inegalite racisme discrimination exclusion

Il est difficile d’occulter la racisme et l’inegalite de traitement des banques ou organismes preteurs par rapport à differentes categories de la population francaise.De nombreux rapports et enquetes ont montré assez clairement que les grandes banques ont des criteres de choix assez speciaux et precis.Les minorites ethniques sont clairement montres du doigt et sont,de fait,exclus du systeme bancaire classique(pret,rachat de credits,financement d’entreprise….).Les commercants,gerants de societe sont egalement exclus du systeme financier de financement ou de refinancement car ils ne sont pas assez stables.C’est une discrimination par la stabilité:les fonctionnaires et cdi sont prioritaires….le reste sont exlus purement et simplement du monde bancaire.

En resumé,les exclus sont:chomeurs,malade,minorite ethnique,commercant,gerants.


5 commentaires to “inegalite racisme discrimination exclusion”

  1. benoit d'alencon (orne) dit :

    Je suis d’accord avec cet article.Depuis que me femme est devenu handicapé, la banque nous regarde de travers avec le coin de l’oeil .Me femme n’a plus d’emploi. Et donc à une pension tres petite pour son handicap. Ce n’était pas prevu, c’est des choses difficiles à vivre. L’amour peut tout surmonter.
    J’aimerai diminuer et baisser notre taux d’endettement et sortir du surendettement.
    Avant cet accident de la vie, on etait tres depensier.On faisait souvent appel à des credits à la consommation personnelle. On est proprietaire de notre bien immobilier, mais on l’a acheté en souscrivant il y 9 ans à un pret immobilier à la banque. J’ai du faire un credit auto pour acheté une voiture adaptée à l’handicap de mon epouse.
    Toutes ses dettes et credits pesent leur sur le budget et sur mes epaules.Mon salaire est 2100 euros/mois, la pension ne se compte pas puisqu’elle entretient juste les frais de santé et petite chose obligatoire pour ma femme.
    L’endettement mensuel est de 1600 euros/mois.
    J’aimerai pratiqué un rachat credit ,pour faire un regroupement de l’ensemble des dettes et credits immobiliers comme consommation.
    est ce possible ? est ce que c’est long comme procedure ?
    Ou puis je faire la demande de credit rachat à part ma banque ?
    merci

  2. louis dit :

    Bonjour benoit,

    Dans votre situation ,il est tout a fait possible de proceder à un rachat credit immobilier et consommation.
    Vous avez deux bons avantages : proprietaire de votre patrimoine immobilier, salarié avec un salaire au dessus de ses mensualités à devoir payer.
    Les reponses dans ce domaine sont tres reactives, et donc plus vous serez actif ,et plus votre dossier sera rapidement traité.
    Vous pouvez faire votre demande à autant de banque ou societe et organisme de rachat credit que vous souhaitez.Cela permet de faire le comparatif et une bonne comparaison des diverses offres proposées, et de choisir la meilleure suivant votre besoin et capacité de financement bancaire et financiere.
    Vous avez un formulaire en haut de cette page où vous pouvez faire cette demande de consolidation pour restructurer vos dettes bancaires.

    bonne recherche et chance.

  3. carine dit :

    parents d’un enfant autiste, j’ai du me mettre a mi temps pour pouvoir m’occuper de ma fille , mon mari est gardien d’immeuble et nous avons un logement de fonction, nous sommes aussi propriétaire d”une petite maison que nous louons? mon salaire avoisine les 800 euros et celui de mon mari environ 1300 euros. nous sommes tous deux foctionnaire. nous avons fait un demande de pret immobilier de 50000 euros pour acheter une maison de campagne, qui nous a été refuser par notre banque. nous ne comprenons pas le refus de cette dernière, en sachant que je perçoi tous les mois une allocation pour enfants handicapé apparement( il n’en tienne pas compte, pourtant je la perçoi pour compensser ma perte de salaire) et que notre maison est loué au meme montant que notre crédi !nous nous demandon si çe ne serai pas pour une raison descriminatoire? quand pensez-vous?

  4. Melvine dit :

    Je suis cliente chez Monabanq depuis quelques temps, lorsque j’ai ouvert ce compte, j’étais salariée, mais aujourd’hui, je ne le suis plus.
    Je suis une formation, et suis considérée comme demandeur d’emploi indemnisé par les Assedic.
    Ma surprise fut grande lorsque j’ai demandé une autorisation de découvert d’un montant de 100Euros, et que celle ci m’a été refusée sous prétexte que j’étais inscrite aux Assedic !!!!
    Alors, une banque en ligne avec certains avantages, je dis oui, mais une discrimination de la sorte, je dis radicalement NON !!!!

  5. justine dit :

    La discrimination est illégale et injuste. Nous devons être tolérant les uns envers les autres.

Important : Pour améliorer l'information, participez en donnant votre avis !

Pour aller plus loin :