Mercredi 16 avril 2014

Prêter et emprunter de l’argent à un frère ou une soeur

Prêter de l’argent à un frère,une soeur ou à un ami ou collègue?Emprunter de l’argent à de la famille?Est-ce possible?Est-ce conseillé?Attention au non-remboursement et au surendettement des finances personnelles…

Si quelqu’un de votre famille sollicite à maintes reprises afin que vous lui prêtiez de l’argent,il faut s’en méfier car il doit avoir des problèmes avec la banque.Il se dit que le seul moyen de trouver de l’argent frais est de faire appel à l’un des membres de la famille, car on ne peut pas refuser à son frère ou sa soeur une telle demande.

Si les sommes d’argent que vous lui avez prêté avant n’ont pas été remboursés et qu’il continue de réclamer de l’argent parce qu’il est bloqué quelque part,la situation risque d’être tendue…il n’est pas certain que vous revoyez votre prêt…

Sous n’importe quel prétexte de demande d’emprunt de sa part, que cela soit pour lui même, ses enfants, sa femme ou sa voiture, il faut prendre une décision claire avec vous même et apprendre à dire non.Vous n’êtes pas une banque de financement et vos ressources financières ne sont pas extensibles à l’infini.

Votre frère ou soeur est assez adulte pour prendre ses responsabilité, ce n’est plus un enfant qu’il faut satisfaire ses demandes.

Essayez de lui expliquer avec diplomatie que cette situation en peut plus continuer.

Vous pouvez changer de tactique et lui pardonner les sommes d’argent non remboursées, en lui accordant une autre chance d’emprunt d’argent à condition qu’il rembourse doucement, en lui faisant signer un papier de reconnaissance de dettes pour l’argent emprunté afin qu’il soit conscient et responsable.Vous pouvez exiger de vous remettre un chèque de garantie comme caution de remboursement.

Expliquez-lui que l’argent que vous avez est un besoin personnel pour subvenir à vos dépenses quotidiennes et mensuelles.Vous n’êtes pas une société de crédit ou établissement financier.

Une comparaison des solutions financières de rachat de crédit ou de regroupement de dettes est disponible en haut de page,pour les locataires et propriétaires de leur résidence principale.

cf aussi:rachat de crédit dijon,organisme rachat crédit consommation,rachat de crédits rennes(35).

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 4.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.20_1166]
Rating: +1 (from 1 vote)


Article publié dans : Solution à une dette : toutes les infos

A LIRE AUSSI :
  • Emprunter de l’argent à la banque ?
  • Document officiel pret personnel à un membre de ma famille ?
  • Financement avec la caf
  • Prêter par particulier sans demander de garantie
  • Demande de pret pour retraitée
  • Céder un droit à prêt de son pel cel à un membre de la famille est possible pour optimiser une capacité d’emprunt
  • Emprunter un prêt hypothécaire sur maison
  • Ma demande de crédit chez un organisme de prêt d’argent ?
  • Si on rembourse il n’est plus nécessaire d’emprunter!
  • Puis-je avoir un prêt par la caf pour l’achat d’un véhicule ?


  • Sujets connexes: , , ,