Jeudi 24 avril 2014

Prix essence pour automobilistes au maximum

L’essence est devenue plus cher qu’une auto neuve:le consommateur doit subir la hausse vertigineuse du litre à la pompe tout en continuant à rembourser son crédit automobile,l’assurance auto et toutes les charges de réparations…Jusqu’à quand les emprunteurs vont-ils résister?

Légère baisse des prix à la pompe d’essence pour les particuliers et professionnels..

Un signe de retour à l’optimisme avec le prix du baril de pétrole en recul de quinze dollars.Cela peut redonner l’espoir aux consommateurs et professionnels du transport pour voir les prix baissés des carburants et dérivés.

Bonne nouvelle pour les carburants et à la pompe d’essence?

Une très bonne nouvelle pour les automobilistes qui ont connu des moments durs à cause du prix du baril qui n’a pas cessé d’augmenter presque chaque jour, ces derniers temps.

Une baisse de 15 dollars sur le baril est un événement pour les français pour qui la vie fonctionne avec des carburants au quotidien.Les automobilistes sont soulagés en quelque sorte, en voyant le retour du prix du baril à 130 dollars.

Mais, est ce que cette situation de baisse va connaître une stagnation ou bien c’est passager ?

Un temps d’attente est obligatoire dans les stations-service pour que les prix s’affichent à la baisse.

Selon les professionnels et associations de consommateurs,la baisse à la pompe doit afficher de 3 à 4 centimes d’euro par litre.

Ils ne peuvent pas prévoir une baisse plus importante mais ils pensent que tout changement positif est toujours un plus surtout pour les vacanciers qui se déplacent loin.

Surtout que les gens ont été effrayés il y a quelques semaines par l’envolée des prix qu’on affichait sur les affiches des pompes d’essence qui est une conséquence de toutes les augmentations de carburants et gazoil : le sans-plomb 95 (SP 95) :1,46 euro/litre , et le gazoil 1,44 euro/litre.

Jean-Louis Schilansky, le délégué général de l’Union française des industries pétrolières fait comprendre en ce qui concerne les prix du pétrole que les changements restent toujours possibles et qu’il ne peut rien avancer.

Il a souligné que le recul de 15 dollars sur le prix du pétrole a mené le prix à son état normal d’il y a quelques années…

Rien de changer dans les habitudes de Français, ils roulent toujours

On remarque, malgré les augmentations des prix des carburants,rien n’a changé rien dans les habitudes des Français-ménages qui continuent à rouler.Leur pouvoir d’achat a cependant été rongé par les hausses…

Selon L’Ufip,la consommation des volumes de carburants vendus en France de janvier à mai , est restée inchangeable en comparaison de la même période de l’année dernière.

Mais on signale que la livraison d’essence a connu un recul de : 6 % et une augmentation de gazoil de : + 2,6 %.

Ce qui est bizarre est le fait de l’alignement des prix entre l’essence et le gazoil.

Les choses ont changé car durant les années passées, rouler avec une automobile qui fonctionne avec du gazoil avec un prix qui fait rêver était que du bonheur, par rapport à une qui roule avec de l’essence sans plomb ; Aujourd’hui, ce n’est plus le cas !

Aux Etats-Unis d’ Amérique

Selon un rapport de l’Americain Petroleum Institute, les américains étaient plus sensibles à la dernière hausse du prix de pétrole.

On a enregistré une baisse de demandes de carburants de 1,4 %, au mois de juin par rapport à l’an dernier, et de 3 % de janvier à juin.

Sachant que le prix des carburants outre-Atlantique se soumettent à des taxes plus qu’en France, c’est pour cela que l’automobiliste américain est plus sensible à ces augmentations de prix à la pompe.

Une simulation de rachat de crédits est possible pour les ménages qui ont plusieurs dettes personnelles et emprunts.Le but est de baisser les mensualités de paiement afin de gagner en pouvoir d’achat(baisse du taux d’endettement).

cf aussi:rachat crédit auto.

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0 (from 0 votes)


Article publié dans : Quelle banque accepte les interdits bancaires ?

A LIRE AUSSI :
  • Déblocage de liquidités
  • Le code de sécurité pour paiement par carte sur internet
  • Compte achat sur le net
  • Réclamation et commande non reçu malgré paiement
  • L’ouverture de réserves d’argent et de comptes revolving sur internet trop facile?
  • Carburant d’essence à la réunion en chute sous la pression!
  • Carte crédit au lieu de comptant
  • Facturation relevé bleu ciel
  • Rachat de dettes
  • Je veux un nouveau départ:je recherche un pret de 200000 euros


  • Sujets connexes: , , ,