Comment bien choisir son organisme de rachat de crédits ?

Bien choisir son organisme ?

Il existe 2 types d’organismes de credits: les banques traditionnelles et les banques spécialisées.

La premiere,ce sont les agences de banques de votre quartier: bnp,credit agricole,societe generale,caisse d’epargne,banque lcl,banque populaire….dont tous les francais (à part les interdits bancaires) possèdent un compte bancaire chez eux.

Ils ne sont pas les mons chères…loin de là…même si les grandes banques ont fait du crédit immobilier ou du regroupement de dette,un produit d’appel à faible taux(marge 0) pour capter les clients et leur vendre d’autres produits financiers et d’assurance à forte marge commissionnaire….

Les banques spécialistes sont plus réactives pour deux raisons simples: elles ont besoin de clients et elles ne font que cela!!

Vous pouvez aussi passé par des intermédiaires en opération bancaires ou courtier pour trouver les meilleurs taux possibles et faire des simulations d’emprunt en immobilier ou consommation ou en rachat de crédits.


5 commentaires to “Comment bien choisir son organisme de rachat de crédits ?”

  1. lilou de lille dit :

    Bonjour ,

    C’est vrai ,je ne sais pas où chercher forcément la bonne societe de rachat credit.Ou sont les meilleurs taux d’interets,et voilà je suis un peu perdu.
    Je dois resoudre rapidement mon probleme de surendettement car je n’ai aps envie que des huissiers débarquent dans maison pour tout saisir, et notament mon appartement.Je n’ai aps envie que mes enfant connaissent ce coté obscur de la vie quotidienne.

    merci de m’aider pour trouver un bon regroupement de credit.

  2. manu dit :

    Bonjour lilou,

    Il n’y a vraiment de classement de meilleure societe de rachat credit.
    En plus, cela depend du cout d’endettement dans lequel vous etes,de votre capacité de remboursement….autant de parametre qui ne permet pas de donner un classement.car c’est vraiment au cas par cas et de ce que donne l’étude de votre plan de financement.Il y a aussi une question de negociation lors de la souscription.

    Pour nos lecteurs, nous choisissons, les offres qui nous semblent les plus avantageuses en terme de taux, de serieux, et de rapidité de traitement de votre dossier.Vous avez un formulaire sur cette page pour faire dette demande de financement.

    bonne recherche.

  3. solene dit :

    J’ai besoin de conseil en refinancement de credits, je dois un peu pres 37 000 euros nous travaillons mon mari et moi en cdi depuis plusieures annees. J’ ai eu quelques problemes et soucis qui ont occasionne d’enorme retard de paiement et mes dossiers sont chez huissiers de justice.Je dois enormement tous les mois rien que l’huissier plus de 1200 euros avec aucune pitie si il y a retards de mensulalites,saisie sur salaire et sur compte en banque avec plus rien pour le mois pour vivre.Ma banque bnp paribas et autres creanciers(cetelem,cofidis,mediatis) ne veulent rien entendre et ne veulent pas d’etalement de dette…Existe-t-il de bons organismes de rachat de credits qui acceptent notre surendettement?
    Besoin d’aide urgente
    solene

  4. paul dit :

    Etes vous proprietaire ou locataire?ficp interdit bancaire ou pas?
    Quels sont vos revenus de salaires ou ressources financieres?
    Etes-vous en cdi,cdd,,interim,fonctionnaire,comercant,professionnel,chomage,rmi..?
    Marie ou celibataire,divorce…?Avec ou sans enfants?Il est difficile de repondre avec peu d’informations.
    paul

  5. gerard dit :

    j ai besoin de conseil voila je cherche un pret de 35000 euro pour un complement d achat de ma voiture de luxe . moi j ai deja 900 euro en pret total et suis proprietaire credit immo fini.et un salaire environ 4920e par mois et trouve pas de banque a me les preter. c est degueulasse d etre ds un systeme bancaire devons nous retourner comme ds le temps garder tout chez soi.merci de m orienter

Important : Pour améliorer l'information, participez en donnant votre avis !

Pour aller plus loin :