Mardi 02 septembre 2014

Les pensions de retraite,un problème de société

Comment vivre avec une retraite entre de 200 euros et 600 euros/mois ?

C’est la question que se pose des millions de retraités au quotidien.Leurs cries n’ont pas de résonance, car ils sont inorganisés….Pensant que sa situation est unique, et qu’à force d’y penser ,on finit par se convaincre que c’est de sa faute.Les retraités vivent au seuil de pauvreté dans cette vie moderne.Comment se payer un loyer ? La vie s’arrête après avoir travaillé plus de 40 ans.On a tout donné aux jeunes et à la France.Et on nous jette à la poubelle comme des mouchoirs usés.

Voilà ce que ressentent les retraités qui ont exprimé leurs sentiments lors d’une manifestation.C’est un message de détresse également.Le gouvernement prend soin d’augmenter les pensions des retraites à un taux bien inférieur, chaque année, au taux d’inflation.Ce qui produit sur des périodes de 10 an-20 ans-30 ans ,des retraites qui sont loin de correspondre aux réalités des prix de la vie.Aussi bien pour se loger,pour manger ou pour la consommation énergétique , c’est une catastrophe presque humanitaire.La désolidarisation familiale accentue la détresse économique et psychologique.

Voilà ce que l’on fait aux éléments improductifs du système économique.La reconnaissance du travail n’est pas au menu du jour, et les pensions de retraite sont loin des attentes d’une retraite tranquille et pépère.

Il faut tenir compte de ce mal de société.Tous les jeunes actifs finissent par être en retraite.Il ne faut pas croire que la situation difficile des retraités d’aujourd’hui sera différente des futurs générations.D’autant plus qu’avec l’accentuation de la dette de la France, comment va-t-on payer de bonne retraite ? Et pourquoi le gouvernement ne continuera pas à augmenter les retraites en dessous de l’inflation ?

Déjà que les actifs connaissent de grandes difficultés avec la vie économique et le pouvoir d’achat, et cette situation va continuer durant la retraite. Il faut noter qu’avec de telles pensions de retraite, les retraités sont mis à l’écart de tout les services de crédit bancaire.Quelles banques peut accepter de prêter un crédit voyage ou un prêt auto avec des petites retraites ?

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0 (from 0 votes)


Article publié dans : Quelle banque accepte les interdits bancaires ?

A LIRE AUSSI :
  • Revalorisation des pensions modestes de retraite
  • Définition revenus de transfert
  • Déficit 2007 ?
  • Pensions complémentaires de retraite agirc (cadres) et arrco (salariés)?
  • Se constituer et assurer une épargne retraite complémentaire
  • Augmentation et hausse des pensions de retraite avec faible revalorisation et révision à part pour le minimum vieillesse!
  • Chute boursière met à mal l’épargne complémentaire des retraites
  • Compte épargne retraite individuel pour garantir des pensions de retraite convenables?
  • Augmentation de la retraite ?
  • Emprunt auprès de la caisse de retraite cnracl


  • Sujets connexes: , , , , , , , ,