Mardi 29 juillet 2014

Crédit et Rachat de crédit commerçant gérants et indépendants

Le crédit et rachat de crédit commerçant encore possible

Nous essaierons de répondre aux quelques questions les plus fréquentes :

  • Les commerçants-artisans-gérants ont-ils le droit aux rachats de crédits immobilier ou regroupement d’emprunt consommation ?

Les commerçants et artisans ont le droit aux rachats des crédits personnels mais….difficilement.En tout cas, l’accès aux crédits et consolidation de dettes est plus compliqué pour les indépendants commerçants que pour des salariés en CDI.

C’est une réalité et une discrimination des banques envers les commerçants.

Il est vrai que des restructurations de créances sont possibles lorsque l’artisan-commerçant à plus de 3 années de bilans comptables,à  plus de 30 ans…..et n’a eu aucune difficulté financière notable dans ses activités professionnelles….

Car les banques rachètent que les crédits personnels ou particuliers.Autant dire,de nombreuses conditions qui filtrent le nombre de candidats au rassemblement de leurs dettes….à un niveau trop faible.

  • Pourquoi ces réticences des banques envers les commerçants et indépendants ?

Question éternelle: les banques n’aiment pas le risque.Surtout les banques françaises…..En prêtant à des fonctionnaires ou particuliers avec contrat de travail en CDI, elles sont protégées et assurées un minimum.

Prêter à un commerçant, artisan ou à un gérant est plus risqué car ces revenus dépendent de lui-même et de son activité.Avec un salarié,le banquier sait,à 95 %,que son salaire est de X euros/mois et il pourra donc emprunter au maximum pour un tiers de son revenu (taux d’endettement de 1/3).La certitude est le deuxième prénom de la banque.

  • Comment sortir du surendettement si on est commerçant-artisan-gérant de sarl ?

Faire des simulations de rachat de crédits en ligne afin de trouver un organisme de regroupement de prêt ou courtiers acceptant de racheter toutes vos dettes.

La banque de france et la commission de surendettement propose t-elle une solution pour les commerçants,gérants et artisans ?

La banque de france est submergée de demandes de « faillite personnelles » et de surendettement des particuliers en CDI et fonctionnaires…..ils considèrent les commerçants surendettés comme des entreprises en surendettement donc comme des dettes professionnelles….refus systématique ou avec des conditions démesurées(vente de tous vos biens immobiliers et autres pour rembourser les créanciers…).

Les commerçants-artisans-gérants de sociétés n’ont jamais été autant mis au banc du système bancaire et du système de crédits:ils doivent,plus que les autres,faire attention au surendettement ou à l’excès de crédits.

Leur présentation comptable est essentielle:ancienneté de l’entreprise,bilans comptables par un expert comptable…..

  • Quels types de rachat de crédits peut-on se faire racheter ?

Crédit consommation, crédit revolving, prêt immobilier, dettes fiscales….tous les types de prêts et dettes mais non professionnelles.

  • Existe t-il des courtiers spécialistes en refinancement bancaire commerçants,gérants et artisans ?

Non.La majorité des agences de réaménagement de dettes sont généralistes.Il existe cependant des spécialistes des professions libérales et fonctionnaires.

Pour les commerçants-artisans et gérants de sarl-sas-eurl,vous pouvez compléter le formulaire en haut de cette page.

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0 (from 0 votes)


Article publié dans : Profession liberale

A LIRE AUSSI :
  • Crédit sans bulletin de salaire
  • Mutuelle santé pour gérants de pme:mornay gérant majoritaire prévoyance propose un pack ?
  • Prêt sur nantissement fonds de commerce
  • Les dettes professionnelles et non professionnelles en surendettement
  • Crédit et prêt sur saint-gratien (95)
  • Commerçant à la recherche d’un rachat de crédit
  • Crédit immobilier pour artisan
  • Rachat de crédit artisan gérant et assistante maternelle
  • Regrouper ses crédits si non salarié ?
  • Demande de pret pour commerçant ?


  • Sujets connexes: