Influence du taux d’intérêt sur la consommation personnelle

Les taux d’intérêts directeurs de la bce ont-ils une influence sur la consommation des particuliers et sur le rachat de credits(ou regroupement de pret) ?

Les taux d’intérêts des banques varient toutes les semaines,voire tous les jours, suivant la conjoncture economique et les previsions de croissance mondiale.Ils varient egalement avec les directives de la bce et leur fameux taux d’interets directeurs.Que vous achetiez une maison à saint denis ou un appartement à neuilly sur seine ou un immeuble sur paris,l’influence de la bce joue un grand role sur le cout de votre credit!

La bce guide egalement les banques nationales dans leur politique commerciale(ouverture des vannes des prets et fermerture des vannes…).Ceci est aussi valable pour les accords ou refus dans la restructuration de dette et le rachat de credits,puisque ce sont des emprunts et financements bancaires.

Citation Argent,rachat de credit et banque:

Ma grande objection à l’argent, c’est que l’argent est bête. Alain, (Émile Chartier)

Pour tout refinancement de dette,un formulaire en haut de cette page est disponible pour une simulation gratuite.


3 commentaires to “Influence du taux d’intérêt sur la consommation personnelle”

  1. francois de lille dit :

    Bonjour,

    Je suis une personne du nord, et la bce et tout cela c’est peut etre ou pas bien, mais nous ici on est concret: ya de l’argent ou ya pas.
    En ce moment, ya moins dans notre pouvoir d’achat.
    Et on a du mal à payer tous ces credits à la conso.
    Le credit immobilier a du mal à etre payer.
    Et donc j’aimerai regulariser ma situation bancaire, pour ne pas etre dans une fiche à la banque de france. Les bons comptent font les bons amis.
    J’ai vu que c’est possible de faire un rachat de credit pour alleger mes mensualites,et comme ça je peux tous rembourser à la fois plus facilement.
    Donc ,où que je peux faire cette demande de regroupement de dette ?
    merci

  2. remy dit :

    Bonjour,
    Francois ,vous avez raison d’essayer de trouver une solution à votre situation d’endettement excessif. Vous pouvez faire cette demande en ligne via le formulaire en haut de page.
    Le rachat credit permet effectivement de produire une baisse de l’endettement mensuel,et s’adapte à votre capacité de remboursement et aisance fianciere.

  3. Anonymous dit :

    Bonjour,

    L’influence des taux d’intérêts sur l’acquisition de l’immobilier ?

Important : Pour améliorer l'information, participez en donnant votre avis !

Pour aller plus loin :