La garantie bancaire de bonne fin et de bonne exécution

La garantie bancaire de bonne fin et de bonne exécution ?

La garantie bancaire de bonne fin est une garantie bancaire accordée à un acheteur international contre une défaillance d’un exportateur.

La garantie de bonne fin et de bonne exécution assure une compensation financière à l’acheteur international.

Le coût de cette garantie bancaire varie entre 5 et 10 % du montant à assurer.

Nizar Fassi a écrit 37339 articles

Nizar Fassi rédige des publications économiques et financières sur le média encyclopédique Rachatducredit.com et Ecobank.fr notamment sur les rubriques en économie et finance.

Un commentaire en rapport avec “La garantie bancaire de bonne fin et de bonne exécution

  1. Dodo commente:

    Quand est-ce que la garantie de bonne fin d’exécution prend-t-elle fin ?

    Réponse : Le contrat décrit l’opération commerciale et indique les conditions de fin du contrat. La conformité confirmée par la signature du client (accompagnée parfois d’un expert mandaté) à la réception de la marchandise ou signifiant la fin d’un service permet de mettre fin à la garantie d’exécution.

    Les clauses du contrat doivent décrire tous les aspects de l’échange commerciale ou de l’offre de service.

    Les lettres de change magnétique dématérialisées (LCR) permettent d’inclure l’assurance-crédit nécessaire et les dispositifs ajustés pour la sécurité de la transaction internationale en adéquation aux risques clients ou aux risques fournisseurs.

    Des sociétés d’assurance-crédit donnent une évaluation des risques des prospects et proposent des contrats pour assurer une transaction. Les groupes bancaires internationaux distribuent également ces services professionnels.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>