Jeudi 17 avril 2014

La taxe foncière en hausse

Un pouvoir d’achat déjà faible, verra t on une augmentation de la taxe foncière ?

Après le bouclier fiscal, le financement du rsa, les crédits de trop long terme prêtés aux banques, les primes à la casse , le bonus écologique, l’augmentation des salaires de tous les collaborateurs à l’Élysée (je suis sans parti politique)…Le gouffre du budget va finir par exploser la dette des générations futures.Pourquoi aider un secteur automobile sur le dos des contribuables non actionnaires des entreprises privées ? L’augmentation des taxes, n’est juste une conséquence directe du manque de financement des collectivités locales via le financement légitime publique, et via les services bancaires.

Déjà que les ménages propriétaires ont déjà assez de mensualité de crédit immobilier, et crédit à la consommation à rembourser, une augmentation de la taxe foncière ne va pas plomber le pouvoir d’achat, mais c’est toujours douloureux…Sans compter que les propriétaires se sont vus retirer la caution du contrat de bail d’habitation (mesure économiquement ridicule quand on pense que c’était pour relancer l’économie).

Les taxes foncières devraient augmenter de 15% à 20% dans les trois ans à venir, une information de l’UNPI (l’Union Nationale de la Propriété Immobilière).

Les conséquences des ces fortes hausses pénaliserons les propriétaires bailleurs de maison appartement villa.(A paris, la taxe foncière augmente de 9%).

En effet, afin de compenser les pertes des recettes fiscales liées à la crise financière infernale actuelle, les collectivités locales se voient dans l’obligation d’augmenter les taxes.

Le responsable de l’UNPI pense que la hausse de taxes foncières se situera entre 15% et 20% et s’étalera sur une période de trois ans.

Cette information a été publiée après des réflexions faites sur trois points, note le responsable de l’UNPI.

Premièrement : une baisse de revenues fiscales instituer par les droits de mutation due a été envisagée par les l’Union de Propriétaires Bailleurs ; et pour cause, la chute des prix et du marché de l’immobilier.

Deuxièmement : l’UNPI base ses calculs sur une baisse des dotations octroyée aux collectivités locales par le gouvernement à cause de l’augmentation des fonds publics sur le plan national.

Et pour terminer, l’UNPI table sur l’alourdissement du coût d’une partie de la créance ou dette des collectivités locales à cause de la crise économique.

Car en réalité, près de 25% de la créance, des collectivités locales, dépend des produits financiers complexes.

Cette situation est avantageuse pour elles lorsque le marché financier est en hausse, cependant quand le marché financier est à la baisse, les collectivités locales sont pénalisées.

Craignant que les propriétaires bailleurs ne profitent de cette situation, l’UNPI demande que l’augmentation des taxes foncières se tienne à la limite de la hausse de l’indice des prix à la consommation.

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0 (from 0 votes)


Réponses,Commentaires et Avis concernant “La taxe foncière en hausse”

  1. raslebol dit :

    La Teste de Buch augmentation +20% 1100 e.uros en 2011 1400 euros en 2012 pour une maison de 80 metres carres bravo les politiques !!!

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  2. Patricia dit :

    Saturne, je suis entierement d’accord. Ce ne srnoet en aucun cas les etudiants qui se srnoet pris par la main pendant ces periodes la.Mais bon la faute aussi a un systeme aussi qui ne leur apprend pas l’autonomie ou du moins les initiatives sont rares.Mais bien sur Damien, est ce que le vulgus pecum sait ce que ca veut dire etre fonctionnaire d’etat’ dans l’enseignement superieur ou en recherche?? Quand dans mon ancien labo je voyais un prof de fac de 45 ans qui etait la encore a 10h du soir tous les soirs a corriger des copies, faire sa recherche (il etait arriver aux alentours de 9h le matin je precise), un autre charge de recherche cnrs qui etait la quasiment tous les samedi (j’etais en these donc c’etait normal’ pour moi qu’un thesard bosse le samedi). Quand mon chef quittait le labo a 19h puis se remettait a travailler jusqu’a minuit quasiment tous les soirs. Quand les reunions et les repetitions de ma soutenance de these se faisaient chez eux a 21h le samedi soir pendant les conges qu’ils avaient poses? Quand moi meme etudiant thesard, acceuillaient les etudiants jusqu’a 8h du soir dans mon bureau pour repondre a leur questions a l’approche des examens (alors que l’enseignement n’etait sense representer qu’un 6eme de mon service et n’etait pas du tout valorise’ professionnelement).Tu crois franchement que c’est pour etre fonctionnaire d’etat’ ou du moins l’image completement devoye que le vulgus pecum en a, qu’ils ont fait ce metier?Franchement je crois que le vulgus pecum n’a aucune idee de ce que ca peut etre la recherche et l’enseignement superieur et des critiques aussi infondees tombent completement a cote de la plaque.Boudiou je partage votre avis a 100%. Revaloriser les filieres technologiques, plus pratiques, comme c’est fait en allemagne et on obtient une industrie de pointe qui exporte enormement, selectionner au bac et on obtient des universites bien plus competitives.

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  3. mat dit :

    c’est ça, oui. Reve encore un peu, mais ne te réveille pas trop tard…

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  4. Momo dit :

    140% d’augmentation des prix de l’immobilier à Paris en 8 ans. Les loyers ont augmenté en flèche malgré la mise en place de l’IRL, repoussant les jeunes travailleurs toujours plus loin. Aucun des « PPP » (petit proprio parisien) ou de province d’ailleurs, ne s’est plaint, bien au contraire, jubilant tous d’aise en faisant du lèche vitrine en agence immo.
    Assis sur leur tas d’or bien virtuel, écoutez-les à présent gémir et crier à « l’injustice » pour quelques centaines d’euros que la collectivité leur réclame.
    A gerber. Nous les jeunes générations, exclus de tout bien que travaillant, espérons ardemment que cette société de rentiers soit définitivement laminée afin de rabâtir sur leurs décombres. Patience, ça vient.

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  5. Marc dit :

    J´ai envisagé d´acheter un bien en France mais avec cette escroquerie scandaleuse je doute que je pourrais le faire..

    Pour remplir les trous dans les caisses publique on met une fois de + la main dans les poches des citoyens…

    Exigez q´une loi soit crée, qui permet seulement q´un taux d´augmentation fixe maxi pour la taxe foncière soit permis par an pour compenser ínflation (2 á 3 % maxi), tout autre est du VOL !

    C´est vraiment scandaleux et je voudrais bien voir que les Francais se rendent compte et agissent contre ce qu´il se passe !!

    IL SEMBLE QU´IL N´Y A PLUS DE SECURITE D´AVENIR POUR UN CITOYEN FRANCAIS MEME SI CELUI A PAYÉ SES IMPOTS TOUT SA VIE !!!

    C´EST LA HONTE !!!

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  6. Alain de Paris dit :

    Scandaleux … plus de 25% d’augmentation sur ma taxe foncière à Paris. Vol manifeste de nos gouvernants qui savent très bien que nos revenus ne peuvent pas suivre. Mais il nous faut payer les déplacements, les banquets, les grands travaux de ces grands Hommes au langue de Serpent. Je manifesterai mon désaccord dans mon prochain bulletin de vote.

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  7. christine Paris dit :

    Le cas de Paris a toujours été particulier, et cela pour une raison simple. Le prix du mètre carré à l’achat comme celui du moindre loyer considérablement plus élevé que partout en France.
    Pendant des années, en compensation, tant le prix du transport en commun (métro) que le montant de la Taxe Foncière restaient légèrement en-deçà de ceux pratiqués dans les autres grandes villes.
    Aujourd’hui avec la crise si le coût du mètre carré à l’achat et à la location a fléchi en général, ce n’est pas le cas à Paris où tout est resté identique et où le marché immobilier n’a pas été touché profondément.
    L’équité voudrait que l’augmentation de la taxe foncière et d’habitation à venir, soit accompagnée d’une baisse du cout du mètre carré. Ce qui n’est pas le cas et rend totalement injuste cette augmentation.
    Par ailleurs, si l’on considère le cout du mètre carré moyen à l’échat entre 6.500 et 7000 euros, la plupart des propriétaires occupants à Paris sont d’office assujettis à l’ISF dès que leur espace de vie dépasse 100 m2, ce qui lest le cas d’un grand nombre de familles, en rien privilégiées.
    La spéculation débouche sur des situations absurdes où des petits salariés, du simple fait de cette spéculation, devraient déclarer être à l’ISF. On comprend que la plupart ne le fassent pas.

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  8. holby dit :

    qui fixe l’augmentation le maire ? hum me semble que les ville de paris citer sont de gauche non ?

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  9. marie antoinette dit :

    Sur Paris :
    taxe 2008 = 587
    taxe 2009 : 716

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  10. julien du bourget dit :

    je viens de recevoir ma taxe foncière on viens de prendre 11% soit 100 euros de plus en 2009 par rapport à 2008 et j’ai était augmenté de 30 euros brute soit 17 euros nette je dois donc en réelle 83 euros en plus rien que pour la taxe foncière.

    La taxe d’habitation va être pareil, et la redevance….etc

    Cette situation est inadmissible de verser 166 euros en plus qui ne correspond pas à l’augmentation du coup de la vie.

    Que faut-il faire pour se manifester et revendiquer ce tel agissement qui peux me renseigner ??
    en plus on nous promet monde et merveille …
    Et on paie 50cts par boite de médoc et 1 euros par consultation chez notre cher médecin.

    et bien d’autres chose…bref on paie encore et encore et on parle de l’augmentation du coup de la vie de 3% ce sont des …….

    révoltons nous contre bientôt la famine car l’état va s’attaquer aux boisson gazeuses et au gras…nos foie gras notre terroir, nos ancêtre doivent se retourner dans leurs tombes

    bref il y a en tellement à dire il faut agirrrrrrrrrrrrr aidez moi

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  11. oui_oui dit :

    ont n’a deja du mal a finir les fins de mois en travaillant a deux et pendant se temp ils augmentent la taxes foncieres,plus on tri les ordures menageres plus ils nous augmentes quelle honte a quant la taxe pour respirer

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  12. hippolite dit :

    TAXE FONCIERE PARIS
    une chambre de bonne à Paris augmentée de28%
    2008 :108€
    2009 :139€

    oui c’ est vrai

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  13. Avri dit :

    indignation ! indignation ! indignation ! indignation !

    1 Une présentation mensongère des chiffres 11% versus 28,5% sur le calcul mathématique,

    2 Un discours démago du gouvernement je te fais moins d’impots d’un coté (faut encore voir!) mais je fais en sorte de reprendre via le « local » => c’est pas moi qui vous prends c’est la région, département, ville…

    je crois bien que parfois on nous prend pour des … (j’en perds mes mots)

    un parisien qui constate une augmentation de 28,39506 % (restons dans la justesse ce n’est pas 28,%)

    Ps : et avec ça quand je descends dans la rue elle est toujours crade par chez moi ;-(

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  14. Eric dit :

    Je paye 650 euros pour 55m² je trouve pas que ce soir vraiment bon marché Paris… j’aimerai bien savoir combien coute la TF pour un 55m² dans les autres villes… Je n’ose même pas imaginer à combien va s’élever ma TF cette année… Lamentable !!!!

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  15. Marie dit :

    Taxe foncière 2008 687 euros (Paris)
    Taxe foncière 2009 884 euros

    Je trouve cette augmentation scandaleuse… + 30 %
    Il faut descendre dans la rue ! Le coût de la vie n’augmente pas bien sûr !

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  16. henri dit :

    j’habite Paris et je viens de recevoir ma taxe foncière. Je constate une augmentation de 28.5%!! Je trouve cela un peu fort.

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  17. chantal dit :

    Taxe foncière 2008 (Paris 75019): 363 €
    Taxe foncière 2009 (idem) : 464 €

    Il y a 11,38 % d’augmentation pour la commune. Mais je partage l’étonnement de « Vos » : il y a maintenant deux rubriques : Paris et Département alors que c’est la même chose !

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  18. De Vos dit :

    Chers citoyens, chères citoyennes,
    je viens de recevoir mon avis d’imposition taxes foncières pour 2009

    taxes foncières 2008 (45 m2 Paris 75011): 387 €
    taxes foncières 2009 (idem) : 498 €

    Ce qui est incompréhensible, voire invraisemblable, c’est qu’ils ont inauguré une nouvelle rubrique pour Paris, à savoir « Département » qui n’existait pas jusqu’à ce jour puisque la rubrique « Commune » signifie Paris et que la rubrique « Département » signifie Paris.

    Je vous suggère de réagir massivement contre cette nouvelle taxe. Sinon bientôt nous paierons une taxe pour avoir le droit de vivre.

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  19. L'anglaise dit :

    J’habite à Narbonne dans l’Aude.
    Hier j’ai reçu l’avis de taxe foncière: une hausse de 40% depuis 2008 pour la même maison!! Entre l’IR, la taxe foncière & la taxe d’habitation, 2 mois de salaire y passent directe…
    Pour financer quoi? Les bonus & retraites des « pauvres » banquiers, les sous-marins nucléaires totalement inutiles,les régimes étrangères plus que douteuses, les tricheurs & les voleurs – parce que les gens qui en on vraiment besoin pour s’en sortir eux ils n’en voient pas une centime!
    Ras-le-bol!
    Un conseil aux jeunes: ne soyez pas responsable: n’épargnez pas, n’essayez pas de vous acheter une maison pour élever votre famille & leur laisser une patrimoine parce que l’État vous plumera afin d’habiller les autres que, eux ont dépensé leur argent & n’ont fait aucun effort pour prévenir pour l’avenir!
    C’est pareil au Royaume Uni donc si vous voulez vous expatrier pour échapper à cette folie, n’y allez pas!

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  20. Francois dit :

    J’habite à PARIS, Certe, les impôts fonciers étaient en général moins cher qu’en province mais il ne faut pas oublier que les prix du m2 sont beaucoup plus élevé qu’en province, cette différence est largement compensée par les impôts payés sur les droits de mutation. cette année, Les charges de copropriétés sont aussi beaucoup plus lourde qu’en province. J’ai pour ma part vu ma taxe foncière augmentée de prés de 26%. ce qui est énorme mais compte tenu de la situation économique c’est tout simplement inadmissible. Nous somme taxé et n’avons aucun recours. Nous sommes obligé de payer. Pourquoi payer une taxe de la commune et une taxe pour le département alors que c’est la même identité ville de PARIS= Département?

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  21. Amkag dit :

    Je suis un ouvrier de Batiment et il y a trois ans jai acheter u appartement pour eléver dinment mes enfants mais apres l’augmentation des prix et de tout ces taxes, foncier,habitation, la perte de pouvoir d’achat, et avec mes 1500 € de salaires je suis au bout de roulaux,
    Tous ces Mesure prise par notre gouvernement je me sens pas du tout concerner et persones ne parle de nos problemes nous les pauvre ouvrier qui pas tot laur temps a tavailler

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Article publié dans : Impots : toutes les infos

A LIRE AUSSI :
  • Simulation et calcul taxe foncière sans exonération:les avis de taxe foncière en augmentation à paris et en province ?
  • Taxe foncière parisienne:l’impôt foncier sur paris en augmentation de 28,65 % !
  • Taxe foncière et surendettement
  • Le taux communal sur paris plombe la taxe foncière parisienne
  • Dégrèvement taxe foncière
  • Prix de la taxe foncière pour un studio sur paris ?
  • Comment ne pas payer la taxe foncière ?
  • Définition taxe foncière
  • Dégrèvement total de la taxe foncière de la résidence principale
  • Définition de taxe de publicité foncière


  • Sujets connexes: , , , ,