RachatDuCredit.com

Les prêts des collectivités locales:crédits villes,départements,communes et régions

Les prêts des collectivités locales:crédits villes,départements,communes et régions ?

Hormis les prêts aidés,prêts à taux zéro et autres prêts conventionnés, les ménages oublient souvent qu’il existe des prêts aidés des collectivités locales. Les villes ont souvent des dispositifs de prêts à taux bas afin d’attirer de nouveaux habitants dans leur ville. Les taux varient entre 2 et 5 % selon la collectivité locale. Le prêt immobilier est souvent un complément à un prêt principal. Il faut se renseigner auprès de la commune,département et région.

Complément :Un prêt des collectivités locales est un crédit affecté au financement des communes,des départements et des régions.

C’est un crédit permettant de financer l’achat d’équipements,des travaux d’urbanisme,la construction de logements,la construction d’équipements urbains,la construction d’écoles etc…

Les taux des prêts aux collectivités locales sont souvent proposés en taux variables par les banques et courtiers spécialisés(variation des mensualités et du coût selon la conjoncture économique internationale).

Suite à la crise des subprimes,de nombreuses collectivités locales se sont retrouvées en difficultés suite à l’envolée des taux variables(euribor).

Un crédit à taux fixe est toujours à privilégier pour éviter toute déconvenue.

Ecriture de l’article par Antoine Enrouol,diplômé en mathématiques appliquées et sciences sociales option économie.

 

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0 (from 0 votes)

Article publié dans : Les démarches sur un Crédit immobilier