Définition d’un emprunteur FICP locataire

Un emprunteur ficp locataire est une personne qui est en fichage ou fiché en banque de france(bdf) et locataire de son logement.

C’est également un interdit bancaire ou en interdiction bancaire par la banque de france.Il est interdit de tout crédit et de prêt par les banques traditionnelles à moins de régulariser sa situation financière et personnelle(remboursement d’emprunt auprès des créanciers).

Sous certaines conditions,un ficp locataire peut faire un rachat credit ficp locataire,c’està dire faire un rachat de ces dettes à la consommation.

Les locataires ficp sont souvent en situation de surendettement avec des retards de paiements de loyers dûs aux propriétaires, trop de crédits à la conso (credit revolving,reserve d’argent,credit permament contractés à des organismes comme cetelem, cofidis, sofinco, mediatis, cofinoga…)

Pour toute demande de rachat de crédit ficp locataire,un formulaire en haut de page est disponible.


9 commentaires to “Définition d’un emprunteur FICP locataire”

  1. benoit de rennes dit :

    Bonjour,
    Je suis ficp locataire et proprietaire.
    Je suis proprietaire mais mon logement est squatté. Je n’arrive plus à payer le credit immobilier de mon bien immobilier. Et payer egalement le loyer d’ l’appartement que je loue.Et rembourser le credit auto. Donc je suis en surendettement. J’ai été mis en fichage à la banque france. Je suis ficp locataire et proprietaire.
    Puis je faire un rachat credit immobilier, je suis cadre financier dans un courtier intermediaire en assurance vie,en cdi .
    J’amerai regler mon probleme d’endettemlent excessif.
    Le regroupement de pret est elle la bonne solution pour ma situation ?Et pour restructurer et refinancer mes dettes pour sortir de cette impasse ?
    merci pour vos conseils.

  2. mathieu dit :

    Bonjour benoit,

    Le rachat credit est une solution pour sortir du surendettement en diminuant les creances mensuels et allonger la duree de remboursement.
    Il faut faire un maximum de comparaison pour choisir la bonne offre de financement.
    Vous avez un formulaire en haut de page pour faire cette demande.

    merci

  3. SALIHA dit :

    JE SUIS FICP ET INTERDITE BANQUE DE FRANCE SUITE A UN CREDIT CONTRACTE AVEC MA BANQUE IL Y A QUELQUES ANNEES.
    LA VIE ETANT CE QU’ELLE EST J4AI EU QUELQUES DIFFICULTES A HONORER MES REMBOURSEMENTS ET SOUHAITERAI MAINTENANT QUE JE SUIS EN CDI BENEFICIER D4UN RACHAT DE CREDIT AFIN DE REMBOURSER MA BANQUE ET NE PLUS ETRE FICHEE.
    MERCI DE ME DIRE S’IL EXISTE DES ORGANISMES FAISANT CONFIANCE AUX PERSONNES DANS MON CAS

  4. chris dit :

    j’ai besoin de 10000 euro pour effacer mon fichier interdit bancaire pour un chèque de 20 euro et un découvert +dettes personnelles à mettre à jour-
    des charlatans font soi disant des prets particuliers mais m’ont arnaqué-pouvez vous me le faire et je vous regle par saisie directe sur salaire
    tel 06 94 27 45 09

  5. isa68 dit :

    bonjour, mere de 2 enfants maries ficher ficp j’ai besoin de 30.000€ afin de restructurer mes credit afin de faire face au problemes actuel de ne pouvoir regler mes loyers et factures je vous demande donc une solution malheureusement tres urgente j’ai jusqu’au 5 mai pour trouver une solution merci de votre comprehension

  6. soumaré dit :

    je suis fiché bdf depuis 2002 et jusqu’au mois de mars 2010,je suis fonctionnaire a la ville de paris et je cherche un financement de 2500euros pour assainir mes finances et faire attention a l’argent ,j’ai actuellement un revenu de 1500euronet,je peux garantir le remboursement mensuel de 50europar mois,si vous voulez m’aider,contacter moi au ,merci

  7. fabermorcar dit :

    Economisez sur tout ! ne consommez que l’indispensable ! n’attendez pas des autres ! vendez ce que vous pouvez ! voici mes conseils.

  8. henri dit :

    les societes de rachat de credit ont les memes banques inutile de faire le tour si le dossier ne passe pas inutile de le presenter aileurs .bon couragec est une perte de temps et de faux espoirs

  9. nathalie dit :

    bonsoir,
    Nous sommes a la recherche d’un rachat de credit,nous sommes locataire et travaillons tout les deux jusqu’ present tout le monde nous ferme les portes et nous ne savons plus du tout quoi faire.Pouvez vous nous aidez a trouver une solutions c’est tres tres urgent merci

Important : Pour améliorer l'information, participez en donnant votre avis !

Pour aller plus loin :