RachatDuCredit.com

Délais de prescription dette,créance et crédit

Quels sont les délais de prescription de la dette,des crédits et des créances ?

La prescription de la dette et la prescription des créances ou de factures n’existe que dans la théorie et en utopie;la prescription de dette n’existe pas dans les faits.

Les délais de prescription pour les dettes,créances ou factures sont en théorie:

– Créances des retaurants,hôteliers, traiteurs à l’égard des clients…..6 mois
– Responsabilité des entreprises et entrepreneurs et architectes pour les vices de construction : gros travaux..10 ans
– Factures et Créances liées à des contrats de transport….1 ans
Commissions et Honoraires des architectes, géomètres, experts..30 ans
– Frais,commissions et honoraires des avoués et des avocats pour les affaires juridiques non terminées….5 ans

– Frais et émoluments des huissiers pour les actes d’huissiers ou constats relevant de leur ministère…1 an (les demandes en taxation ou taxe et les actions en restitution de frais dus aux notaires, avoués, avocats et huissiers de justice, pour les actes de leur ministère, se prescrivent par deux ans du jour du paiement ou du règlement par compte arrêté, reconnaissance de dette ou obligation de dette).

Quels sont les délais de prescriptions pour les impayés et frais d’emprunts hypothécaire et prêt immobilier ? Quel est le délai de prescription pour l’effacement des dettes de crédit à la consommation (revolving,carte de crédit rechargeable pass, accord..,pour les crédits auto,moto,voiture…)? Comment la déroule la prescription pour effacer les frais d’assurance de crédit immobilier et à la consommation pour cas de chômage, décès , invalidité… ?

-Le parlement a établit une prescription sur les impayés de crédit si la banque ne fait pas suite à une procédure de recouvrement entamée durant deux années.

Cette mesure a été mis en place pour éviter les abus d’accumulation de frais bancaires,agios,frais de retards pour la régularisation des impayés de prêt immobilier ou à la consommation( carte de crédit,revolving, crédit auto,moto…), et les frais de recouvrement.

-Dans le cas d’un aboutissement d’irrecevabilité ou d’impossibilité d’établir un plan amiable de redressement personnel auprès de la commission de la banque de france, le juge peut décider de saisir les biens saisissables pour rembourser les créanciers (banque,assurance…) par la mise en vente aux enchères publics…

Dans le cas d’une situation financière très précaire et que l’ensemble des dettes qui n’ont pu être remboursé après deux années suite à cette saisie, le juge avec une recommandation de la commission de surendettement peut demander l’effacement des montants restant à payer.

Il faut signaler que tout impayé de crédit entraîne une interdiction bancaire au fichier commun à la banque de france. Ce fichier ficp d’interdit bancaire comme pour le fichier fcc (chèque émis sans ou en insuffisance de provision) restreint les services bancaires disponibles.

Les banques oublient rarement d’entamer des procédures judiciaires pour récupérer leur dû. Les banques peuvent demander une déchéance du terme.

Le rachat de crédit permet de parer au surendettement et aux impayés.Une simulation de rachat de crédit est disponible en haut de page. C’est plus sûr qu’attendre une prescription, les délais sont souvent également en fonction de l’interprétation du délai par un juge sur un contrat signé de bonne foi .

Il est dure de remettre en cause un contrat de crédit ou de remboursement signé en toute connaissance de cause, et que le délai légal de rétractation est passé.

Ces prescriptions de dette ou créances sont des éléments théoriques.

Si vous avez trop de crédits,vous pouvez faire unesimulation de rachat de crédit en completant le formulaire en haut de cette page.

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 5.8/10 (11 votes cast)
VN:F [1.9.20_1166]
Rating: -1 (from 5 votes)

Réponses,Questions et Avis :

  1. Laulie a envoyé son commentaire.

    Question : Je voudrais savoir si il est possible de racheter le crédit a la consommation de ma grand mère ?

    Réponse : Si une banque considère que vous êtes en capacité de rembourser un crédit d’un même montant, elle peut accepter. Cette prise en charge est considérée comme une donation à un ascendant direct.

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  2. lilly57 a envoyé son commentaire.

    Bonjour , j’ai contracté un crédit Auto en date du 07/10/2010 , j’ai toujours honoré mes remboursements en temps et en heure . Suite à une difficulté financière imprévue j’ai contacté ma conseillère en date du 04.08.2014 pour effectuer un report de mensualité d’un mois qu’elle a refuser fermement ! à savoir que je paie une assurance avec qui me sert à  » gelée  » les mensualités si besoin . Etant donnée que je n’est pas pue assurée la mensualité pour le mois d’août la banque ma facturé des frais interminable , impayé , relance ect… pour le mois de Septembre ma situation financière est bien plus catastrophique , et l’engrenage à continuer , se qui aurais pue évité si ma conseillère n’aurais pas refuser mon droit a l’assurance …. En date du 20 Septembre 2014 je pousse une petite gueulante à la banque , et la ont m’informe que j’ai contracté un épargne prévisionnelle avec se prêt ! C’est la stupéfaction ! Je n’étais pas au courant , donc en plus de refuser mon droit à l’assurance , ont m’a pas informer que je pouvais éventuellement si je le souhaitais utiliser cette épargne prévisionnelle ….. il me reste une mensualité en octobre 2014 est mon prêt est rembourser , mes questions aujourd’hui sont : puis-je demander un remboursement de tout les frais qui m’ont étais facturé par la banque pour le mois d’août et Septembre alors que cela aurais pue être évité ? et la seconde puis-je demander l’intégralité du remboursement de cette assurance dont ont a refusé mon droit alors que je l’ai payé ?
    Je vous remercie .

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  3. jack a envoyé son commentaire.

    En 1991 j ai contracte un pret pour une voiture. Entre temps j ai déposé le bilan de ma société perdu ma maison et je n ai pu rembourser le prêt.
    Aujourd’hui on me reclame le remboursement de ce prêt

    Si qq pouvez me répondre

    Merci d avance

    Réponse : Si dans un délai de deux ans à compter du dernier impayé du crédit à la consommation,vous n’avez jamais reçu un commandement de payer par voie d’huissier de justice,vous n’avez jamais eu un jugement pour cette dette impayée et si vous n’avez jamais reconnu la dette alors il y a prescription.
    Si c’est un crédit professionnel,le délai de prescription est de 5 ans à compter du dernier impayé(dans les mêmes conditions que citées ci-dessus).

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  4. Richi a envoyé son commentaire.

    Bonjour j ai un prêt hypothécaire,est ce grave si je suis en retard de 10jours.Est ce grave?Merci

    Réponse : Il est conseillé de rembourser au plus vite votre banque pour éviter des frais financiers et un risque de déchéance du terme.

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: -1 (from 1 vote)
  5. calou a envoyé son commentaire.

    Bonjour je vient de recevoir uncourrier de intrum justicia qui me reclame la somme de 5381.94 pour une dette qui remonte a 2001.Je voulais s’avoir si il sont le droit de nous relancer apres 11 ans de silence.

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 3.0/5 (71 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: +13 (from 83 votes)
  6. nounoursnounours a envoyé son commentaire.

    bj mobistar vient de m’envoyer une facture sois disent impayer du 15/10/2001 et je lai recue le 15/10/2012.
    n’ayent jamais recut de rapel ni de lettre de huissier que doit je payer? le prix des comunication ou tout plus les frais?
    il me reclame 682 euro: 358 euros pluis frais plus interet ce qui donne 682 euros.

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 3.0/5 (1 vote cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: +3 (from 5 votes)
  7. Jacques a envoyé son commentaire.

    @ Rousseau
    Vous devriez commencer par leur demander une copie du contrat signe si toutefois ils en ont un.

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 2.0/5 (2 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: -1 (from 3 votes)
  8. mimine31 a envoyé son commentaire.

    Question : J’ai fais un crédit a Fidem il y a 5ans et je paie 105,00euros par mois ,au mois d’avril il me reste1904,52 euros a rembourser soit 23 mensualités.En juin revirement de situation je dois 35 mensualités et 2508,24 euros ,dois je payer a vie et les engraisser?
    Que puis faire pour recupérer cette diffèrence de 747,55 euros
    S’il vous plais donnez moi quelques conseils et comment peut on laisser ces escros achever des gens dans la détresse
    que fait les autorités ?

    Réponse : Si vous n’êtes d’accord sur le calcul, il faut envoyer une lettre recommandée au siège social pour annuler cette différence. Sans réponse justifiée, il faut demander au juge de proximité (gratuit) d’agir et partager cette mauvaise expérience avec les associations de consommateurs.

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 3.0/5 (2 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  9. fabrice a envoyé son commentaire.

    Bonjour
    Ma mère est décédée en avril 2010. Elle a laissé derrière elle une dette de 4000 €, un crédit revolving contracté auprès de sa banque. Ma soeur et moi, dès la première relance de la banque, avons informée celle-ci que nous étions prêts à payer, à condition que la banque nous transmette une copie du contrat signé par notre mère (même si par ailleurs nous disposions de ses relevés où les prélèvements apparaissaient clairement). La banque ne nous a plus donné aucune nouvelle puis, il y a quelques mois déjà, une société de recouvrement nous a réclamé la somme due. Nous avons de nouveau demandé le contrat en question et n’avons pas eu de nouvelles depuis. Nous avons lu un peu partout qu’au bout de deux ans la dette était prescrite si aucune action concrète n’avait été menée par la banque. Ce délai expirant bientôt, nous aurions voulu avoir une confirmation, des précisions quant à nos obligations ou à celles de la banque, des articles de loi auxquels nous référer.

    Merci de votre réponse

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 3.0/5 (5 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 16 votes)
  10. chara a envoyé son commentaire.

    je me lance ma tante vivais avec son concubin maintenant décédé voila 2 ans une voiture sans permis appartenant au concubin, la carte grise a été barrée décédé par sa fille.
    ayant contracté un crédit pour l achat de cette voiture logiquement la voiture appartient a la maison de credit mais cela fait 2 ans que la voiture est devant chez ma tante sans nouvelle peut-elle garder cette voiture pour elle merci.

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 4.0/5 (2 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: +3 (from 5 votes)
  11. cheyenne a envoyé son commentaire.

    tous qui devez de l’argent, mon conseil, allez voir un bon avocat en expliquant votre problème et sinon, demandez un dossier Banque de France, le meilleur moyen pour se sortir de ses problèmes. Ils sont là pour ça.

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: -1 (from 1 vote)
  12. doudou a envoyé son commentaire.

    mon mari sais porter garant il y a plus de 22 ans pour une voiture ses personnes la non jamais payer un sous aujourdh ui au bout de 22ans on recois un coup de fil pour payer la somme de 7500 euros etant cautionnaire jamais on na recu de lettre pourquoi n envoie t il pas un huissier sais chez gens la il ne repon meme pas aux lettres recommander et ses nous les honnetes gens qui doivent payer il y a t il prescription au bout de 22 ans j ai trois enfants dont un petite fille handicaper urgent me repondre s il vous palis

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 1.8/5 (9 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: -8 (from 30 votes)
  13. stefi a envoyé son commentaire.

    bonsoir
    Mon mari avec qui je n’était pas mariée quand il a souscrit ce crédit en 1990 il payait bien ses mensualités et un jour il a eu un accident avec cette voiture l’assurance a verser une somme a cette société de crédit mon mari leur devait 4800 euro il ont reparu en 2000 par téléphone je leurs est fais un recommander accusé de réception jamais de réponse entre temps cette société a revendu les dossiers se qui appel des portefeuilles cette nouvelles société nous réclame cette somme et les intérêt 12000 euro de plus et il parle de me saisir il mon envoyer l’huissier ces gens quand il ont apparu en 2008 mon avocat leurs a écrit pas de réponse non plus et maintenant il veulent a tous pris récupérer cette somme les sociétés revende les dossiers et nous ont est harceler par une société qu’on ne connaît même pas pensez vous que j’ai un moyen de me défendre.

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 1.8/5 (5 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: +2 (from 12 votes)
  14. OCEANE123 a envoyé son commentaire.

    en longue maladie puis en retraite d’invalidité j’ai du monté un dossier de surendettement qui a été accepté ,hors ,un un crédit à la consommation dont je ne possède pas de contrat ni de carte de retrait m’est réclamé ,j’ai demandé des preuves des photocopies m’ont été envoyé avec le mouvement de ce crédit ,comment cela se fait-il ? je n’ai jamais eu cet argent au vue de la date de ce crédit j’avais déjà monté mon plan de surendettement ,si il y a usurpation d’identité peut-on attribuer un crédit à quelqu’un qui est en I.B par ailleurs j’ai résilié une mutuelle ,la personne m’ayant insulté je vous passe les mots mais j’ai donné le motif de cette résiliation eu non pas respecté la loi CHATEL au bout de 2ans j’ai reçu une lettre de huissier qui me réclame un ans de prime ,celui ci me harcèle au téléphone ,handicapée c’est le personnel médical qui décroche quel est la démarche à suivre

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: +4 (from 6 votes)
  15. emma a envoyé son commentaire.

    Bonjour,

    J’ai eu un probléme avec finaref en 2004 pour une somme que je ne pouvais plus rembourser.
    Celle ci m’a mis au tribunal puis chargé un service de recouvrement
    A cette date j’ai finit de solder mon credit(par prelevements) mais la société de recouvrement m’a informer que je devais régler maintenant des frais d’interets de credit, puisque ca fait 4 ans et que la somme etait de 200€ par moi

    Je voudrais savoir si cela est vrai et a quel taux

    On m’a jamais informé que j’avais ceci a la fin de ma dette

    Merci

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 4.0/5 (6 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: +1 (from 7 votes)
  16. Anonyme a envoyé son commentaire.

    dette fidem de 15ans a t il prescription ?

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 2.7/5 (6 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: +4 (from 12 votes)
  17. Anonyme a envoyé son commentaire.

    dette pour crédit qui datte de 15 ans

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 2.8/5 (6 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: +1 (from 3 votes)
  18. lilian a envoyé son commentaire.

    une amie a fit un crédit chez cofidis il y a longtemps, hélas elle remboursait que les intérêts et ne s’en sortaient jamais c’était en 1990, alors elle a arrête AUJOURDHUI COMMENT LAIDER ILS REVIENNENT A LA CHARGE.aucune nouvelle pendant 21ans.
    personnellement j’ai été poursuivit par la caf au bout de douze ans, alors y a t’il prescription pour elle.
    courage a toutes et tous

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 2.6/5 (17 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: -5 (from 19 votes)
  19. Lalala a envoyé son commentaire.

    Déjà bonjour, mistergood, je n’ai pas compris, y a-t-il un titre exécutoire à votre dette ?

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 3.5/5 (2 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: +2 (from 2 votes)
  20. mistergood a envoyé son commentaire.

    après 10 ans d’une dette de loyer puis deux ans la dernière procédure donc huit ans sans nouvelle un huissier de justice me réclame les loyers impayés avec intéret est ce normale ce long silence de huit ans de l’huissier de justice
    n’y a t-il pas prescription de la dette meme si il y a eu condamnation

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 1.8/5 (6 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: -1 (from 19 votes)
  21. titi87 a envoyé son commentaire.

    voilas je voulais savoir jai demander un credi immobilier de france pour une maison et mon pres voiture et pres parsonel et mon marie a etai au rendez vou il manquer des papyer car il on vu sur mes relver banquer que il avai un recouvremen et sofinco mes je paye tout les moi es que il me fon comme meme le credi merci te me repondre

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  22. jean pol a envoyé son commentaire.

    voila il y a 8 ans javais une dette de 1200 euro cher mobistar je paye une petite somme depuis 8 ans cher un huisier aujourd hui jai payer la somme de 2050 EURO et aujourd hui il me reclame encore 925 euro je ne sais plus que faire ça nent finira jamais pouver vous me conseiller svp grand merci

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: -1 (from 1 vote)
  23. lami a envoyé son commentaire.

    les maisons de credit sont des escros car ils reclames 2400 euros alors que la dette a ete paye par une assurance depuis 2003 pas d interdit bancaire pas de problemes ;aujourd huit il me reclame l argent doc il y a prescrition car le credit a ete fait en1997 il a ete paye 3 fois alors il on pris des autres huissiers pour indimide mais ne vous laisse pas faire sofico et d autres bien sur cela suffi car nous ons crevera de faim mais eux ils mangerons toujours du cavair un bon entendeur ??????

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 5.0/5 (2 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  24. pipoo44 a envoyé son commentaire.

    j’ai fais un crédit chez « SOFINCO » voilà plus de 20ans,les problèmes de la vie (maladies dues a l’age,chomage etc)ont fait que j’ai arreté de rembourser ) »SOFINCO »ne s’est jamais manifesté,c’est une societée de recouvrements,situé à Roissy qui me relance agressivement me disant que je doit 1050.€ mais qu’elle peut m’accorder une remise (si je paie l’intégralité)de 200.€,resterait donc 850.€,quand je lui demande sielle est marchande de tapis et si elle ne peut pas faire plus ,elle descend juqu’a 800.€.2 questions:peut on relancer 20 ans après,sans nouvelles,et peuvent ils marchander les montans de cette façon?merci de vos reponses

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 2.9/5 (23 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 32 votes)
  25. laetitia a envoyé son commentaire.

    bonjour,un soucis ,besoin de vous

    je vous explique mon mari avait fait un credit avec son ex femme en 2000 ,derniére paiement de la creance en 2003

    nous nous rencontrer en 2004 ,problémes financiers ect … on a fait un dossier bdf incluant ce fameaux ,n’aboutissant a rien la bdf la fait passe devant le juge qui a rendu en decembre 2005 ,le plan excutoir .

    Nous sommes en 2010 ,ce credit n’a fait l’objet de aucun versement depuis 2003.

    La banque n’a jamais saisi la justice ,nous n’avons aucun titre excutoire ou autres a notre encontre ou même celle de son ex femme

    Ma grande question est il y a prescription ou pas ?

    c’est vital d’avoir une réponse clair chose que je ne trouve pas depuis 1 semaine ,je dors trés peu ,je suis h 24 sur internet mais aucune réponse concrete

    cordialement ,merci a vous

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: -3 (from 13 votes)
  26. fred a envoyé son commentaire.

    bonjour j’ai ue un accident de voiture il a 11 an je roule sans permis ni d’assurance et je vien de recevoir un coup de fille d’un societe de fond de garantie qui me demande une somme faut t’il payer apres ci temps de temps je n’avais pas ue de nouvelle depuis 11 an pour ces fait jaurais ue des nouvelle tout de suite bien sur jaurais payer merci urgent

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  27. cristina a envoyé son commentaire.

    Bonsoir..
    voila j ai fait un credit voiture en 2003… j ai réglée mes mensualités jusqu en 2007 MAIS APRES j ai perdu mon emploi et la mensualités etait de 374 euros..
    donc impossible de payer. je suis passé en jugement mais voila. le juge avait a l avocat de l agence de credit qu il souhaite une demande d arrangement. En suite je recois une lettre de SOFINCO qui me di que ma demande etait debouté et que je devais rembourser la somme entier 11000 EUROS;
    Et depuis plus rien plus de nouvelles.. Depuis j ai déménagée. peuvent il me réclamer la sommes entier ou est ce que j ai le droit a un echeancier. Je vis de la caf 763 euros avc mes deux bébé avec un loyer de 645 euros. merci

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 1.0/5 (1 vote cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: +2 (from 4 votes)
  28. Ecobank.fr a envoyé son commentaire.

    Je vous conseille de déposer votre affaire à un avocat spécialisé en banque.

    VN:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.20_1166]
    Rating: -1 (from 1 vote)
  29. dany a envoyé son commentaire.

    bonjour,

    Dans les années 84, j’avais fait un emprunt de 8 000€ auprès d’une banque, qui a été cautionné par un organisme, le cautionnaire aurait versé pour moi les échéances de 1985 à 1989 (ce que j’ignore aujourd’hui car je n’ai plus de documents afferents à cette affaire suite à un incendie en 1999 où tous mes biens ont disparu et dont je n’ai plus souvenir !).

    Aujourd’hui 17 mars 2010, je reçois un RAR d’un cabinet d’avocats assossiés, mandaté par le cautionnaire, qui me réclame plus de 53 000€ (plus de 20 ans après), et qui me dit avoir « prise » d’inscription hypothecaire sur un bien qui ne m’appartient que depuis 2007 ce dont je ne suis pas informé !

    Je n’ai jamais eu le moindre rappel depuis 20 ans !

    Que dois je faire ? comment me défendre sans documents ? faut il que je paie sans savoir si je dois cette somme, et l’hypothèque est elle légale et sans que j’en sois averti ? Une prescription est elle applicable ? Ce cabinet d’avocats a t il légalité ?

    Je suis tres mal ! Merci de m’aider.

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 2.7/5 (3 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: +5 (from 17 votes)
  30. choupette80 a envoyé son commentaire.

    MOI AUSSI J4AI RECEMMENT ETAIT DEMARCHER PAR UN SOI DISANT AGENT DE LA SECU PAR LA SUITE SA MA PARU BIZARRE CAR IL ME DEMANDER DES RENSEIGNEMENT A PROPOS DE MA CARTE VITALE DONC BJR LES METHODES DE CES SOCIETES DE RECOUVREMENT

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 4.0/5 (1 vote cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: +2 (from 4 votes)
  31. titia a envoyé son commentaire.

    bonjour, j ai une dette de txe de circulation de voiture qui s eleve a 1200 euro
    j ai recu une lettre de huissier en me sommant de payer dans les huits jours sous peine de saisie immobilier
    j ai essie de prendre un plan de paiment afin de regler ma dette
    mais le huisser me fais savoir que leurs client refus un plan de paiement et exiges la somme en trois fois
    j ai explique qu il m etais impossible de payer 400 euro puisse que je ne touche que de a peine 10001 EURO AU MOI
    AVEC UN LOYER mensuel de 55O euro hors charge
    et que j ai encore bcp de facture a paier
    je vis seule avec mon enfant, et je ne serais jamais pyer ces quatre cent euro
    a t il le droit de reclamer autant ??

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: +2 (from 6 votes)
  32. fifi a envoyé son commentaire.

    bonjour, j’ai acheté un scooter chez un concessionnaire il y a 1 an et demi (en juillet 2008). Le concessionnaire m’a proposé de faire un crédit sur 10 mois (somme totale du crédit = 1995 euros) et de m’offrir les frais.
    La première échéance devait avoir lieu le mois aprés la signature (août 2008),cependant rien ne m’a jamais été prélevé.
    La semaine dernière la société de crédit m’a contactée pour m’avertir que la première mensualité (pour eux prévue le mois dernier « février 2010″)avait été rejetée. d’aprés eux, le crédit a été contracté cette année en janvier…
    Dois je toujours payer la somme due, et si oui puis je avoir un arrangement avec eux pour le motif qu’ils ont commis une erreur concernant mon dossier? Merci d’avance.

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 2 votes)
  33. alain a envoyé son commentaire.

    donnes des dates

    les huissiers sont des fumiers
    moi il y en a un qui m’a ecrit 15 ans apres une dette
    me reclamant la somme de 1050 € d’interets sur credit ‘(deja reglé depuis ..15 ans donc de la societe finalion)
    par la suite je lui ai bien evidemment telephoné je lui ai demande quelle etait la nature de cette dette (se sont les interets d’echances non reglée … ah bon ?
    en me disant monsieur il n’y a pas de prescription sur les dettes donc je vais devoir vous saisir
    je lui ai repondu mais faites donc maitre …
    faites donc..
    et lorsque je lui ai demandé << est-ce que vous me prenez pour un con ?? et … savez ce qu'est la forclusion ?
    il a fermé sa grande gueule pour retorquer par la suite
    bon …! je vais regarder le dossier et je vous tiens au courant …. depuis plus aucunes nouvelles
    etonnant non ??

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 3.5/5 (2 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  34. reine a envoyé son commentaire.

    j’ai eu un coup de tel me disant que je dois payer un credit sofinco que j’ai fais en 1991 helas je n’ai pas de souvenir de ce credit car a lepoque j’avais pas mal de dettes mtn que ma vie a totalement changer depuis 19ans je suis separé avec deux enfts mtn on me reclame 3700 EUROS et j’ai jamais eu de nouvelles depuis ttes ses annees ils mont dis que j’avais commencer a payer 3 ou 4 fois puis apres plus rien ont ils le droit ?meme pa de lettre recommander jai recue une lettre simple me disant de les regler et lannee de ce credit n’est meme pa marquer Je nai pas d’argent juste pr vivre avec mes deux enfts c’est bizarre apres tant dannee je ne sais pas quoi faire

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 2.4/5 (5 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: -4 (from 8 votes)
  35. bihoreau a envoyé son commentaire.

    je me pose la question on me réclame de payer une somme 1929.85 au bob de 25 ans quelque il on le dois

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: -3 (from 5 votes)
  36. johnny a envoyé son commentaire.

    bonjour a toute voila mon probleme
    en 1998 j ai achete une voiture a l epoque elle ma coute 32000fr j ai payer 1 ans enssuite elle tonber en panne souvant donc j ai eu 2 mois de retard on ma dit de rendre la voiture je l ai fait donc j ai pas eu de nouvelle 11 ans apres je m istale en metropole une societe de credit m apel et me dit que je doit 7500e que je dois payer si je payer dans l imedia elle seras de 6000e ou sinon 600e par mois dejat je suis a bout en fin de mois donc je ne vois pas comment je vais pouvoir payer si quelq un sait quoi fair svp excuser moi pour les faute j espere que vous allez conprendre et de pouvoir m aider mercie

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 1.7/5 (3 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: +1 (from 5 votes)
  37. inesse a envoyé son commentaire.

    j’ai fait un credit avec la carte accord est jai chenger de non. si je paiyer plus.je peu avoire des probleme? merci

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  38. carlita a envoyé son commentaire.

    suite à un crédit que je n’arrive plus à rembourser, je reçois des lettres d’huissier et des appels sans arrêt avec menace de poursuite judiciaire
    que faire ?

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 3.2/5 (5 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: -1 (from 5 votes)
  39. Camille a envoyé son commentaire.

    is plus rien.

    Or qd j’ai voulu reprendre une carte avec la Fnac, cela a été refusé.
    Afin de resoudre le problème, j’ai appelé Finaref qui m’a envoyé au serv contentieux où mon dossier a été archivé et qui m’a envoyé au service de recouvrement qui est censé être en charge de mon dossier.
    Le serv de recouvrement m’a dit que je leur devais de l’argent mais que mon dossier était reparti avec Finaref en janvier 2001. En gros, ils me font tourner en rond.
    Y a t’il prescription par rapport à Finaref?
    Dois je leur payer ma dette s’il y en a une?

    Merci

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 3.0/5 (1 vote cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  40. Camille a envoyé son commentaire.

    Bonjour,

    En 2000, j’avais la carte Kangourou.
    J’avais du retard pour payer mes échéances, Finaref a envoyé mon dossier dans leur service contentieux. Ce service a ensuite fait partir le dossier chez une boite de recouvrement.
    Entre temps, je suis partie vivre à l’étranger et Finaref a continué à prelever sur mon compte afin de solder le compte Kangourou.
    Comme je n’ai plus reçu de relevé et que je n’ai jamais reçu de rappel de la part du service de recouvrement, j’ai simplement cru que je ne leur deva

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 4.0/5 (1 vote cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: -1 (from 1 vote)
  41. lotus a envoyé son commentaire.

    bonjour rousseau

    je viens d’avoir le même pb avec un crédit à la consommation qui me harcèle au téléphone pour un crédit que je n’ai pas fait et sois-disant il y aurait 14 ans pouvez-vous m’indiquer la société de crédit nous pourrions nous regrouper dans ce cas ?

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 1.0/5 (1 vote cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  42. patricia a envoyé son commentaire.

    bonjour voila mon marie avez un crédi de voiture avec son ex femme(décédé) et voila 5ans jai eu un apele apré mon mariage et me dise quon doit payé la somme de 17millle euro est ce que au bont de 20ans on doit encor payé merci de me repondre

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  43. Anonyme a envoyé son commentaire.

    voila je viens de recevoir un appel d une societé de recouvrent me reclament une somme d argent de 23 ans alors a l époque j était marié et depuis divorcée et remarié ont il le droit. j aimerai s avoir. merci liliane

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 4 votes)
  44. william a envoyé son commentaire.

    comment cela se passe t’il,cela fait trois ans que mon ex concubine est partie,et la elle refuse de payer son credit,on me reclame de payer ses dettes or j’ai deja les miennes avec mon dossier de surendettement,on veut me mettre en interdiction banquaire,quels sont mes recours,merci

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  45. robinet a envoyé son commentaire.

    A quoi servent toutes ces assurances que l’on prend lors de ces prêts revolvings?
    Et est ce que ces maisons de crédits sont assurées quand un client ne peut plus les rembourser avec preuve à l’appu?

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 3.0/5 (1 vote cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: +1 (from 3 votes)
  46. delphie a envoyé son commentaire.

    bojour j’ai pris un credit a la consommation en 1996 que je n’ai pas pu rembourser sans nouvelle de l’organisme j’ai laissé courir a l’epoque la societé s’appeller cofinoga. la semaine derniere un huissier m’a telephonner pour que je regle les 842 euro que je dois je lui ai fais savoir que le delai de prescription etais depassé et que je ne devais rien . il m’a menacee d’une saisie. que dois-je faire merci de me repondre.

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: -1 (from 7 votes)
  47. pascale a envoyé son commentaire.

    bonjour,

    j’ai pris une carte pass carrefour en 1996 ou 1998, je suis sûre d’avoir payé les mensualités et hier 20/04/09, je reçois un coup de fil d’un monsieur me disant qu’il faut payer la somme de 700 euros que je leur doit, ma question a été de leur demandé est ce maintenant que vous me contactez, celui-ci m’a répondu que je n’ai jamais répondu à leur courrier, or je suis sur le botin. Que dois je faire, de plus je n’ai plus aucuns documents, et ils ne m’ont jamais envoyé de lettres recommandées. merci

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 2.9/5 (7 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: -1 (from 5 votes)
  48. Ecobank.fr a envoyé son commentaire.

    Si dans les 3 ans après votre 1 er impayé,la société de crédit n’a pas lancé une procédure juridique de recouvrement alors il y a prescription…sinon vous devez payer.

    VN:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  49. s44800 a envoyé son commentaire.

    bonjour,

    j’ai apparement souscrit un crédit en 1999 dans une société qui pratiquait le crédit revolving, meme si je ne m’en rappelle pas, je veux bien l’admettre!!
    mais j’ai reçu un coup de téléphone lundi et depuis on me harcelent au téléphone(normalement je suis sur liste rouge)!! je voudrais savoir si il n’y a pas prescription au niveau de la date du crédit et si ils ont le droit de nous harceler et m’imposant une façon de les regler dans les plus brefs délais?
    je dois leur envoyer un nombre de chèques anti datés et ils me les encaisseront chaque mois.
    J’ attends une réponse de votre part, car je ne sais plus quoi faire

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: -3 (from 7 votes)
  50. céline a envoyé son commentaire.

    Mes parents ont contracté un crédit en 1993 a la société cofidis, aujourd’hui ma maman est veuve et un huissier de justice lui réclame 7100 euros dont 5300 euros d’intérêts. Existe t-il un recours pour faire diminuer la somme des intérêts demendés ????
    Cordialement.

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 3.5/5 (4 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 2 votes)
  51. gégé dis a envoyé son commentaire.

    je suis propriétaire la banque de france a refusé la recevabilité du dossier,,les créancier refuse car les dettes ne dépasse pas la valeur de l’himmobilier, j’ai fais apel au juge de l’exécution qui a retenue un avie de recevevabilité un plan a été instauré par la bdf,sofinco me harcele je donne 200E a hussier ,j’ai contesté le montant au juge de l’exécution car il me réclame plus ,sachant que la feuille réclamer de huissier et inférieur au montant du ,j’ai fournie au juge la preuve,j’attend la réponse,le plan de redressement est pour la duré de 24 mois,les créancier mon dit qu’il réclamera la vente de la maison a la fin du plan,je sauverai ma maison ,si je retrouve du travail en cdi,je redéposerai le dossier qui permetra un autre plan sur une duré de x ,ne vous décourager pas, ne vous laisser pas faire par les créancier qui vous demande toujours plus ,moi j’ai pas eu peur de perdre mon bien; le tribunale jugera le litige car aprés 2ans la société de recouvrement ne peu plus réclamer la somme x laisser faire que la société vous mette au tribunalde grande instance par contre présenter vous pour expliquer au juge vos litiges  » entre le créancier et vous » car moi j’ai défendu un menbre de ma famille contre un propriétaire qui réclamer 9000E de loyer j’ai eu raison il ne doit plus rien

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 2 votes)
  52. marie a envoyé son commentaire.

    bonjour,

    le parlement a voté une loi qui dit qu il y a prescription si la societe de recouvrement n a pas pris contact dans les deux ans apres la fin du dernier remboursement.
    Prenez contact avec l assistance juridique d une de vos assurances soit habitation ou automobile. Ou alors aupres de votre mairie car il y a souvent une permanence juridique ou en dernier aupres d un tribunal car il y a aussi une permanence

    cordialement

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 3.0/5 (2 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  53. clo a envoyé son commentaire.

    j’ai oublié de dire aucun courrier en recommandé tout en simple . on trouve l’escuse que j’ai demenagé en 1990 mais j’ai fait un changement d’adresse a chaque demenagement merci de votre reponse

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  54. clo a envoyé son commentaire.

    comme je l’ai dit precedemment on nous reclame un credit voiture qui a ete remboursé en 89 par une assurance suite a un accident .harcelement par telephone et maintenant par courrier avec menace de tribunal et avoir le droit de nous reclamer cette argent pendant 30 ans cela a commençais par suffren et maintenant par intrim justicia .On nous avez rien demandé jusqu’a ce jour et 19 ans ap^res on se reveille. j’ai demandé une copie du dossier la seule chose que l’on m’a envoyé c’est la copie du bon de commande de la voiture meme pas l’acceptation du crédit n’y meme ce qui a ete reglée. Que doit t’on faire merci de nous répondre .sinceres salutations. clo

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  55. yveline a envoyé son commentaire.

    Bonjour,
    on me relance pour une facture que j’ai omis de payer il y a 5 ans, je voudrais savoir ont-ils le droit de me relancer au bout de 5 ans par une lettre d’huissier pour non paiement de cette facture, surtout que j’ai eu aucune lettre de relance ou de rappel pendant ces 5 années, sinon bien sur je l’aurai payé. J’ai maintenant des frais en plus d’environ de 14 euros. voici mes questions ?
    . ont-ils le droit de me relancer au bout de 5ans par lettre d’huissier ?
    . ont-ils le droit de me mettre des frais de pénalités sans avoir eu de relance ou de rappel.
    Je vous remercie de vos réponses.
    Cordialement

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 2.0/5 (7 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: +1 (from 7 votes)
  56. henry a envoyé son commentaire.

    bjr, j’ai fait une chéque aux non de mon amie, pour la societé que j’avais en 2000, le chéque a été payer par la banque sans regarder si elle etait solvable.ils ont payer le chéque, et 8ans aprés il me demande de rembouser, par vois de huissier. ont t’il le droit?

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  57. pierre a envoyé son commentaire.

    Bonjour, on me réclame une somme de 7100,00€ (sur un véhicule) qui a été saisi voila 24 ou 25 ans puis plus tard on me propose de rembourser 4900,00€
    tous cela par téléphone sans avoir reçu de lettre recommandé sur ce sujet. Que dois je faire
    cordialement

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: -2 (from 2 votes)
  58. paris pierre a envoyé son commentaire.

    Bonjour une société de recouvrement m’appelle par téléphone pour une dette de 7100,00€ pour une voiture saisie en 1983,elle me propose après rappel de lui verser 5000,00,mais voyant ma gène à parler me propose de me rappeler demain.Ma question est simple existe t’il une prescription après 25 ans.Merci de votre réponse

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 3.5/5 (2 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  59. lucien a envoyé son commentaire.

    POUR JJ03
    concernant cette société de recouvrement, vous devez leurs faire parvenir un recommander avec accusé de réception,leurs demandant une copie intégrale de ce dossier,aussi de vous envoyez un reçu de paiement des 330 euros avec réf/du dossier. sans réponse de leurs part, je vous conseil de prendre contact rapidement avec UFC QUE CHOISIR,ils ce chargeront de leurs cas.
    bonne chance.

    PS:LA PRESCRIPTION POUR LES BANQUES EST DE 30ANS
    SOFINCO EN FAIT PARTIE.

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  60. iomi a envoyé son commentaire.

    prendre un avocat ……….

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 1.0/5 (1 vote cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  61. jj03 a envoyé son commentaire.

    bonjour.
    je viens de recvoir un appel de la societe euroacting me demandeant de leur versee la somme de 764 euro pour un credit a la consommation pour la societe sofinco contracté il y a plus de 15 ans il me demande de payer immediatement sinon il font passer mon dossier a l’huissier qui viendra alors me saisir pour une somme d’un montent de 1200 euro .le probleme c’est que j’ai aucun souvenir de savoir si j’avis fini de regler ce credit ou pas .il m’on deja fait le coup l’année passée pour une somme de 330 euro que j’ai reglée d’ailleur sur le champs et je n’ai recu aucun papier disant que j’avais regler ce credit que dois-je faire si quelqu’un a une reponse merci

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: -2 (from 2 votes)
  62. Leseigneur a envoyé son commentaire.

    Quelle est la duree de prescription pour une soit disant dA part nous mettre la pressionette dont je n’ai eu aucune relance depuis 18 ans?

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  63. Leseigneur a envoyé son commentaire.

    Je viens aujourd’hui meme d’etre contacte par une personne qui me reclame une somme de 2300 euros pour un credit que j’aurais contracte aupres de « conforama » pour une somme de 800 euros en 1990 ste credit Sofinco Cette personne pretend detenir un RIB a mon nom de la societe generale or a l’epoque j’etais au credit agricole Dautre part elle a ete d’une horrible grossierete en me disant qu’elle allait bloquer mon compte bancaire et que j’allais « bouffer de la merde » jusqu’à apuration de ma dette Son appel etait sous identite masquee donc impossible de recontacter que puis je faire?

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: +2 (from 2 votes)
  64. lyha a envoyé son commentaire.

    bonjour,
    Finaref me relance tres souvent pour souscrire a d’autres crédits mais je refuse systematiquement et sur chacun de mes credits j’ai souscrit à une assurance. Je ne sais plus comment faire je n’y vois plus le bout c’est un engrenage!!!
    Aujourd’hui pratiquement toute ma paie y passe. Je pense que je ne vais plus payer pendant quelques mois pour me remettre sur pieds financierement ou que je leur enverrai un cheque de ce que je peux, preuve de bonne foi…Aurai-je des problèmes si j’agit ainsi pendant quelques mois??

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  65. lucien a envoyé son commentaire.

    pour lyha
    vous devez 8000€,1°/ pouvez m’expliqué, comment vous avez pu obtenir plusieurs cartes de crédit chez FINAREF si a chaques prèt il ne sont pas fini d’etre remboursser?
    2°/ es-que c’est FINAREF qu’il vous relance pour d’autres crédits a la conssommation?
    3°/ avez-vous souscrit une assurance dans votre crédit?
    il faut savoir qu’il y a des lois pour ces systèmes de crédit différent au prét banquaire concernant les prescriptions .
    il est certain que si vous ne payez plus, alors vous aurez des problemes. courage, j’attend votre réponse.

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  66. lyha a envoyé son commentaire.

    voila j’ai plusieur carte chez finaref credit a la consommaton mais je ne suis plus en mesure de payer je leur doit au moin 8000e. si je ne paie plus que va-t-il marriver??

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  67. lucien a envoyé son commentaire.

    pour clo:
    vous avez rien a craindre,si vous avez rien signé dans l’achat du véhicule n’étant pas marié sauf si vous,vous etes mis avale.maintenant vous pouvez demandé a cette société une copie intégrale du dossier.pouvez-vous me dire
    si c’est une socité de recouvrement ou un huissier de jus tice souvent il y a de l’arnaque alors il faut contacté UFC
    (UNION FEDERALE DES CONSOMMATEURS)de votre région.
    n’ayez pas peur, cette société ne vous répondra plus.
    COURAGE

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  68. clo a envoyé son commentaire.

    mon mari avait contracté un credit pour une voiturele 23/06/89. nous n ‘etions pas marié nous avons eu un accident et l’assurance a rembourssé le credit.intrim justicia nous reclame le credit 19ans apres avec menace ect.. je ne sais plus a quelle assurance nous etions et je n’ai plus aucunes preuves car nous avons eu un incendie que doit on faire car nous n’avons pas reçu de courrier pendant toutes ses années on t il le droit merci de me repondre salutations clo

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  69. lucien a envoyé son commentaire.

    me revoila encore pour de bonnes nouvelles.
    suite a mon témoignage cité et suite a mon entretien avec mon avocat le 27-08-08, nous apprenons aujourd’hui comme
    un miracle que l’huissier ce retire de l’affaire es- de la peur après avoir découvert, qui était ces gens. voici le courrier de C. VASARHELYI huissier de justice, reçu ce jour le,01-09-2008. »EN REPONSE A VOTRE COURRIER RECU CE JOUR,NOUS VOUS INFORMONS QUE SUITE A NOTRE CONVERSATION TELEPHONIQE AVEC VOTRE AVOCAT,NOUS AVONS RETOURNE VOTRE DOSSIER A FINANCIERE SUFFREN.NOUS NE L’AVONS DONC PLUS GESTION ET VOUS REMERCIONS DE BIEN VOULOIR VOUS ADRESSER A
    CETTE SOCIETE AFIN D’OBTENIR LES ELEMENTS SOUHAITES. »
    maintenant nous allons nous battre contre cette société
    fontome.
    je vous rappel qu’il ne faut pas pleuré dans sa chaumiere et attendre,unissons nous, vous connaissez le proverbe »l’union fait la force « 

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  70. lucien a envoyé son commentaire.

    bonjour a tous,je vous apporte de bonnes nouvelles.
    j’ai le meme probleme que vous et récament j’ai été relancer par un huissier, travaillant pour financiere suffren1,sté de recouvrement ,après 22 ans de silence.
    j’ai contacté ufc que choisir ( UNION FEDERALE DES CONSOMMATEURS)donc j’apprend avec satisfaction que la répréssion des fraudes enqueté. ça BOUGE.
    ce n’ai pas fini et encore de bonnes nouvelles, j’ai un ami des RG qui c’est rendu a leur adresse, 10 impasse de presles 75015 paris,surprise il tombe a une boite a lettre la société n’existe pas.nous avons vérifié sur infogreffe.fr,le siret:de leurs documents RCS PARIS B 452 705 262, est radié depuis le 27/12/2006, et un historique
    très crapuleux.suite a cette enquete le,27/08/2008,j’ai eu un entretien avec mon avocat qui pense que nous avons tous affaire a des escros échelle national.nous avons décidé de mettre une fin en déposant une plainte contre cette STé fantome et a la chambre national des huissiers de justice contre huissier C.VASARHE a berre l’étang 13000.
    voila, je vais me battre contre ces ordures en meme temps
    défendre votre cause en m’envoyant votre témoignage pour grossir le dossier au tribunal.

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  71. MVR a envoyé son commentaire.

    Bonjour, en 1991 j’ai fais un prêt personnel auprès d’une banque. En 1996 j’ai arrêté de payer et depuis je n’ai plus eu de nouvelles jusqu’en juin 2008 , ont il encore après 12 ans le droit de me réclamer le solde, à savoir qu’entre temps les intérêts ont continués à s’accumuler, n’il y a t’il pas prescription ???, merci pour votre aide

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 2.4/5 (7 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: +1 (from 7 votes)
  72. lucien a envoyé son commentaire.

    pour ben:
    il y a 22ans que j’ai rendu le véhicule à l’huissier après
    avoir payer ses frais d’actes,celui-ci me fait savoir que toute poursuite seras stoper car j’étais au chomage.je n’ai jamais été relancer depuis. aujourd’hui une boite de recouvrement me harcèle avec des menaces,j’ai 60ans et viens de subir une intervention d’urgence pour infactus, mon fils deviens fou et j’ai peur qu’il commet l’irréparable.
    alors ben, que dois faire? pourquoi ne dite vous pas,au gens comme moi de le faire savoir aux médias et déposer une plainte aupres du trbunal avec votre participation
    vous seriez peut-etre récompenser et voir la naissance
    d’un nouveau julien courbet ce qui est tout a votre honneur.pouvez-vous me répondre.
    merci

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 2 votes)
  73. ben a envoyé son commentaire.

    Pour lucien…si la marque volswagen a la preuve que vous devez cette somme d’argent pour le crédit auto…alors il sera difficile de nier l’évidence,même après 20 ans!Il faudra discutez avec eux pour étaler le remboursement de la dette ou faire un regroupement de crédit en ligne.

    VN:F [1.9.20_1166]
    Rating: 1.0/5 (1 vote cast)
    VN:F [1.9.20_1166]
    Rating: -1 (from 1 vote)
  74. ben a envoyé son commentaire.

    Si vous continuez à rembourser chacun des créanciers,même tout doucement,personne ne vous saisira rien du tout…mais il faut payer chaque banque et organisme de crédits,même et surtout le plus dérangeant Sofinco.Essayez de négocier avec eux et puis s’ils ne veulent rien entendre payez leur tout doucement.Le refus des banques spécialisées de rachat de crédit immobilier vient de votre fichage bancaire.

    VN:F [1.9.20_1166]
    Rating: 1.0/5 (1 vote cast)
    VN:F [1.9.20_1166]
    Rating: -1 (from 1 vote)
  75. chrapkowicz a envoyé son commentaire.

    bonsoir,j’ai demander a 2rachat credit ,un ma refuser sans motif,et l’autre dis que c’est banque de france qui refuse.
    j’ai contacter mon huissier pour lui demander de donner 200euro par mois car je donne deja 748euro par mois pour tous les autres credit .ya un seul credit qui me cherche ennuie c’est sofinco .mon huissier dit que sa sera long et des interet alors qu’un rachat credit met bcq plus anneé alors que la en 4ans tous serai solder peux t’on me saisir quelque chose que pour un credit?? je donne deja 2mois huissier 200euro +748 suis bonne foi.que puis je faire j’en peux plus aider moi ,voudrai garder ma maison,j’attend une reponse de votre part.merci mr chrapkowicz

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  76. lucien a envoyé son commentaire.

    bonjour,
    il y a 20 ans VAG wolswaguen m’avait accordé un crédit pour l’achat d’un véhicule de leur marque,en sachant que j’étais sans emploi.apres avoir signaler au vendeur qu’il m’était imppossible d’obtnir un crédit, celui-ci est arrivé
    en comprenant qu’il avait falcifié ma carte de sécurité sociale .j’ai payé 1ans de mensualité et j’ai rendu la voiture qui a été revendu aussitot.aujourd’hui VAG me réclame la dette.dois-payé?ou voir un avoat pour effaçer cette dette s’il y a prescription?
    je voudrais une réponse.

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  77. ben a envoyé son commentaire.

    Recours possibles:

    -Essayez de téléphoner à cet organisme de crédits pour résoudre vos litiges
    -Négociez calmement avec eux et demandez des explications sur les frais et prélévements exigés
    -En bref,trouvez un terrain d’entente et d’accord avec la banque de financement…et s’il y a vraiment quelque chose à payer,vous pouvez négocier un étalement de la dette

    VN:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  78. corinne a envoyé son commentaire.

    nous avons contracté un crédit avec la société cofidis que nous avons totalement réglé en juin. le prélevement qu’il devait effectuer en juin a été rejetté par ma banque, mais avait été inclus dans le chèque que nous avons fait pour solder tout le crédit. Cependant il me réclame encore cette somme. Quels sont mes recours ?

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  79. ben a envoyé son commentaire.

    Essayez de contacter la société finaref(filiale de la banque crédit agricole) pour rembourser les mensualités…demandez-leur combien il vous reste à payer.Négocier un étalement de la créance et dette sur le temps.Envoyez un chèque ou virement pour montrer votre bonne foi..rembourser petit à petit.Bref,en terminez avec cette histoire de remboursement..car ils vont vous emmerder pendant longtemps avec interdiction de crédits chez toutes les banques…

    VN:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  80. legris a envoyé son commentaire.

    Qs, je suis avec un crédit finaref depuis 2006, je paies certaines sommes, mais depuis début d’année 2008, je ne paie plus rien, car, depuis le début d’année, 3 sociétés de recouvrement, ont pris chacun leur tour le relai, jusqua ce jour, et la derniére a une adresse à Oyonnax, ( département 01)

    En faite, chaque société me demande de payés, mais mois je demande, ce qui me reste à devoir, je n’ai jamais de réponse!

    QUE DOIS-JE FAIRE ?

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  81. ben a envoyé son commentaire.

    les banques de financement sont en crise financière en ce moment:les crédit agricole,bnp paribas,société générale…à cause de la crise de l’immobilier en france et aux états-unis…ils ont restreint l’accés aux prêts et rachat de crédits en demandant plus de garantie et caution aux particuliers,notamment l’hypothèque de maison/appartement pour les propriétaires…pour ceux qui n’ont de sûreté…avec des incidents de paiement et des revenus modestes…c trés trés difficile.

    VN:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  82. chrapkowicz a envoyé son commentaire.

    bonjour ,je dois 80000euro de credit moins a heure actuel vu que je paye depuis 4ans ,je voudrai savoir ya moyen qu’un rachat credit me rachete tous?avec cette dette vu que un rachat ma deja refuser mais j’avait demander pour vehicule aussi,sachant j’ai 56ans et que suis propriétaire sa sert a qoi les rachat alors sil nous refuse ??,merci

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  83. ben a envoyé son commentaire.

    Voilà vos options:

    -Rembourser la totalité à Sofinco(mais vous n’avez pas les moyens je crois) ou vendre des biens pour rembourser(auto,maison,appartement..)….pas génial comme solution…
    -Faire une demande de dossier de surendettement ou de faillite personnelle auprès de la commission de la banque de france,s’il refuse…demande au juge de l’exécution du tribunal de grand instance avec risque de saisie immo et vente de tous vos biens…bof
    -Négocier au forceps avec l’organisme Sofinco jusqu’à arracher un étalement de la dette…c mieux
    -Faire un rachat de crédit immobilier en incluant toutes vos créances avec une garantie d’hypothèque auprès de banques françaises spécialisées:essayez de compléter le formulaire en haut de cette page pour simuler un regroupement de prêt en ligne…ca peut aller
    -Gagnez au loto ou avoir une idée géniale pour gagner beaucoup d’argent…1 chance sur 1 million…aucune chance
    -Trouvez un autre travail plus rémunérateur ou enchaîner les jobs…pas évident

    VN:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  84. chrapkowicz a envoyé son commentaire.

    bonjour.
    tous les mois je donne a tous le monde somme qui reclame.
    j’ai aucune traite en retard .c’est que tous les credit veule bien que je donne tous les mois car suis au plan malgres que juge a oter plan ya juste sofinco qui veux sa totalité?j’ai pas la somme a lui donner ,j’ai demander rachat credit viens me refuser ,oui suis propriaitaire c’est pu quoi faire car sofinco ma mi a huisser ,dite moi comment faire pour essayer s’arranger avec huisser pour sofinco ?je donne ts les mois presque 800euro sa fait 4ans.trouver moi une solution merciii bcq

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  85. ben a envoyé son commentaire.

    négocier avec la société de crédits à la consommation sofinco(filiale de finaref et de la banque crédit agricole) pour un étalement des dettes personnelles..téléphoner,adresser des courriers pour résoudre ce litige jusqu’à trouver la solution financière.Si vous avez de nombreux incidents de paiement ou défauts de réglements de mensualités alors un regroupement de crédit(rachat de prêts) sera difficile…vous êtes propriétaires ou locataire de votre habitat?

    VN:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.20_1166]
    Rating: -1 (from 1 vote)
  86. chrapkowicz a envoyé son commentaire.

    bonsoir
    voila mon plan surendettement a etais retudier ,tous mes creantier sont d’accord pour que continu a payer ts les mois sauf sofinco ma mi au huisser ils veule que je rembourse ts c’est pas comment faire car je donne ts les moi presque 800euro pour ts mes credit?et j’ai fait demande a un rachat ma etais refuser
    aider moi sil vs plait
    merco

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: -1 (from 1 vote)
  87. ben a envoyé son commentaire.

    Oui…ils ont droit de vous demander ces sommes d’argent avec les intérêts.Essayez de négocier avec cette banque ou organisme de crédits à la consommation pour un étalement de la dette/créance sur plusieurs années afin d’éviter qu’il vous fiche en banque de france pour surendettement.Pour cette petite affaire,vous risquez de ne plus avoir accès aux crédits immobiliers,réserves d’argent…

    VN:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.20_1166]
    Rating: -1 (from 1 vote)
  88. anne a envoyé son commentaire.

    j’ai contracté un credit a la consommation voila 8 ans pour une voiture, suite different problemes je n’ai pas reglé cette somme et aujourd’hui on me reclame la somme + les interets mais ca fait 8 ans que je n’ai eu aucune nouvelle de cette societe de credit (finalion) et aujourd’hui comme ca on me les reclame est ce qu’ils ont le droit? que dois je faire? merci de votre reponse

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: -1 (from 5 votes)
  89. ben a envoyé son commentaire.

    24 ans…vos éventuels créanciers ne peuvent rien faire…il y a délai de prescription…en plus vous n’avez reçu aucun courrier recommandé avec accusé de réception…ils vous mettent la pression c’est tout.Ne faites pas attention aux harcèlements téléphoniques…

    VN:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.20_1166]
    Rating: -1 (from 3 votes)
  90. josette mader a envoyé son commentaire.

    voilà on me réclame un crédit datant de24 ans (sur un véhicule)qui a été sauisi voila 24 ou 25 ans
    tous cela par téléphone sans avoir reçu de lettre recommander sur ce sujet. que dois je faire
    cordialemet
    cordialement a tous

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 3.0/5 (1 vote cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: -3 (from 5 votes)
  91. joyle a envoyé son commentaire.

    Une société me relance en juin 2008 pour un emprunt fait en 1989, lors d’un premier mariage. Je n’ai plus aucune trace de cet emprunt, plus d’extrait bancaire. Je suis remariée et on me réclame 1650 euros ? Que dois je faire ? Au téléphone, j’ai dit à cette société que je ne comptais pas régler cette dette (presque 20 ans après). Je n’ai jamais été relancée, ni courrier. Peut on m’aider ? MERCI

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: -1 (from 1 vote)
  92. Jean-Claude a envoyé son commentaire.

    En 1983 j’ai fait un prêt pour l’achat d’un vécicule à crédit. Mon ex-épouse remariée et décédee s’était portée caution. 25 ans après la société de crédit qui a racheté la crénce non réglée me demande de régler le solde. Or, je crois savoir qu’il y a prescription au bout de deux ans s’il n’y a pas eu de relance avant. Merci de me renseigner à ce sujet.

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: +1 (from 3 votes)
  93. florence de taverny a envoyé son commentaire.

    je suis daccord avec gisléne je commence aussi à fatiguer de subir les ageos bancaire et les taux des maisons de credits style cetelem ,cofidis, viaxelou autres c est mon coup de gueule

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: -1 (from 1 vote)
  94. gisléne d amiens a envoyé son commentaire.

    bonjour
    je ne comprend plus les banques ils proposent de l argent facile qui vous tentent tout le temps et aprés ils vous assoment avec les ageos et les interets qui finissent jamais

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: -1 (from 1 vote)
  95. isabella a envoyé son commentaire.

    Bonjour,

    Il y a plus de 10 ans (1995/1996), une société de crédit revolving a profité de mon absence à l’étranger pour doubler le prêt de 15 000 Frs que j’avais demandé (j’ai reçu 30 000 frs en tout) J’ai remboursé des intérêts pdt un certain temps puis Je me suis retrouvée sans travail donc sans ressource par la suite, aidée par mes parents, hébergée dans ma famille … La société de crédit a prélevé tout ce qu’il y a avait sur mon compte sans me prévenir, et je suis retrouvée dans une situation encore plus précaire!
    N’ayant plus de nouvelles de la société de crédit, je me suis installée à l’étranger où je suis saisonnière. J’ai un enfant… de temps en temps je passe dans ma famille qui a été harcelée par cette maison de crédit pendant des années! Il y a quelques jours, au téléphone un sois disant agent de la sécurité sociale a demandé des renseignements à mon sujet, puis une personne que j’ai eu directement au téléphone mandatée par la société de crédit m’a menacé de me mettre en justice si je ne remboursais pas le crédit de 13 000 euro qui pouvait être ramené à 6200 par accord entre les deux parties! Donc j’ai été menacée de huissier (je n’ai aucun bien, ni de logement en France,) et de saisie sur un compte que j’aurai à l’étranger!
    Ont ils le droit de procéder de cette façon? Peuvent il harceler ma famille?
    Est il possible de « geler » mon compte à l’étranger?
    Y a t’il un délai de prescription pour le remboursement des crédits révolving?
    Merci de votre réponse rapide, c’est urgent!

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: -2 (from 2 votes)
  96. jzar a envoyé son commentaire.

    pour un credit d’il ya 12 ans peut-on etre poursuivi par la banque alors que pendant des années je n’ai eu aucune nouvelle

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 3.0/5 (1 vote cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: -1 (from 3 votes)
  97. rousseau a envoyé son commentaire.

    voila , une dame ma téléphonner a deux reprise , pour un crédit que j’aurrais fait en 1995 , or je n’est ocune souvenance de ce crédit , comment puije faire , y a t’il préscrition , ce serai un crédit a la cosommation , donc personnel, merci d’avance si quelqu’un pouvez maider

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: -2 (from 2 votes)
  98. charbonette a envoyé son commentaire.

    Bonjour,
    Voila j’ai besoin des conseils car j’ai eu quelques soucis avec un huissier deux prelevement n’ont pu ere effectuer et je m’étais arranger avec eux pour pouvoir leur donner 300euros mais voila au moment ou je voulais retirer de l’argent je me suis apercue que m’ont compte était vide!!! ils ont tout pris le 1200euros et mon compte bloqués c’est trop dur j’ai deux enfants dont une fille j’ai plus rien meme plus pour les nourrir je n’arrete pas de pleurer…Je me demande vraiment ont il le droit de prendre tout l’argent..Merci pour vos reponses

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  99. lemaire13 a envoyé son commentaire.

    Bonjour,
    Voilà,j’ai eu un problème avec l’agence Cetelem, car cette dernière ne m’accordé mon credit qu’à la seule condition de prendre l’assurance lequelle je pense facultatif..bref,je recherche donc d’autres personnes qui auraient eu le même problème,
    Merci pour vos conseils

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: -1 (from 1 vote)
  100. vinarentine a envoyé son commentaire.

    Bonjour,
    Voilà,mes beaux parents sont en surrendetement jusqu’en 2009,mon beau pere est malade..,Il a une retraite de 1550 euros.. ma belle mere d’environ 1050euros, des prets de 650 euros! la maison de retraite devrait couter 2600euros, on va devoir completer entre tous les enfants ! ma question est :
    est il possible de refaire un plan voir une anulation de dette car ma belle mere a une retraite et va devoir payer son loyer etc ..merci pour vos reponses

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: +1 (from 3 votes)

Article publié dans : Crédits locataire : toutes les infos