Médiation de dettes

Si vous êtes endetté ou surendetté, il est toujours préférable de faire une médiation de dettes et de négocier et discuter avec vos créanciers: évitez le clash avec vos créanciers.

La médiation de la dette se fait créance par créance ou en une seule négociation globale par regroupement des dettes.Les courtiers spécialisés sont les plus conviés par les particuliers pour la réorganisation de l’endettement dans les finances personnelles et exercer ce type de financement.

La médiation de dettes peut se faire par un simple appel téléphonique ou par courrier en expliquant clairement votre situation de surendettement et vos problèmes financiers.Une négociation d’étalement de la dette est possible avec vos débiteurs (banque…), dans le cas où votre médiation est claire et franche.

Pour solution un problème d’endettement,vous pouvez également faire appel à une agence de rachat de crédit ou une banque spécialisée en regroupement de prêt,en remplissant le formulaire en haut de page.

Nizar Fassi a écrit 37339 articles

Nizar Fassi rédige des publications économiques et financières sur le média encyclopédique Rachatducredit.com et Ecobank.fr notamment sur les rubriques en économie et finance.

5 commentaires en rapport avec “Médiation de dettes

  1. laboheme commente:

    Bonjour,
    Je suis en faite Surdendettée, je dispose d’un plan de remboursement sur 10 ans. Je rembourse depuis novembre 2005 sans aucun problème.Mon souci est le suivant : sauf pour un de mes créanciers..je ne dispose pas d’une assurance décès relative aux sommes que je dois et s’il m’arrivait quelque chose, j’ai un seul fils..J’aimerai savoir quelle serait la meilleure solution à mettre en place pour que mon fils touche un capital suffisamment important pour régler mes dettes si je meurs et on sait jamais..
    Merci pour vos reponses

  2. fabienne26 commente:

    Bonjour,
    Je voudrai savoir qeuelles formalités doit on faire pour
    effectuer une reconnaissance de dette pour une somme de 30000
    sans interet sur 3 ans a un ami qui devient son epoux dans presque un an..bien sur si possible…merci pour vos reponses

  3. mad commente:

    bonsoir je voulais savoir mon fils a ouvert un dossier de mediation de dettes pouvez vous me dire comment je pourrais l’aider a diminuer dans les années puis je deposer un certain montant??

  4. sormoye07 commente:

    Bonjour,

    J’ai contracté une dette de 3500e depuis le debut février 2007 à raison de 105e par mois. J’ai beaucoup de peine à payer les mensulatés. Ayant contracté une assurance sur ce credit, je continue toujours de payer aujourd’hui il me reste tojours quelque chose comme 2500e encore à payer. Je n’y arrive car je gagne 460e par mois. Ma societé de dredit ne veut pas me payer l’assurance car il me reclame les fiches de paie que j’ai egaré, et l’Assedic peut juste m’envoyer l’historique des paiement mais pas l’avis de paienement mois par mois que ma societe de credit me reclame. Que puis je faire pour que ma societe de credit me paie ce qu’elle me doit afin je puisse amortire mes depenses.Merci par avance de me guider

  5. Anonyme commente:

    Bonjour,

    Mon mari a des dettes d’amendes de voitures et ne souhaite pas les régler. Je crains d’avoir une saisie à mon domicile, et encore pire sur mon salaire. Comment puis-je faire ? Je ne veux pas payer ses dettes.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>