Prêt habitat primo report de la Caisse d’Epargne

21/07/16 11:15

Qu’est-ce que le prêt habitat primo report ?

Un prêt habitat primo report est un crédit d’argent permettant de devenir propriétaire d’un actif immobilier, d’une résidence principale ou d’une résidence secondaire, et disposant d’une option de modulation des mensualités (et report de mensualités) pouvant se modifier chaque année.

La modification de la mensualité est disponible 1 fois par an. Cette option de modularité a été créée pour les emprunteurs ayant des craintes sur l’évolution de leurs ressources mensuelles à venir – cas d’incertitudes ou d’instabilité des revenus -.

Primo report est un produit de financement à taux d’intérêt fixe de la banque Caisse d’Epargne, filiale de la BPCE.

Plus : Il est possible de souscrire à des contrats d’assurance pour juguler les mouvements des revenus mensuels variables et faire face aux échéances de crédit immobilier chaque mensualité.

Il faudra lire les conditions générales et particulières de vente de ce produit avant d’y souscrire pour vérifier tous les engagements.

En cas de remboursement anticipé du crédit Primo report, la banque ne peut pas facturer, pour des indemnités de pénalités, plus de 3 % du capital restant à payer ou 6 mois d’intérêts sur le capital restant dû par l’emprunteur débiteur.

Par contre, aucune pénalité en cas de remboursement par anticipation du crédit immobilier est exigée si une vente du bien immobilier affecté au crédit immobilier est réalisée et suivie d’une des événements suivants  ;

  • un décès survient pour l’emprunteur ou le conjoint de l’emprunteur ;
  • une modification du lieu de l’emploi  pour le conjoint ou l’emprunteur ;
  • une perte de l’emploi pour l’emprunteur ou le conjoint de l’emprunteur.

Réponses,Questions et Avis :

  1. Anonyme a envoyé son commentaire.

    Question : Si je deviens propriétaire d’un appartement avec un prêt immobilier primo report de la Caisse d’Epargne, aurais-je le droit à l’APL ?

    Réponse : Le droit aux aides pour le logement n’est pas lié à l’obtention d’un crédit d’habitation. Je vous conseille de contacter la CAF.

    L’APL est une aide personnalisée au logement à destination des locataires et des propriétaires de logement.

    Les critères d’obtention de l’APL sont relativement complexes et inclus des paramètres comme le montant des revenus mensuels du foyer, la composition précise du foyer, la zone d’habitation, le niveau des charges mensuelles du logement etc.

    L’obtention de l’APL, valable pour un unique logement, ne peut pas se cumuler avec une allocation pour l’habitation.

  2. cricri a envoyé son commentaire.

    Question : pouvez-vous me faire savoir si un pret habitat primo et un relais avec differe total et un pret primolis 2 paliers donnent droit à APL.merçi.cordialement.

    Réponse : Il faut vérifier auprès de la CAF selon la situation financière des membres du foyer.