RachatDuCredit.com

Insee:baisse construction dans le btp batiment et immobilier

Insee:les bonnes statistiques avec toujours de mauvaises nouvelles…

La crise immobilière a commencé depuis l’an dernier.Elle a progressé lentement mais sûrement en devenant aujourd’hui un vrai problème pour l’économie,la croissance et le logement des ménages.Tout le monde s’accorde à dire qu’il faut construire des habitats neufs en france mais les constructeurs promoteurs ont ralenti leurs projets…La crise du crédit est passée par le secteur immobilier…

Les acheteurs solvables,selon les critères des banquiers,sont devenus introuvables pour acheter les appartements neufs des promotions immobilières.L’insee enchaîne des indices,statistiques très mauvais sur la santé du bâtiment et de la construction en france.Le nombre de permis de construire a chuté et les agents immobiliers ont commencé à changer de métiers par manque de transactions réalisées.

Selon des professionnels/promoteurs immobiliers, l’affaiblissement de la demande des logements neufs se confirme nettement.

Les perspectives de mise en chantier dans la construction immobilière ont baissé de -59 % relativement à -35 % il y a 3 mois en comparaison à l’an dernier.La chute ne fait que commencer et confirmer la récession de l’économie.

Si la construction des logements neufs ralentie il va de soi que les logements en investissement locatif baissent également.

Sur dix entreprises du bâtiment,une seule envisage l’augmentation de nouvelles constructions immobilières….les chantiers ont été stoppés dans l’attente d’un redémarrage du crédit immobilier et de la croissance du PIB économique.

De plus, les entrepreneurs ne prévoient pas de nouvelles études de marché destinées à la vente des logements.

Mais selon l’INSEE le marché du logement locatif reste cependant équilibré.

Les professionnels/promoteurs immobiliers affirment que le prix des habitats neufs a encore baissé pour ce troisième trimestre.

Encore selon l’INSEE les ressources personnelles des ménages et les différents moyens financiers destinés au financement de l’acquisition d’un nouveau logement seront encore en baisse d’ici quelques mois…

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0 (from 0 votes)

Article publié dans : Travaux et amélioration : toutes les infos