RachatDuCredit.com

Prix moyen( Ares )Terres de jardin dans l’Oise

je souhaite vendre des petites parcelles de jardin classe 2 aux cultivateurs qui les cultivent A quel prix l’are svp ..,? Situation l’oise ..Remerciements

Réponse:En moyenne,6500 euros l’hectare pour une terre labourable dans le département de l’Oise(60).Le prix des terres varie selon la qualité du sol,la production éventuelle en culture,le chiffre d’affaires,l’offre et la demande etc…Pour vendre dans les meilleures conditions,il faudra patienter.

A savoir :La terre de jardin est un terrain où un jardin est cultivé dessus.C’est un terrain non constructible de type agricole.Le prix de terres de jardin est souvent peu élevé.Une parcelle de terre est un champ représentant une partie élémentaire du sol(pièce de terre).Une terre labourable est une parcelle de terre où il est possible de cultiver des céréales,protéagineux,oléagineux…

La personne qui cultive une terre labourable est appelée cultivateur(paysan,agriculteur).Elle peut être professionnelle(cas de vente et de commerce) ou amateur(pour son plaisir personnel).Les terres de jardin se trouvent principalement en province.

Solutionnée par Antoine Enrouol,diplômé en mathématiques appliquées et sciences sociales option économie.

 

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.20_1166]
Rating: +1 (from 1 vote)

Réponses,Questions et Avis :

  1. moon a envoyé son commentaire.

    Question : je souhaite vendre à un particulier 10 ares de terrain (pelouse et arbres fruitiers) ce qui lui permet d’agrandir son propre terrain entourant son habitation. TERRAIN sur Agnetz dans l’oise. Quel prix puis je demander ?

    Réponse : Le prix au mètre carré à Agnetz varie de 50 à 120 euros par mètre carré en fonction de la qualité du terrain (à bâtir, quartier, fruitier…). Vous pouvez évaluer la valeur en fonction des dernières ventes aux alentours en consultant un notaire et les petites annonces immobilières.

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: -1 (from 1 vote)

Article publié dans : Les démarches sur un Crédit immobilier