Définition des charges immobilières et réglementations

CHARGES – Définition –

Dans une copropriété,pour un propriétaire, les charges sont les dépenses causées par l’entretien ou le fonctionnement des parties communes de l’immeuble ou d’un pavillon.

Elles peuvent s’élever de 50 euros à 300 euros/mois suivant l’etat de l’immeuble et le standing.Les charges sont:le ravalement,la peinture,ascenceur,gardien,ramassage des poubelles,entretien du jardin,plomberie,electricite communes…

C’est souvent une societe de syndic qui s’occupe de la gestion des parties communes en essayant de faire respecter les intérêts des co-proprietaires:paiement des charges et distribution des charges communes,suivi des travaux et des devis,recouvrement de factures….

 

Citation Anglaise sur le Rachat de credit,regroupement de pret et Banque:

Le premier sot venu peut gagner de l’argent, mais il faut un homme habile pour le dépenser.

Avant d’acheter des biens immobiliers,il faut prendre en compte des charges afferents aux biens(appartements,maisons) en demandant un releve au syndic de la co-proprieté(si immeuble) et demandez les travaux en cours….

Si vous etes en surendettement et que vous avez des difficultes à rembourser vos prets immobiliers ou charges,vous pouvez recourir au regroupement de credits en remplissant le formulaire en haut de page.

 

 


2 commentaires to “Définition des charges immobilières et réglementations”

  1. remy de perpignan dit :

    On était tellement en surendetement bancaire qu’on ne pouvait à peine payer les credits, alors payer les charges de co propriete, c’atait quasi impossible.
    Ils nous poursuive depuis 2 ans. On avait les credits à la consommation, le credit auto, et le credit immobilier , avec les depenses quotidiennes alimenatares ,vestimentaires, et des enfants…il n’y avais pas de place pour la paiement des charges de co-proprietaire du syndic.
    Ils ont fait le ravalement l’année derniere pour plus de 10000 euros chacun.
    Il nous reste à leur devoir 6000 euros + 10 000= 16 000 euros pour l’entretien de l’immeuble. Ceux qui disent que ça coute moins chere l’entretien d’une maison que d’un appartement, ne savent pas.
    On a reussi à rembourser la plupart des credits dont le credit auto.
    Manque un credit revolving, le pret immobilier et le credit à faire personnel pour le syndic de propriete pour rembourser leus charges.
    Est il possible lors d’un regroupement de credit de restructurer et consolider toutes les dettes à la fois ?
    Est ce long comme procedure pour souscrire à un rachat de pret ?
    Ou puis je faire des demandes en lignes de regroupement credit proprietaire ?

  2. isabelle dit :

    Bonjour,
    C’est bien que vous avez commencé à assainir tous seuls votre situation d’endettement. Pour le remboursement des charges dûes à votre syndic de co-proprietaire ,il est possible d’incorporer le nouveau credit personnel avec le pret immobilier et le credit conso revolving.
    Cette operation bancaire permettra de baisser les mensualites de vos credits et sortir du surendettement.
    Vous pouvez faire cette demande de restructuration des dettes via le formulaire en haut de page.

Important : Pour améliorer l'information, participez en donnant votre avis !

Pour aller plus loin :