Encyclopédie bancaire Conseil financier gratuit sur www.rachatducredit.com

22/09/2016

Importer une maison en bois

Classé dans: Travaux et amélioration : toutes les infos — Nizar Fassi @ 15:12

Nous comptons acheter un terrain et importer une maison en bois de la Suède. Est-ce possible de financer globalement ce projet immobilier ? Quel blocage pouvons-nous trouver ?

Réponse : Il est préférable de préparer l’ensemble du projet avant de se lancer.

Pour l’achat d’une maison individuelle avec module boisé, ce kit coûte environ 900 euros/m².

Le prix d’un mètre carré de terrain constructible dépend de la situation géographique. Dans un milieu urbain basique, il faut compter en moyenne 800 euros/m². Le prix global moyen serait de 1700 euros/m² en surface habitable.

Exemple de tarif en milieu urbain (Île-de-France) :

Construire 150m² en plain-pied impliquerait 255000 euros pour le bâti + 100 m² de terrain non bâti = 355 000 euros.

Si vous avez la capacité d’emprunt suffisante, un financement global ne pose en général aucun problème. Il faudra penser à inclure l’ensemble des frais du financement (également transport, taxe et installation).

Plus important que l’importation par l’achat d’une maison en bois, c’est l’installation jusqu’à que l’acheteur détient les clés en main pour y vivre et en profiter.

Il est nécessaire de choisir une maison modulaire en bois auprès d’un fabriquant si et seulement si l’installation est comprise suivant un contrat CCMI et une planification financière.

Une banque finance sur la base de ce type de contrat avec des délais et les détails des matériaux. Un expert immobilier ou un architecte mandaté vérifiera l’avancement et l’achèvement des travaux avant de débloquer des fonds.

Il faut comparer avec les maisons individuelles standards et les maisons en paille.

Dans tous les cas, il est judicieux de mandater un architecte pour accompagner les prestataires dans la mise en place des modules. Il s’assurera des vérifications des normes, défauts et ouvrages.

N’oubliez pas de souscrire à une assurance décennale pour le chantier et l’ouvrage.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaires.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Proposez une information complémentaire

Propulsé par WordPress
Mentions légales du site.