Samedi 20 septembre 2014

Quotité insaisissable non respectée ?

Ma banque n’a pas fait le nécessaire pour me débloquer la quotité insaisissable après une saisie-attribution. il m’a été proposée, de faire un découvert autorisé de la somme qui devait être débloquée, en payant des frais bien sûr. Je n’ai pas droit aux découverts autorisés. Faute professionnelle ?

Réponse :Cela des cas de figures ,et de la situation précise que vous n’avez pas encore précisé.Vous n’avez expliquer la situation avant le déblocage de la quotité insaisissable.Quels sont les paramètres de votre situation ? Sans l’histoire précise de votre situation bancaire ou autre , comment puis je répondre à cette interrogation ?

La manière la plus douloureuse de sanctionner un banquier ou une banque, c’est de clôturer un compte bancaire, et de domicilier les salaires sur un autre compte bancaire suite au changement de banque.De nombreuses banques seront heureuses de vous accueillir avec des services bancaires éventuellement plus performantes ,et une relation client plus professionnelle.

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0 (from 0 votes)
Question posée de bastia ,ajaccio, Corse
Posez une question en commentaire ci-dessous,un expert vous répond gratuitement.

Réponses,Commentaires et Avis concernant “Quotité insaisissable non respectée ?”

  1. lea dit :

    Bonjour, j’ai une saisie sur salaire pour un montant total de 2320 euros pour impots 2009. Suite à cela les impots me disent qu’une somme d’environ 380 euros AVEC 2 ENFANTS A CHARGE et un salaire de 1772 euros par mois. Jusque là tout allait bien ,ma ste me prélève 457 euros un peu plus que les dires des impots mais je ne m’inquiette pas. Mais j’ai demandé le mois dernier une avance sur mon treizième mois (1500 euros)versé le 14 du mois pour payer une urgence, du cout le plafond explose et le prélèvement qui était de 457 euros passe a 1870 euros et ma fiche de paie a 91.05 euros.
    Ne doit il pas y avoir un minimum légal ? Je crois que c’est au même niveau du RSA non ?!Ma sté me dit que suite à cette demande de 13 ème mois ma detet et rembourssée et que (en gros j’ai pas a me plaindre) mais je fais quoi moi avec 91;05 euros pour nourrir 2 gosses et payer mes autres factures qui attendent et de plus je peut être en interdiction bancaire avec cet incident. Quels sont mes droits , je ne conteste pas le fait de payer je dois cet argent mais je trouve cela un peut fort que personne ne m’avertisse de la concequence de cette avance de 13 eme mois car j’aurai peut -être demandé moins ou fait autrement.
    Si vous avez des reponses à me donner pour que je puisse voir plus clair …merci beaucoup !!!!!

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 2 votes)
  2. Ecobank.fr dit :

    Essayer de saisir un juge des créances pour demander à ce que la quotité insaisissable pour vivre soit respectée.

    Je vous conseille de continuer à rembourser les crédits.Et de déposer un dossier de surendettement si votre taux d’endettement dépasse 60%.

    VN:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  3. besoin d'un conseil ? dit :

    bojour voila il y a peut pret 4 ans j ai contractèe un credit pour mon fils de 21.500 e il devait me rembourser mais il ne la pas fait regulierement et la voila plus rien ayant moi meme des credits cela est tres dur pour moi je rembourse pour ce credit 532 euros et en faite assurance deduite et interet je ne rembourse pour le credit 56 e je ne verai jamais le bout j ai essayèe de faire un rachat mais c est non partout car moi meme j ai des credits je voudreais savoir si j arrete de payer cette somme que va t il se passer je souhaiterai rembouser mais moins je leur ai ecreit pour leur demander de baisser ma mensualitè mais il ne mon pas repondue je suis de bonne foi mais la je ne peu plus je suis prise a la gorge je cumule 2 travails je me serre la ceinture je ne dors pratiquement plus comment faire forcing pour quil accepte de reduire les interet et accepte que je ne leur donne que 300donner un conseil s il vous plait je n ai plus de nouvel de mon fils helas

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Article publié dans : Questions

A LIRE AUSSI :
  • La quotité saisissable pour l’avis à tiers détenteur(atd) à la banque
  • Compte prélevé complètement
  • Quotité saisissable sur rémunération et pension alimentaire
  • La définition insaisissable et insaisissabilité des biens personnels
  • Créances insaisissables et biens insaisissables
  • Calcul reste à vivre minimum légal et insaisissable
  • Barème quotité saisissable sur retraite et fonction publique
  • Comment s’en sortir avec un retard sur un crédit ?
  • La définition de quotité disponible:succession,héritage,assurance vie,réserve et héritier réservataire ?
  • Que veut dire quotité du prêt ?


  • Sujets connexes: , ,