Quelles sont les contraintes d’une trésorerie zéro dans une entreprise ?

Quelles sont les contraintes d’une trésorerie zéro dans une entreprise ? Quelle sont les failles ? Les avantages ? est -ce un bon système de gestion ?

Je souhaite ouvrir une entreprise de services à la personne. Comme les métiers sont différents au sein de cette filière commerciale, le mode de gestion des différents champs commerciaux demande justement une comptabilité éclectique.

Nous avons très peu de trésorerie après les dépenses de l’achat du fonds de commerce, l’aménagement des locaux et la mise en place de la signalétique.  Dans ce métier, on sera dans l’obligation de gérer une flotte de deux véhicules. Doit-on l’acheter à  crédit professionnel ou en faisant ces deux investissement en location avec option d’achat ?

Réponse: Vous avez une réponse détaillée sur une définition de trésorerie zéro. Il faudra réfléchir à une comptabilité globale qui pourra répondre aux différents métiers. Il est préférable de faire appel à une location avec option d ‘achat, mais ce qui comptera sera la solidité des véhicules, une consommation par litre la moins élevée et un prix global d’acquisition le plus petit.

Nizar Fassi a écrit 37338 articles

Nizar Fassi rédige des publications économiques et financières sur le média encyclopédique Rachatducredit.com et Ecobank.fr notamment sur les rubriques en économie et finance.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>