Définition d’un crédit personnel à un particulier étant usager de banque

A savoir : Le rachat de crédit particulier ou le rachat de crédit personnel est un regroupement de prêt à la consommation afin de baisser les mensualités des personnes qui sont en endettement excessif ou en surendettement.

Définition : Les emprunts personnels, aux particuliers, à la consommation peuvent être: crédit auto, prêt travaux, crédit etudiant,carte de crédit grandes surfaces,credit revolving,reserve d’argent….et si on accumule trop de credits en un temps assez court..on risque une faillite personnelle avec des sommes d’argent à rembourser aux societes de credits(cetelem,cofidis…)ou banques plus elevees que ces revenus et ressources financieres.Le reste à vivre à la fin du mois peut être presque nul,voire negatif.

L’utilisation de ces crédits personnels pour particuliers surnommes “faciles et rapides”,peuvent avoir des conséquences dramatiques au sein de familles à faible revenus:divorce,problemes avec les enfants,depression,maladie….il faut les utiliser avec prudence.

Citation Rachat credit particulier,personnel:

“Les riches auront la nourriture, les pauvres l’appétit. ”
Coluche

Pour tout rachat de credits ou toute restructuration de credits,vous pouvez completer le formulaire en haut de page.


4 commentaires to “Définition d’un crédit personnel à un particulier étant usager de banque”

  1. yvette d ermont dit :

    je suis une femme au foyer au debut de mon mariage on s est mit d accord avec mon mari de rester a la maison pour elever mes deux enfants aujourd hui les enfants sont parties de la maison et le couple va mal alors pour quitter mon mari je n ai pas pu j etais voir les banques pour un credit a la consommation il ne veulent rien m accorder aidez moi a trouver ma liberté financiere ;

  2. antoine de marseille dit :

    Bonjour,
    Je suis dans la meme difficulté que yvette. Mon mariage est dans le noir.
    Mais j’aimerai faire une separation des biens sans que deviennent une catastrophe financiere et bancaire.On n’a pas mal de dette comme pas mal de de bien immobilier et d’epargne. J’aimerai une demande de rachat credit pour les dettes qui m’incomberaient et un rachat credit separé pour les dettes de ma futur ex-epouse.
    J’ai envie de faire une separation des biens immobiliers et financiers.
    Le rachat credit est elle une solution à faire avant ou apres le divorce ?
    merci de me preter conseil.

  3. helene dit :

    Bonjour antoine,

    Si vous avez deja decider ensemble comment sera la separation des biens ,il est mieux d’ecrire tout cela devant un avocat contractuellement. Et de preciser que meme avoir rachat credit ne sera pas solidaire et totalement dissocier du mariage.
    Le divorce entraine des problemes financiers et d’endettement. Vous faites bien d’y penser avant qu’apres.Une separation à l’amiable est meilleur surtout quand il y a des interets immobiliers et d’argents.

  4. euro dit :

    Bonjour.
    Nous sommes un etablissemnt de pret qui faire de prêt à toutes personnes desireuses de faire un prêt et ceci dans un delai de 3 jours
    et suite à vos annonces de recheche de prêt nousnous mettons à vos services pour avoir le pret dont vous avez besoin

    eurofinance@excite.fr

Important : Pour améliorer l'information, participez en donnant votre avis !

Pour aller plus loin :