Samedi 19 avril 2014

La construction en immobilier recule avec hausse des matières premières

La construction dans l’immobilier (appartement, maison) est en fort recule depuis 2 mois…Les chiffres officielles de la presse spécialisée viennent de tomber.Ils sont sans appels:-20 % pour le dernier mois pour les demandes de permis de construction…

Tension dans la promotion immobilière

La situation est devenue tendue dans le milieu du bâtiment: artisans sans travail,main d’oeuvre moins bien payé, stocks d’appartements neufs invendus…les promoteurs immobiliers tirent la sonnette d’alarme..les années fastes du boom de l’immobilier sont terminées.C’est le krach que tout le monde prédit…et que les locataires attendent probablement.Les propriétaires les plus récents ont peur d’avoir acheté trop haut.

Matières premieres en hausse

L’inflation gagne toutes les matières premières jusqu’au cuivre, zinc, pvc dont les prix atteignent des sommets.Ils suivent le prix de l’énergie qui n’arrête pas de monter (baril de pétrole).

Indice de la construction et appel d’offres

Le baromètre de la construction est agité et les appels d’offres dans le bâtiment baissent fortement.

Baisse générale

Les vitrines des agences immobilières sont remplies d’annonces « A vendre »:leur activité est en regression.Les professionnels du metier(fnaim) s’attendent à de nombreuses fermetures d’agences immobilières.Il faut se rappeler qu’en Espagne, la moitié des agences ont fermé l’an dernier…aux états unis,un nombre record de saisies immobilière a été constaté..ce n’est pas encore le cas en france mais on s’y approche.

Inflation des prix a la consommation

La hausse des produits de base (nourriture, alimentation) n’a pas aidé l’immobilier a resisté..les particuliers ont vu leur pouvoir d’achat diminué au cours des mois:leur taux d’endettement est trop élevé.Le surendettement des familles est au plus haut: la tension financière est palpable.

Le rachat de crédits

Le regroupement de prêt immobilier ou le rachat de crédits à la consommation sont des solutions pour éviter la saisie de biens par huissier de justice ou pour éviter une pression financière trop forte sur les finances personnelles.Les mensualités de prêt sont réduites jusqu’à 50 % avec un courtier en refinancement d’emprunt.

Une simulation de consolidation de dette est possible,pour les locataires ou propriétaires,en complétant le formulaire en haut de cette page.

cf:étudiant surendetté,emprunt à taux d’intérêt variable.

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0 (from 0 votes)


Article publié dans : Conflits immobilier et sci : toutes les infos

A LIRE AUSSI :
  • Ressources matières premières dans le rapport public cyclope conseille de constituer des réserves?
  • Spécialiste des matières premières dws:un redressement des cours est inévitable ?
  • Spécialiste des matières premières dws:un redressement des cours est inévitable ?
  • Matières premières:les instruments financiers et dérivés devront être sous contrôle ?
  • Achat de matières premières:le palladium et le platine s’envolent avec des cours indexés au marché automobile ?
  • Le marché de matières premières/commodities:correction attendue ?
  • Cours matières premières:cacao,sucre,café et pétrole les stars des marchés financiers ?
  • Remboursement du crédit immo une fois les travaux terminés ?
  • Marché à terme et contrats à terme des matières premières:cours du blé,céréales,café,le coton ou le cacao bientôt réglementés pour les fonds spéculatifs ?
  • Trading sur matières premières en cession pour la banque citigroup !


  • Sujets connexes: