RachatDuCredit.com

Qu’est-ce qu’un créancier et définition ?

C’est quoi un créancier ?La définition d’un créancier ?

Un créancier est une personne disposant d’un titre de créance (droit)sur une autre personne appelée débiteur.Il existe plusieurs types de créanciers:

-Le créancier chirographaire,

-Le créancier privilégié.

Concrètement,un créancier est celui qui a prêté un service,de l’argent ou un bien à une autre personne(débiteur).

Pour un crédit immobilier,un prêt à la consommation,un rachat de crédits ou une réserve d’argent,l’emprunteur est le débiteur et l’établissement de crédit est le créancier.

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 4.0/10 (5 votes cast)
VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0 (from 0 votes)

Réponses,Questions et Avis :

  1. gege a envoyé son commentaire.

    Question : bonjour, je désirerai savoir qui est le créancier dans mon cas.Un artisan est venu faire des travaux chez moi,comme c’est mal fait,j’ai demande qu’il revienne,mais comme il est en liquidation,suite a une expertise,j’ai reçu une déclaration de créances à remplir,qui est le créancier,qui est le débiteur.merci de la réponse cordialement FG

    Réponse : Si le client a payé tous les travaux et que l’artisan n’en a fait qu’une partie alors le client est le créancier d’une partie à évaluer et l’artisan est le débiteur. Si le client a payé un acompte qui correspond à l’avancement des travaux alors les deux sont quittes. Si l’artisan a commencé des travaux, et que le client est redevable de cet avancement, alors le client est le débiteur et l’artisan le créancier.

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Article publié dans : Rachat de prêt : toutes les infos