Jeudi 24 avril 2014

Prévision et estimation fin de la crise économique

On observe nombreuses estimations sur la fin de la crise économique,laquelle croire ?

Chaque économiste, institution financière, insee ou politiques proposent une date différente.

Les points de vue divergent selon les intérêts de chacun.Quand il s’agit d’une banque, la prévision économique pour la fin de crise , « c’est pour bientôt la fin : fin de l’année 2008,début 2009″ ».Quand il s’agit d’un journal ou d’un politique de gauche , c’est pour longtemps ( fin de la crise économique estimée : pas avant l’année 2010-2011).

Les politiques de droite suivant la manière qui souhaitent mener la stratégie politique, c’est pour bientôt la fin ou c’est pour longtemps si on ne fait pas une réforme de l’état.Bref, chacun en va de son estimation suivant son intérêt et son point de vue.

La vérité, c’est qu’aucun calcul mathématique-économétrique aussi perfectionné qu’il soit ne pourra révéler d’indicateur ou d’estimation temporelle sur la fin de la crise économique.

L’europe est liée totalement à la reprise économique aux états unis.Plutôt les états unis se relèveront de la crise économique, et plus les bons chiffres seront de retours en France.Evidemment pour avoir une plus grande indépendance économique des états unis , il faut un développement des technologies fortes sur des domaines variés pour exporter quelque soit la situation économique des états unis.Il faut également inciter à avoir notre propre indépendance énergétique (voitures électriques,développer et améliorer les technologies d’énergies renouvelables : panneaux solaires,pompe à chaleur,géothermie…).

Prendre des mesures structurelles permet une amélioration à moyen et long terme de l’économie.La construction d’une économie forte ne se fait pas en un jour ,ni par des effets d’annonces économiques.Cela passe également par une amélioration de la relation entre banques ,entrepreneurs et mesures incitatives à l’entrepreneuriat de l’état.

L’estimation de la fin crise économique ne dépend actuellement des prises de décision de la France, puisqu’elle dépend essentiellement des décisions et des bonnes nouvelles des états unis.

Le plus important ,c’est de savoir si l’état va prendre les bonnes décisions pour que notre économie soit plus forte à moyen et long terme.Si l’état ne prend pas les bonnes décisions, le france sera tributaire pendant longtemps de l’économie américaine. (à lire : investissement sur le citoyen , innovation est la clé de la croissance )

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 7.0/10 (3 votes cast)
VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0 (from 0 votes)


Réponses,Commentaires et Avis concernant “Prévision et estimation fin de la crise économique”

  1. Christian dit :

     » VIVE LA FRANCE  » , tu as 100% Vrai, de a à z!

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  2. VIVELAFRANCE dit :

    Encore un petit pour la route:

    la fille du créateur de la marque Loréal aurait donné 1 milliard d’euros à son photographe; vous y croyez vous!

    Cette somme est la valeur de la plus haute tour du monde qui sesitue a Dubai et qui mesure 823 metres!

    Vous croyez que ces gens ne sont pas éduqués dès leur enfance à étre des concervateurs! Elle aurait perdu la tete? comme si elle était seul au monde, en repli sur elle meme.

    « chte fais un petit cheque si tu me fais la total! »

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  3. VIVELAFRANCE dit :

    Une chose est sure, de l’argent il y en a toujours, mais de moins en moins dans les poches des honnetes travailleurs, je constate que plus les riches sont riches et plus il veulent devenir riches alors deux cas: soit ils veulent affamer le monde pour le rendre servile et ainsi mieux tout controler, soit ces fortunes accumulées leurs serviront à peut etre investir dans un mega abrit atomique en prevision de cette comete pour 2012… En tout cas a ce rythme il risque d’y avoir de gros claches avant la fin du monde….. Et la dete de l’occident ne sera qu’un vague souvenir dont les trilobites n’auront jamais eu connaissance durant leur évolution!

    Pas de pitié pour JONYALIDAI le Suisse qui prend l’argent des Francais et qui les laissent payer les impots pour lui; pour les autre corrompus c est pareil! Des enfoirés qui font des chansons d’enfoirés pour se gaver les poches! et ainsi de suite…………………………………..

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  4. Anonyme dit :

    la france et l’occident ne pourons se releve uniquement en se reliant à une autre puissance que les americains,car ces dernier sont en failitte total,prochainement l’amerique sera qu’un misérable économie.

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Article publié dans : Astuce pour traiter sa dette : toutes les infos

A LIRE AUSSI :
  • Estimation taux:prévision de taux de croissance de 0,3 % ?
  • Prévision change euro et prix des matières premières?
  • Révision de la prévision de taux de croissance en 2010 par l’ocde ?
  • La décroissance économique est une arme à double tranchant!
  • 2,2 % de décroissance économique
  • Même les tables casinos et hotels de jeux du magnat de l’immobilier donald trump se mettent en faillite!
  • Conjoncturiste et taux de croissance économique à la baisse?
  • Le climat des affaires en france progresse selon la banque de france
  • Prévision financière,économique et bancaire:bénéfice,perte et croissance ?
  • Récession économique nord pas de calais alsace et franche compté


  • Sujets connexes: , , , , , , , , , , ,