Jeudi 24 juillet 2014

Prévision:prix immobiliers baissent de 15 pourcents

Le crédit Agricole prédit une baisse de 15 pourcents .

La prévision de la banque crédit agricole prédit une baisse de 15 poucents.Pour les vendeurs ,ça devient déjà difficile de vendre son bien immobilier : resserrement des octrois de crédit immobilier,et les acheteurs ne veulent plus se lancer dans des achats de long terme durant la récession économique.

Cette prévision n’est pas tout à fait justifiée.

La demande en bien immobilier baisse de plus de 80 % selon les notaires de france.Les prix des actions ,et donc la valeur des entreprises avec leurs actifs, se dévalorisent de plus de 50 % .Et le système économique est dans un état de pleine récession économique, avec des licenciements et des cessations d’activités partout en france…Les banques ne veulent plus prêter le moindre euro pour des achats de long terme.

Comment les prix réels baissent seulement de 15 % en deux années ?

Il faut rappeler que le crédit agricole possède un vaste réseau d’agences immobilières (550 agences Square habitat).Il possède également des entreprises de promotion immobilière (exemple: Monné-Decroix).Le crédit agricole n’a pas intérêt à exprimer une grande satisfaction de la baisse des prix de l’immobilier.Quand on est un acteur ayant un intérêt direct sur le marché de l’immobilier, et que l’on a des comptes à rendre sur ses investissements (achat de Monné-Decroix en Juillet 2007…) aux actionnaires, comment peut-on donner des prévisions indépendantes sur le marché de l’immobilier pour 2009-2010 ?

Le vrai chiffre est celui de la baisse de la demande en bien immobilier de 80 % constaté chez les notaires.Ce chiffre montre bien le peu d’intérêt que les particuliers portent à l’achat de l’immobilier.Quand on a une forte hausse du chômage, et une crise économique…on ne peut pas avoir des prix immobiliers ne pas chutés instantanément comme la chute des prix des actions.Il s’agit d’une équivalence.Puisqu’il s’agit d’un marché de l’offre et de la demande.Lorsque l’on fait la moyenne de l’offre et de la demande sur le cac 40, on retrouve la même baisse sur le marché immobilier.

De nombreux ménages doivent impérativement vendre leurs biens immobiliers car ils n’arrivent plus à payer les mensualités (cause: taux variable, perte d’emploi, divorce,séparation, baisse des revenus…).Il y a une explosion de l’offre pour vendre les biens immobiliers, et une forte diminution de la demande, les prix ne peuvent que réagir directement à cet effet.

Cette critique sur la prévision du crédit agricole est en complément de l’article sur les prévisions. (cf:prévisions des taux credit immobilier bourse)

Comment peut-on avoir confiance aux analystes économistes ou financiers après les pertes en milliards sur les subprimes ?Ils ont perdu de la légitimité pour tout ce qui concerne les investissements en bourse, et les prévisions et analyses économiques.Il faudra du temps avant que la confiance revienne.

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0 (from 0 votes)


Réponses,Commentaires et Avis concernant “Prévision:prix immobiliers baissent de 15 pourcents”

  1. pilhes dit :

    les etats sont dans la seringue ; dette folle ,les marchés
    vont speculer sur les dettes souveraines ,comme en grece ,
    les taux d interet sur les emprunts d etat vont grimper,
    l immobilier va flechir fin 2010 debut 2011 .en france comme ailleurs .la hausse actuelle sept 2010 ,n est que le prelude du retournement qui s annonce ,vae victis !

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  2. jeje dit :

    je remarque que des gens pensent acheter avec 10000e d’apport personnel, mais on reve! quand on n’est pas capable de mettre plus de coté c’est pas la peine de songer acheter. Sinon les prix vont baisser doucement mais aucun vendeur n’a vraiment d’interet, apres tout si le bien est payé ca ne coute pas si cher de le garder plus longtemps 1an ou plus. En revanche, a tous les acheteurs frustrés (je les comprends) il va bien falloir aussi acheter un moment donné sinon ou est l’interet d’attendre. Pourquoi aussi se besoin d’etre propriétaire ? un acheteur a plus de potentiel de s’enrichir car il acquiert un capital alors que le vendeur lui le perd! en somme les acheteurs qui critiquent le capitalisme sont eux meme bien conditionnés, ils veulent posséder le capital.

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  3. Phibou dit :

    L’explosion des prix de  » l’Habiter  » n’est ni plus ni moins qu’un prétexte, un support, afin d’asservir au mieux les peuples, les rendant esclaves à vie, par l’imputation d’une dette à vie .. dès le plus jeune âge .. c’est cet esclavagisme moderne des peuples qui fonde la richesse utopique des nations .. C’est pour cette simple raison que lorsque les ménages seront en cessation de payement, c’est tout ce système basé sur la richesse par l’endettement qui explosera .. ce qui c’est passé au USA n’est qu’un première petite crise cardiaque .. le cœur à repris mais avec une assistance respiratoire ..

    Le capitalisme est arrivé au bout de ses propres ressources, ou plutôt, au bout des ressources des autres ! Volé les peuples et les asservir de la sorte n’a qu’un temps.

    N’ayez pas peur de la fin de ce système .. Je pense que nos petit enfants construirons un monde plus juste une fois que tout le monde sera à terre. L’homme est ainsi fait, il doit d’abord tomber avant de ce relever.

    Au personne qui sont un peu nerveuse sur le sujet, je leur dit .. Il faut souhaiter que l’immobilier baise .. pour que nos enfants ne soient pas demain des esclaves à la rue !!! Pour nous, cela ne change rien .. vous vendez plus cher votre maison .. mais de tout façon, derrière, vous rachetez plus cher .. Si demain nous vendons tous moins cher .. nous rachèterons moins cher .. Ou est le drame ?

    Le coût de la construction neuve n’ayant pas explosé, grâce notamment à un arrivage massif de « nouveaux esclaves » venus des pays de l’Est .. Posez-vous donc la question .. Comment justifier l’explosion des prix de l’immobilier ??? On va donc répercuter cela sur le prix des terrains !
    On va donc sur endetter un peuple en lui vendant à prix d’or 500 m2 de terrain, ce qui ne développe ni l’emploi, ni l’économie, mais seulement la spéculation, et on va y construire une « cabane de merde » à bon marché, en surexploitant le maçon, le plombier .. etc .. Ce qui est donc gratuit, la terre, réclame argent, et ce qui demande du travaille et de l’ouvrage humain, est massacré sur l’hôtel de la connerie.

    Il suffirait que l’état distribue les terres agricoles qui ne valent rien (5 euros/m2), finance la viabilisation en direct .. et toute l’économie du pays repartirait à font .. A 500% …

    Pour l’instant, le smicard traverse tout les jours 50 kms de champs de maïs pour aller dormir en banlieue, là ou la terre y est moins chère .. et donc son logement ou son loyer .. Il y a donc en plus, stresse, fatigue, pollution, et destruction de notre environnement dans une logique de développement non durable ..

    Notre système de société finira bien par payer un jour la note de sa propre connerie .. C’est dans la logique des chose .. car la vérité fini toujours par ce faire entendre, même si parfois elle tarde un peu … étouffée par une certaine éducation de masse, nous exhortant parfois par la manipulation et la terreur (la misère, le diable, l’étranger, le communisme ..), à ne pas penser autrement.

    Votre unique salut est donc le capitalisme, tout comme la bouteille est l’unique salut de l’ivrogne, la seringue est l’unique salut du toxico, les jeux de hasard pour les miséreux, etc … le berger pour les moutons ..

    Voici un flash de la situation présente :

    http://www.archidirect.com/francais/dossiers/baisse_prix_immobiliere.php

    Regardez cette vidéo, vous comprendrez alors beaucoup de chose à propos de l’esclavage moderne :

    http://www.dailymotion.com/video/x75e0k_l-argent-dette-de-paul-grignon-fr-i_news

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  4. Serge dit :

    Salut a tous ! L’ammaire réalite ( lol )
    Comme acheteur depuis trois mois j’ai enchenné le visites pour l’achat d’une maison in IDF ( Departement Yvelines ), budget :20.000 apport perso et 200 000 euros (credit pour 20 ans) .
    Sur les prix affichés : 285.000 eus suite a mes visites ( 75 maisons visités ) j’ai fais une offre de 210.000 eus avec la condition que je reçois la reponse en une semaine…Dix jours plus tard a votre avis ? La reponse été o.k !!!!!
    Alors, j’ai decidé d’attendre – Il y a une diference entre la réalite et les prix affichés notamment quand on parle d’une dette pour 20 ans – La nuit on s’endors pas tranquille !
    C’est inutile de boykote quoi que ce soit – Le systeme s’ecrase sur son propre poid… Bon couraje !

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  5. julien dit :

    et surtout les agence qui peuvvent se prendre entre 4000 et 50000euros de commissions tout ca pour se ballader faire visiter des maisons et prendre au pauvres malheureux en moyenne 1ans de salaire avec le credit.
    mes futur aquéreur paie 8000euros de frais d’agence multiplié par 1,5 pour le credit = 12000euros et il gagner a peu près 1000euros chacun
    c’est honteux

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  6. julien dit :

    bonjour, tout le monde

    j’ajoute une pierre a l’édifice.

    j’ai vendu ma maison en 1mois et demi estimé 150000 mis a 175000en agence et vendu 150000pour moi (acheter credit +maison 400000francs ou 60000euros en 1992.
    Selon la valeur estimé quand j’ai hériter (130000)et les frais notaire (10000) et travaux (20000) que j’ai eu, je ne suis fictiement pas gagnant, mais bon c’est le marché et j’ai trouvé une maison plus grande, plus de terrain mieu avaec des travaux pour moins cher.
    aujourd’hui je ne sait pas si les gens qui achete une maison a 180000euros + credit 1800000, je ne sait pas si leur maison les vaudra dans 20-30ans????????????
    mainenant de la a dire que l’immobilier va baisser, je ne sais pas mais je dirai que oui et surtout les matériaux pour améliorer les performance de la maison.
    aujourd’hui le prix de la maisoon de mon père il y a 20ANS c’est le prix de mes travaux pour rendre vivable ma futur maison.
    voila bonne continuation a tout le monde et ne désépèrer pas tout va bientot se casser la gueule ENFIN :)

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  7. zetess dit :

    Bonjour a tous. Habitant a l’etranger en Irlande je suis le temoin involontaire du resultat d’une bulle speculative immobiliere desastreuse alimentee par un comportement outrancier des banques et un laisser aller complice d’un gouvernement corrompu. les prix hauts dans l’immobilier nuisent a tout le monde sauf les speculateurs, grevent les possibilites de financer de vrais projets economiques d’avenir, mobilisent les ressources, endettent les jeunes et au bout du compte n’arrangent personne. Je suis un ex-professionnel de l’immobilier degouté par le nombre de guignols dans ce business. Enfin les generations de 68 se financent leur retraite par ce genre de bulles, et que dire des fonds de pension destructeurs d’entreprise. On est TRES loin de sortir de cette crise, cf. le japon, presque effondré economiquement. l’habitation est un besoin, tant que la cupidité prevaudra sur la matiere grise, peu d’espoir. ne vs laissez pas faire. Reflechissez. et bordel pensez a vos gamins .

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  8. ecoute dit :

    Bonjour à tous,
    je ne prétend pas connaitre la vérité sur le marché immobilier d’ailleurs je pense que bien que beaucoup affirment des baisses, il est très difficile de prévoir la suite.
    Pour ma part j’ai vendu à Paris fin 2009 très correctement (baisse de 8% par rapport au prix de mise en vente mais très forte plus-value sur 6 ans!)
    Je surveille très activement le marché IDF, cad que je suis tous les jours sur les sites immo. Les prix restent élevés et pour le moment aucun effondrement. Les vendeurs baissent petit à petit mais préférent attendre que perdre gros. Je vois un certains nombre de biens se vendre après une légère baisse.
    Il y a en fait très peu de biens à vendre (en tout cas pour mes critères).

    Mon avis est qu’avec une bonne négociation, acheter maintenant reste intéressant notamment avant que les taux ne remontent.

    En effet toutes ces considérations sont des problèmes de riches… cela n’empèche en rien de rester solidaire de ceux qui galère : soyez généreux avec ceux qui en ont besoin!

    Bonnes ventes, bons achats.

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  9. Surcouf dit :

    Nous assistons en effet à une baisse significative à certain endroit d’IDF.
    A titre d’exemple, maison annoncée à 350 KE il y a 1 an, aujourd’hui elle est toujours en vente et à 260KE… Et pas de preneur.
    Soyons réaliste, le chômage s’est accrus, les français moyens ne peuvent acheter, les banques ne prêtent qu’aux riches et enfoncent le pauvre. C’est la triste réalité de nos sociétés de consommation. L’Etat encouragent à l’endettement pour la relance de la consommation. Les gens s’endettent et finissent par déposer des dossier de surendettement etc…. Le serpent qui se mord la queue.
    La bulle immobilière finira par éclatée. Elle est en plein boum au USA et GB et par expérience cela finit par arrivée et toujours en décalage en France.
    La courbe de Friggit et bel et bien significative. La crise n’est pas encore finie.
    Pour ce qui me concerne, et même si j’ai les moyens juste d’acheter, je préfère attendre et épargner en attendant des prix plus en adéquation avec le salaire des Français. Je comprends certains vendeurs qui veulent vendre chère, car ils ont achetés chère mais pour les autres, surtout les maisons anciennes, ils n’auront pas le choix de baisse significative, d’autant qu’il y a toujours des rafraichissements lourds à réalisés.
    Les taux d’intérêts sont bas et les salaires aussi. Les taux resterons bas vu la crise Européenne (Grece, Portugal, Espagne). La BCE ne pourra augmenter son taux directeur, et pourtant le marché immobilier ne repartira pas cette année.
    Il faut rester attentiste et surtout pour ceux qui le peuvent, epargner ne serait ce que 50 ou 100 Euros par mois.

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  10. lolodi dit :

    comment voulez vous que les prix baissent alors que les vendeurs ont achetés au prix fort!!!. A vous entendre c’est les soldes!!! Aller, aujourd’hui c’est la fête, j’vais perdre 30K€ sur ma maison ou mon apparte et moi, j’vais payer plein pot car les prix du neuf n’ont pas baisser pour autant!!!! . Sauf si vous compter acheter une maison en carton!!!. on parle de l’augmentation du prix de l’immobilier, faut pas oublier que c’est depuis 2001 (eh oui être payer 39H pour n’en faire que 35 ça a un coût!!!) vous parler de l’immobilier mais votre baguette de pain!!!!elle a augmentée de combien???croyez vous que votre boulanger à investi dans d’autre machine??? et votre plombier ou plaquiste, vous croyez que qu’ils vont vous faire 30% en moins sur le tarif parceque c’est la crise???
    SOYEZ REALISTE!!!!!

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  11. djodjo dit :

    autre chose, il y a 20 ans les taux d interet etaient de 18/100
    la plus value realisee de nos jours vat dant la poche d un particulier auparavant dans celle de la banque mais cela ne se voyait pas.
    Je pense que c est mieux ainsi.
    N oubliez pas ce genre de details quand abordez des sujets qui vous echappent un peu….

    courage

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  12. djodjo dit :

    moi j en deja achetter deux presque fini d en payer et j attend que cela baisse pour achetter encore
    les loyers ont augmente mais helas les charges aussi et l augmentation de celle ci n est pas couverte par celle des loyers
    Je suis proprio a 50/100 avec le systeme
    il est probable que je sois obliger d achetter a l etranger si je veux parvenir a vivre de mon patrimoine pour la retraite.
    Avant d achettez surveiller bien les charges fixes et variable tel ( ascensseur facade etc…) parfois c est fatal
    et le systeme n accorde pas de delais
    courage…..

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  13. J.M.P. dit :

    Nous sommes en train d’assister en direct-live à la mort d’une profession.
    C’est la fin des agents immobiliers.
    Quelle est leur valeur ajoutée sur une vente ?
    Quasi zéro : ils se laissent manipuler par les vendeurs lors de l’estimation, se contentent de publier une annonce sur internet, lors de la négociation ils servent juste de boite aux lettres style « le monsieur m’a dit de vous dire … ». Et pour la rédaction finale de l’acte il faut toujours passer un notaire.

    A quoi servent-ils donc ?
    Et combien prennent-il de commission pour « ça » ?

    Supprimez ces nuisibles intermédiaires, laissez le vendeur face à l’acheteur. Même si le vendeur a des rêves fous de plus-value pharamineuse, quand il sera face à un achat cash à prix réduit l’odeur de l’argent frais le fera vite revenir à la raison.

    Une fois ces nuisibles supprimés la loi de l’offre et de la demande reprendra ses droits et on assistera à un assainissement du marché. Les plus radins des vendeurs réfléchiront au coût des annonces et de la publicité pour un bien invendable, ils réajusteront leurs prix en fonction du marché. Pour l’instant ces bien morts dorment dans le portefeuille des agents ringards.

    Et puis avec le durcissement des normes énergétiques, combien de biens considérés comme des gouffres à énergie seront encore vendables ?
    Est-il encore rentable d’acheter ?

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  14. yola dit :

    il y a 25 ans un couple d’ouvrier pouvait acquérir une maison avec un crédit sur 15 ou 20 ans sans être obliger de se priver « à mort » aujourd’hui c’est sur 30 ans et ils sont endettés au maximum juste pour loger leur famille alors les prix plus ils baissent plus ils deviennent « normaux » message pour les vendeurs: c’est rude mais aller donc remercier votre agent immobilier, ceux là « pourrissent » le marché depuis des lustres!! message pour les acheteurs :aller voir les notaires faites des propositions trés trés basse car correspondant à votre réel niveau de vie ,raler , patienter , en un mot :résister!!! il faut enfin assainir l’immobilier .

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  15. POLO dit :

    et oui fini la zizanie immo. vous verrez en 2010 toutes les agences immo fermer leur porte eux aussi.les primo accedants (les jeunes couples) pourrrons acheter sans s’endetter juska la fin de leur vie. alos n ‘oubliez pas si vous etes oblige d’acheter, négociez à mord et surtout evitez les agences immo passez par internet. si vous n’etes pas obligé d acheter attendez 2012 la ca sera le fond. a bon attendeur salaud

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  16. jbew dit :

    Bien dit ! sans faire du racisme anti soixanthuitards, je pense effectivement que cette generation a beneficié de pas mal d’acquis. Generation capricieuse qui n’a connu ni la guerre ni le chômage ou le sida. Mais qui malgrè tout, avait besoin d’une revolution : « la revolution des enfants capricieux ». Ces mêmes personnes qui brandissaient le pavé (je pense a un certain député europeen vert), ces enfants gâtés de la république sont ceux qui nous dirigent aujourd’hui et qui, en plus, nous font la morale sur une jeunesse qui en veut toujours plus!!! on croit rêver. Mais pour revenir au probleme de l’immobilier, je connais bien le problème dans le sud est. Mes parents (famille modeste) ont achté en 1988 une maison 75m2 sur terrain de 400m2 (prix : 460 000 francs). A l’époque une maison de maitre valait 1 000 000 francs soit 150000 euros. salaire de mon pere a l’époque 13000 francs (ma mere etant femme au foyer). en 1996, ma soeur et mon beau frère on acheté une maison de 80m2 sur 650m2 de terrains hors lotissement 540 000 francs (notez bien que je parle en francs!!!lol). salaires mensuels pour le couple 16000 francs. 11 ans plus tard vous pouvez presque donner à ces biens la même valeur…. MAIS EN EUROS!!! lol lol lol. Mon salaire? 1800 euros (et encore il sagit d’un salaire raisonnable). au fait : que font 1800 euros??? 11807 francs. En moyenne je gagne 1000 francs de moins que mon père (au même âge) et je devrais debourser à l’heure actuelle environ 240000 euros (soit 1 574 000 francs)!!! c’est comme cela qu’il faut voir les choses. les loyers ont explosés de manière inconsidérée. NOUS SOMMES DEPUIS LONGTEMPS DANS UNE BULLE. Mais c’est nous qui entretenons cette bulle. Seul un boycott massif du marché immobilier peut inverser de facon significative la tendance. Aujoud’hui nous y sommes. Non pas par plaisir, non pas par caprice. Non : par pure necessité, car à moins d’avoir hérité de biens ou d’avoir une exellente situation qui nous mette à l’abris, nous sommes 80% à être de modestes travailleurs qui ne peuvent plus entrer dans ce marché, à moins de s’endetter sur 25/30ans au maximum. Pensez vous reellement qu’il est raisonnable de sacrifier un quart de sa vie (et pas la moindre) à de la pierre, à des murs, à une petite parcelle de terrain??? En ce qui me concerne, je refuse d’accepter un système qui ne repose sur rien. Toute bulle ne demande qu’à éclater. Soyez patients, cela viendra, même si les interréssés tentent de repousser l’échéance. Donc je ne ferais pas de pronostic -10% cette année??? peut être plus, peut être moins. Une chose est sûre, les biens sont surrévalué d’au moins 50%. Donc la chute rapide ou en douceur sera de 50% et pourquoi pas plus lorsque l’on sait que les prix ont augmenté de 147%!!! Les agents immobiliers disent tous : « notre region ne sera pas touchée » car trop demandée. Lol lol lol. Comment se fait il que cette même region fut touchée en 1997??? qu’est ce qui la rend plus attractive lorsque l’on sait qu’elle est de plus en plus sinistrée. Les anglais achètent chez nous tous les biens??? Erreur!!! les anglais doivent representer 2% au plus des acquereurs et n’achètent pas les mêmes produits (ou n’achetaient pas ) les mêmes produits que le francais moyen. Vous en voyez beaucoup en lotissement lol. Donc le parc immobilier s’adresse en priorité aux 80% de francais qui ont du mal à boucler leurs fins de mois. Seul un retour aux normes pourra relancer la consommation immobiliere quoiqu’en pensent les propriétaires avides d’argent et les pouvoirs publics ainsi que les agents immobiliers qui ont participé grandement à cette immense farce. Mais apres tou, pourquoi leur en vouloir à partir du moment ou il y avait preneur? affaire à suivre sur les 7ans à venir. Pour ma part je prefere rester en location (500 euros une petite maison avec grand terrain), pas de taxe foncière…. pour 750euros/mois je me retrouverais dans un P2 minable avec un taux d’endetement maximum sur 25ans. De la folie en somme.
    bonnes fêtes à tous

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  17. Fabsouth dit :

    He oui je suis moi même acheteur, cela fait maintenant 8 ans que je suis revenu dans le sud de la france après avoir vécu en IDF pendant 5 ans. Le Bilan, je me trouve confronté à cette frénésie immobilière qui a plombé l’espoir de voir un jour se concrétiser les rêves d’une petite famille. A 35 ans, cadre moyen, je ne peux acheté ce que mes parents ont pu il y a de cela 20 ans. A titre comparatif : terrain de 300m2 avec une maison de 90m2 tout compris 600 000frs, maintenant le même bien 300 000 € soit environ 2 100 000frs. Mais on se marche sur la tête, sachant qu’à l’époque un conducteur de travaux Travaux publics éatit payé entre 15000 fr/m et 18000 fr/m. Aujourd’hui les salaires n’ont pas changé, mais le coût de la vie a été multiplié par 2,5. Vous savez quoi on est la génération perdu, celle qui va devoir changer la tendance pour que nos enfants puissent vivre des bénéfices produits et non se baffrer comme tous, après guerre, mai 68 l’euphorie du tout permis, 1974 le début d’un déclin totalitaire et permissif qui a abouti à cette bulle financière sans vergogne « identique au crach de 1929″ mais mieux maîtrisé les états ont injecté du pognon dans un système virtuel. Bilan tout recommence, les banques font du benef, les actionnaires sont contentés et nous dans tous ça : DESABUSE

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  18. immo boy dit :

    C’est très bien comme ca et pour vu que ca continu…La baisse permettra de réguler les différences entre les riches et les moins riches.
    Et oui,les riches ont beaucoup moins à perdre que les autres ont à gagner.

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  19. jbew dit :

    Oui je confirmes que nous sommes encore dans une situation de stabilisation. A la recherche moi meme d’un bien je vais d’agence en agence depuis 5 mois, et quel bonheur de voir toujours les memes biens en vitrine. lol. les prix sont toujours exhorbitants et les vendeurs preferent attendre plutôt que de baisser leur prix. A quoi bon? les pigeons sont de moins en moins de sortie messieurs les vendeurs. 150000 euros pour une remise de 70m2 a renover entierrement avec exterieur de 10m2 c’est ce qu’on me propose dans les « bas prix ». lol lol lol il faudrait que je debourse 840 euros par mois pour un salaire de 1800euros et ensuite faire un credit d’au moins 100000 euros pour rendre le bien habitable lol lol. Ce n’est qu’un exemple. Cessons d’etre les dindons de la farce. L’union fait la force. Si plus personne n’achete, les biens finiront par descendre à des tarifs decents. Pour repondre à un topic : Non , monsieur, les francais ne sont pas des râleurs mais pour la majorité ils vivent pour moins de 1500 euros par mois. Il sont d’office exclus du marché immobilier. C’est une realité. NOUS AVONS LES MOYENS DE FAIRE CHANGER LES CHOSES. C EST NOUS QUI FAISONS LE MARCHE NE L OUBLIEZ PAS. NOUS AVONS BIEN PLUS DE POUVOIR QU ON VEUT NOUS LE FAIRE CROIRE.

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  20. Hella dit :

    Contente de voir que les acheteurs comprennent enfin qu’accepter des prix délirants est une hérésie. Aucune logique sur la distance, l’état, l’emplacement… J’ai visité plus de 50 maisons et ça fait pas rire. Alors, on attend. Les maisons neuves deviennent moins chères que les anciennes, le prix des terrains et des maison anciennes ne sont pas cohérents avec les stats du ministère de l’équipement et du développement durable…. A quand une agence pour les acheteurs?
    Bravo Snif Snif

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  21. MIMI dit :

    Jme tate à acheter mais avec tous ce que j’ai lu aujourd’hui, ça ne sera pa s pour demain.

    merci à tous et bon vent!!! ;)

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  22. Seb dit :

    Tout est dit ici:

    Propos de Interview de Henr Buzy-Cazaux, ex-délégué général de la Fnaim

    Quel intérêt y aurait-il à minorer la baisse ?
    Dire que ça va mal, c’est risquer de faire baisser davantage les prix, de déprimer le marché, car les acheteurs auront tendance à négocier davantage. Je pense aussi que certains observateurs de l’immobilier sont déconnectés avec la réalité, n’enquêtent pas sur le terrain pour avoir un retour concret des agences. Enfin, s’il y a crise, il faut présenter un plan pour la contrer. Pour moi, on est passés à côté du boulot.

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  23. Da dit :

    Salut tout le monde,

    Juillet 2009, je décide d’acheter un bien immobilier, avec 10000€ d’apport, soit pas grand chose. Je regarde le marché, je me suis lancé à la recherche d’appartements à 200000 sur Lyon 3. J’ai crée un bilan financier afin de vérifier s’il vaut mieux acheter ou rester en location (814€ / mois) et économiser à côté. Avec des prix pareils, impossible. Il vaut mieux mettre 814€/mois par les fenêtres qu’emprunter 190000€ sur 20 ans, (dans l’hypothèse d’une revente du bien dans moins de 15 ans)! Pour ces calculs, j’ai tout pris en compte: inflation, pas de plus value valeur réelle, charges locative et en cas d’achat (copropriété, foncière etc). Je suis tombé alors sur les courbes de FRIGGIT!!! Ouf, je n’ai encore rien acheté. J’aurais fait une très grosse bêtise!!! Allez voir ces courbes sur le Web. Je pense qu’on peut attendre encore 30% de baisse d’ici 2 ans, sans problème! A bon entendeur…

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  24. roro dit :

    fini le temps ou l’immobilier flambait ,137 pour cent de hausse en 10 ans ,cela est tres simple a deduire ,regarde tout simplement vos salaires ,la crise , l’emploi et tout le reste, unjeune menage il y a seulement 10 ans empreintais en 20 ans ,essayer de le faire aujourdhui ,quand aux taux d’interet bas , meme a 2 pour cent ,il faut rembourser! alors restons sur terre et arretons d’imaginer, la veritee est bien la!

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  25. jermaup dit :

    Je cherche à vendre dans Paris, mais personne même à -20%
    un 40m² nickel dans le 5ieme …à 250 000 euros

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  26. paris dit :

    Excusez-moi, mais s’est plus fort que moi. j’en peu plus de ces bourgeois.
    Je pense qu’un bon boycotte ( cinéma, restaurant, sorties…etc) tout le superflu, ferait peut-être réfléchir l’Etat, car s’est bien les 80% des français les plus pauvres qui font tourner le système et qui enrichi les plus riches. Je reste poli… Cordialement

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  27. stéphy dit :

    Hello je donne ma pierre à l’édifice!!
    Nous avons mis en vente notre maison trois semaines avant l’annonce de la crise , avec un prix d’estimation agence à 335 000 euros jusqu’à 356 OOO euros pour d’autres , prix de marché en mai 2008!
    Nous avons eu des visiteurs mais les bruits courraient déjà! Maison toute rénovée du sous-sol au plafond de 180 m2 et 800 m2 de jardin première couronne de ville moyenne!
    Nous avons vite eu des offres qui nous paraissaient indescentes 240 000 euros etc, soit un delta net de 95 000 euros!
    Nous avons du patienter 8 mois et avons décidé de lacher à 252 000 euros net vendeur,sachant que nous récupérions nos billes à peu près (soit l’apport et les travaux)!
    Vendeurs ne soyez pas têtus, surtout ceux qui ont acheté leur bien en franc, là il y a carrément de l’abus!
    Nous avons acheté 205 000 euros et saigné deux ans pour cette maison, pas de vacances , de la poussière, de la fatigue, et pas mal de pensements!
    Mais dans l’immo une fois on gagne et une fois on perd, la montée des prix a duré 7 ans!
    Il faudra s’y faire vendez vite , car ça va baisser au moins pendant 7 ans!
    Aujourd’hui en regardant quelques mois plus tard, dans le même coin nous pourrions nous racheter une maison bcp mieux sans se saigner!
    Alors on patiente, car nous sommes dans une plus grosse ville qui elle n’a rien compris!
    Bien à vous vendeurs et acheteurs faites de bonnes affaires!

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  28. Snif, snif... dit :

    … Ben voilà, je pleure aussi, mais… de rire :) :) :) !!!

    On ne vous demande pas de faire de cadeau (sic THIERY) « chers » vendeurs dépités, mais de prendre un « tout petit peu moins » de plus-value, C’EST TOUT, espèce d’entêtés incohérents !!!
    Vous n’arrivez pas à vendre avec vos prix exorbitants et pour la plupart TOTALEMENT INJUSTIFIES, alors BAISSEZ point-barre (-10, -20, -30, -40%) !!! C’est pas bien compliqué !!! C’est monté à + de 140%, alors vous avez une sacrée marge de manoeuvre pour faire un effort, non ?… Arrêtez donc de vous plaindre, ça devient indécent, et soyez un peu plus honnêtes !!! Ainsi l’économie pourra peut-être repartir un peu plus vite !!!
    La loi de l’offre et de la demande, vous connaissez ???…Eh bien elle s’est inversée, c’est comme ça, il faut vous y faire !!! Arrêtez de croire encore au Père-Noël !!!
    Je vous conseille vivement d’aller observer la courbe de FRIGGIT qui vous en dira beaucoup plus sur ce qui se passe en ce moment dans l’immobilier par rapport à d’autres périodes, et ce, depuis 1965 (Jacques Friggit, économiste reconnu même par les notaires, et spécialisé dans l’immobilier).

    Voilà, et sur ce, bon courage à vous, les vendeurs !… Vous n’êtes pas au bout de vos peines, sauf ceux qui comprendront un peu plus vite que les autres !

    PS : Cela ne se dit pas, et pour cause, mais un bon nombre de vendeurs actuels ont laissé de grosses plumes en bourse, et il ne leur reste quasiment plus que leur bien immo pour rattraper le coup, sinon pourquoi mettraient-ils leur toit en vente dans une telle période, Mm ?… Je vous le demande ???

    Allez byyye !

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  29. THIERY dit :

    LES ACHETEURS SONT DEVENUS DES PLEUREURS PERMANENTS QUAND ON VEND C’EST HYPER PENIBLE ON NE PEUT QUAND MEME PAS EN FAIRE CADEAU IL FAUT UN PEU ETRE RAISONNABLE ON A TRAVAILLE POUR PAYER!

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  30. Jul dit :

    Pauvre Gary, tu as surement laissé des plumes.
    L’immobilier chute partout dans le monde (la bulle était généralisée) et nous en France on serait épargné ? comme le nuage de tchernobyl ? Ok :) , on en reparle dans deux ans (voir meme avant).

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  31. Clé dit :

    Bonjour,
    plus besoin de rdv pour aller chez le notaire, l’étude est le plus souvent vide…….

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  32. jorox dit :

    Faut arrêter de dire que ca va pas baisser, même ceux qui ont de grands intêret à dire que ca ne baissera pas beaucoup (vous savez ceux qui ne prévoyaient pas une baisse recemment mais un stagnation ou un atterissage en douceur….MDR), annonce des baisses de 10% cette année, alors vous pouvez tout multiplier par 2 au moins.

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  33. Bob dit :

    Et surtout, quand on appel une agence, ils nous trouve des RDV dans la journée pour aller visité un appartement… Même sur Paris!

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  34. kam dit :

    Sincerement ça baisse. Dernierement je suis allé faire une simulation dans une banque. La banquiere m’a assurée qu’il y a deux ans elle faisait plusieures simulation par jour, alors qu’aujourd’hui elle n’en fait qu’une par semaine.

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  35. fab dit :

    actuellement des propriétées a – 50 pour cent dans le golf du morbihan ne trouvent pas preneur
    ce nest + 1 crise immobiliere cest 1 crack d 1 violence terrible

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  36. LaRealite dit :

    Certaines personnes on fait l’acquisition de biens dans les années 80 90 qu’ils souhaitent revendre le double ou le triple aujourd’hui, ce qui est forcément incohérent et décallé de toute réalité….comment en 20 ans un logement a pu tripler de valeurs? La population n’a pas triplée me semble t’il, le prix des techniques de construction non plus, les besoins en logement non plus…Il s’agit d’une augmentation totalement virtuelle, une bulle euphorique qui ne demande qu’à exploser.

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  37. antipernaud dit :

    si les francais passaient moins de temps à se plaindre , à envier leur voisin , à écouter les médias , la france irait mieux. J’ai du vendre ma maison , et bien oui , je l’ai baissé un peu , mais je suis en train d’en racheter une autre et nous aussi on a fait baissé le prix , et de plus les prix maintenant ne sont-ils pas plus raisonnables?
    arrétons de dramatiser et n’arrétons pas de consommer tout simplement .

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  38. rachatducredit.com dit :

    Les prévisions sont nombreuses…apparemment,la tendance immobilière est en pente descendante.Pourriez-vous détailler votre analyse et point de vue?

    VN:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  39. antiflesh dit :

    Prédire une baisse dans l’immobilier comparable à celle de la bourse est un manque de bon sens

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  40. flesh dit :

    mon pauvre Gary pour employer ce ton tu doit être en train de perdre pas mal d’argent , je suis ému !

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  41. gary dit :

    LES PRIX EN FRANCE NE BAISSERON PAS ILS SONT LES MOINS CHERS D EUROPE ALORS LA BAISSE DES PRIX C DU BIDON ILS VONT MEME REMONTER DS QQUES TEMPS . LES MEDIAS DEVRAIENT ARRETER DE NOUS METTRE DS LA SINISTROSE . LA FRANCE CHAMPIONNE DE LA MOROSITE ET DU TOUT VERS LE BAS. MINABLE !!!!

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Article publié dans : Banque et solution : toutes les infos

A LIRE AUSSI :
  • Banque natixis prévoit une hécatombe pour les prix immobiliers!
  • Rachat pret relais non renouvellement ?
  • Vinci construction bâti 13000 m² sur paris 13!
  • Quelle est la durée du prêt hypothécaire ?
  • Les fonds immobiliers 2009 2010 selon l’institut de l’épargne immobilière et foncière ieif ?
  • Chauffage hiver:prime a la cuve fioul 2009-2010 ?
  • Crise immobilière chute des ventes dans l’immobilier neuf
  • A qui demander la prime à la cuve ?
  • Programmes immobiliers loi scellier date de déduction ?
  • Prévision cours de l’or 2009 et prévision cours de l’or 2010 ?


  • Sujets connexes: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,