Encyclopédie bancaire Conseil financier gratuit sur www.rachatducredit.com

13/09/2016

Payer en plusieurs fois par crédit conso une dette de gaz ENGIE

Classé dans: Questions — Étiquettes : — Nizar Fassi @ 10:32

Faire acheter la facture de gaz Engie par une société de crédit à la consommation ou une banque, cette faculté financière existe-t-elle ?

Alors j’ai une dette de 1547 euros de crédit a la consommation et j’ai une facture de 660 euros de gaz et un loyer de 445 euros,  je suis célibataire et je suis salarié. J’ai un salaire de 1200 euros.

Puis-je faire racheter la facture par inclusion de la facture dans un crédit à la consommation pour simplifier le remboursement et mettre la facture de gaz Engie à zéro euro ?

Réponse : Le distributeur Engie propose généralement un étalement de la facture à partir du service client, du service conciliation ou contentieux.

Il faut essayer de négocier avec votre banque ou un autre établissement de crédit pour souscrire à un prêt pour étaler votre dette de gaz. Restez attentif aux coûts du crédit et au taux d’intérêt, il peut être corrosif financièrement, et donc un comparatif des taux est recommandé.

Un établissement bancaire peut proposer de rembourser tous vos crédits et factures par l’édition d’une unique offre de prêt à lui devoir. Ce qui permet à l’usager de banque de simplifier la gestion de ses dettes puisqu’il ne subsiste qu’une mensualité.

Conseils financiers : Pour toute souscription de crédit, n’oubliez d’exiger aux banques d’intégrer les options de report de mensualité pour éviter des impayés et être préventif en cas de besoin financier plus lourd.

En cas de mésentente totale, un juge de proximité peut intervenir pour trouver une solution à l’amiable, une cession sur rémunération peut être évoquée pour rassurer le créancier sur ces remboursements.

Un commentaire »

  1. Je peux payer en plusieurs fois ?

    Commentaire par amalou — 06/08/2009 @ 17:57

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Proposez une information complémentaire

Propulsé par WordPress
Mentions légales du site.