvings. Le rachat de crédit serait plus qu’utile pour ce couple puisque leur reste à vivre est de 1200 euros/mois avec un revenu de 3150 euros.Après se faire racheter ses prets et dettes ,le couple pourrait revenir à 2000 euros de reste à vivre.

Comment se faire racheter les mensualités de crédit bancaire ?

Il suffit de contacter un courtier de rachat de crédit ou une banque proposant des services de restructuration de dette.Le regroupement et le réechelonnement des mensualités permettra de diminuer le coût des mensualités.

Le saviez vous ? Il est possible de faire une comparaison et une demande de rachat de prêt à la consommation ou immobilier via le formulaire en haut de page.


3 commentaires to “Pourquoi et comment racheter les mensualités de crédit bancaire et impayées”

  1. monique dit :

    3 impayes credit immobilier la banque me demande le remboursement integrale maintenant fiche a la banque de france la somme et de 50000 euro j’ai paye les trois traite plus droit de regard sur mon compte

  2. kalou dit :

    je cherche une soultion pour sortir de l;interdit bancaire

  3. Marie dit :

    Je cherche un prêt locataire sans hypothèque, je suis fichée ficp . Retraite mensuelle 1450e.

Important : Pour améliorer l'information, participez en donnant votre avis !

Pour aller plus loin :